Bonjour à la communauté,
Je travail dans une entreprise qui utilise pour répondre au demandes de ses clients un fichier Excel, celui ci pèse un peu plus de 70Mo, dans son état brut.
il est formé de 3onglets:
- Onglet 1 - le masque pour la rédaction de la proposition
- Onglet 2 - la base tarifaire produits comptant un peu plus de 1 100 000 lignes et 6 colonnes utilisées.
- Onglet 3 - la base tarifaire service et maintenance comptant 66 000 lignes et 6 colonnes utilisées, cet onglet n'est pas dans la fonction RECHERCHV, a ce jour
Lors de la saisie sur l'onglet 1 celui ci utilise la fonction RECHERCHV sur l'onglet 2 pour remplir de manière simple et rapide.
Le problème est que vu la taille du fichier de base, nous n'archivons pas les propositions faites dans la journée, environ 30 propositions/jours X 70Mo.
J'ai commencé par changer la police de caractère et la taille, petit régime j'ai gagné 4Mo, j'ai essayé de dissocier l'onglet 1 mais mon fichier pese encore 40Mo, j'avoue ne plus comprendre.
J'en appel à la communauté pour m'aider si possible pour construire un fichier qui permettrai de répondre a nos besoins et surtout qui serait plus rapide, les temps d'attente étant trop long entre 5 et 10 mn pour enregistrer.
Vous en remerciant par avance
Bien a vous
Partager