Bonjour.

Je dois améliorer une application web qui diffuse dans chaque page, des graphiques (OFC) sous divers onglets. Au bas mot 30 graphiques par page (90 au plus) répartis sous 6 onglets, soit environ 5 graphiques sous chaque onglet.

L'archi logicielle actuelle met en oeuvre des SWFObjects dynamiques envoyés dans la vue. Chaque SWFObject va interroger un DB distante pour récupérer les données, les mettres en forme et les afficher.
Il y a un temps de latence assez conséquent à l'affichage de chaque page. Cela est du au grand nombre de graphiques et de requêtes SQL effectuées, car, si j'ai bien compris, TOUS les Objets flash sont chargés au chargement de la page.
Avec 3 courbes par graphique, ça fait 90 requêtes SQL et 30 appel à la fonction de traitement et mise en forme.

Pour améliorer le système, je voudrais un moyen de ne charger les informations (requêtes SQL et mise en forme) que des graphiques qui sont affichés et pas ceux qui sont sous les autres onglets de la page et qui n'ont pas encore été déroulés.
Aussi je propose de mettre en oeuvre des SWFObjects statiques dans la page HTML et de déplacer le traitement(requêtes SQL et mise en forme des graphiques) dans une fonction javascript côté client.
Est-ce qu'avec ce principe je n'effectuerai réellement que les traitements des graphiques à afficher et non plus l'ensemble au chargement de la page ??

Merci d'avance pour vos réponses , remarques ou propositions.