Bonjour, je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans, bientôt 23, et je fais avec un ami du développement de jeu vidéo amateur. Après avoir réussi à faire un jeu expérimental, nous avons décidé de faire un jeu plus "présentable", qui fasse mieux "produit fini".

C'est ainsi que nous avons décidé de créer "Astral Masane", un shoot 'em up type arcade tout en 2D. On y contrôle Masane, petit personnage haut en couleurs qui peut vaguement évoquer une abeille, qui doit empêcher une hors-la-loi de faire main basse sur la planète toute entière. C'est sûr que c'est pas un scénario très recherché, mais nous pensons que ça fait le boulot.

Ce que nous cherchons, du coup, c'est comme le titre du topique l'indique : une ou un graphiste. La raison est toute simple, c'est que c'est moi qui m'occupe du volet "création des personnages" de notre jeu, mais si je sais dessiner des personnages de face, j'ai du mal à les dessiner de côté et je suis purement et simplement incapable de les animer. Du coup, ce que nous faisons actuellement, c'est développer le jeu avec des figures géométriques en remplacement provisoire des différents personnages.

Actuellement, nous sommes 2, mon ami et moi, mais nous ne demandons pas mieux que de passer à 3 ou même plus, car ce projet de jeu vidéo, bien que finalement peu ambitieux (3 mondes divisés en 2 tableaux chacun), compte beaucoup pour nous, et nous ne voulons pas laisser tomber les personnages et le petit univers que nous avons crée pour cet effet.

En espérant que cet humble projet pourra vous tenter, je termine mon message sur un "concept art" du personnage principal.



Cordialement,
Thomas