IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Reconversion après Ecole de Commerce


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Reconversion après Ecole de Commerce
    Bonjour à toutes et à tous,

    Diplômé d'un école de commerce parisienne et après une période de 6 mois de travail, chômage 9 mois, 6 mois de travail et de nouveau chômage j'ai décidé une reconversion dans l'informatique et plus précisément dans le développement vu qu'actuellement je m'essaie aux tutos de ce site sur du .net. J'habite à bois-colombes dans le 92.

    Pour cela j'aimerais faire une formation accélérée type Afpa/Greta/OPCA/chambre de commerce qui donne une équivalence bac +2 et puis enchainer avec un vrai diplôme Bac +3.

    Que pensez-vous de ce parcours?

    Quel organisme vous semble le meilleur pour former rapidement un débutant comme moi? Je n'ai pas peur de bûcher dur!
    Est-il possible avec une formation validée d'intégrer un diplôme bac +3 en alternance?
    Quel type de diplôme en alternance vous semble le plus professionnalisant/valorisant sur le marché à Bac +3? Licence? Licence Pro?

    merci par avance de vos réponse!

  2. #2
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Etudiant sys/réseaux
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant sys/réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 4
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut,

    Regarde si tu n'as pas la possibilité de passer directement en M1/M2 Miage. Il me semble que ces formations prennent des étudiants de licence éco. Avec un diplôme d'esc tu as peut être tes chances.


    Sinon je suis en BTS en formation continue dans le même type d'organisme que tu as cité. Pour nous ça se passe correctement du fait que le bts possède un référentiel national. Mais j'ai des collègues qui suivent une formation d'administrateur système/réseaux et pour ce que j'en sais, c'est un peu la jungle niveau organisation malgré le fait qu'ils apprennent des choses.
    Bref, tout ça pour dire qu'à l'issue de leur formation ils auront sans doute appris beaucoup mais je suis pas sur que le diplôme soit super porteur sur le marché du travail.

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Tiens cest marrant , je pensais a faire linverse = info -> ecole de commerce. Tu as fait quelle ecole , si cest pas indiscret ?

    Si tu as deja bac+5 , tu peux tenter dans le fonctionnel ( la partie ou tu fais beaucoup de bla bla ) qui a mon sens aura l'air plus logique et se vendra mieux aupres des recruteurs , la double competence est tres recherchee

    Le miage peut etre une bonne idee , ainsi que telecom (sur evry) , tentes en alternance cela peut passer , et cest encore mieux si tu as moins de 26 ans

    que penses tu d'ingenieur commercial en SSII ???? Est ce que cela peut coller avecla specialite que tu as eu en ESC ??? Dans ce cas , passe par PPA ou IESEG.

    Pour les formations diplomantes bac+2 , a part les bts ou le cnam, je ne vois pas grand chose . Sinon , l y aurait bien les organismes prives , genre ip-formation ou ipi mais je ne sais pas ce que cela peut valoir
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

Discussions similaires

  1. Réorientation après BAC +2 (commerce/info)
    Par kilik38 dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2014, 09h46
  2. Reconversion après début de carrière difficile
    Par youness78 dans le forum SSII
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2014, 09h34
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 21h27
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2010, 14h53
  5. master dans une ecole de commerce au canada
    Par hopes dans le forum Etudes
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2007, 17h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo