|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 180 ![]() |
Bonjour,
Voilà, je développe un programme de gestion particulier ( je vais pas entrer dans les détails) et là j'ai un petit problème de requête. En fait il y a 4 tables. Une table clients, une table factures, une table bâtiments et une table rénovations. J'aimerais pouvoir récupérer toutes les factures d'un client x avec : son noFacture, le noBatiment, le nomBatiment et si une rénovation à eu lieu, le noRenovation et la date de la renovation. Mais j'aimerais que cette requête me sélectionne les données de rénovation uniquement pour le batiment de la facture en question et UNIQUEMENT si une ou plusieurs rénovation on eu lieu pour ce bâtiment. Avec des INNER JOINT le problème est qu'à chaque sélection du noRenovation et de la date il me sélectionne la facture,etc.. Par exemple il me sélectionne tout ça 4 fois si 4 rénovations ont eu lieu ! Une idée d'une méthode qui me permettrait une sélection non redondante des données ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 86 ![]() |
select ...
inner join ... where Batiment.noBatiment || ';' || renovations.norenovation in (Select noBatiment || ';' || Max(DateRenovation) from renovations Group by noBatiment) Cette requete devrait te permettre de récupérer seulement la dernière renovation de la facture du client |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
Exemple : 2 factures, une simple et une concernant des rénovations effectués en mars. noFacture noBatiment nomBatiment noRenovation dateRenovation 1---------2----------Villa-------------------------------------- 2---------3----------Immeuble----1-------------13.03.06------ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
si ta facture 2 a pls renovations tu veux que ca t affiche quoi?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
tu peut me montrer ta requete stp
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Voilà une requête de teste qui choisi uniquement les factures du client 5584.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Bon ben la faute venait de moi. Je faisait un lien avec le faux champ dans ma table facture (idRenovation alors que c'était noRenovation). Désolé du dérangement
Merci à tout ceux qui ont essayés de m'aider ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com