IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Entretien "brain teaser" / casse-tête


Sujet :

Entretien

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Faut être lucide, le poste sera pourvu un jour, mais ça sera forcément via du réseautage.

  2. #22
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    L'annonce indique spécifiquement "Jeune diplômé", et mis à part les réseaux des écoles/facs, ce n'est pas très aisé de recruter un jeune diplômé par réseautage professionnel.

    Oui, le poste, s'il sera rempli un jour, le sera par réseautage, à défaut d'autre moyen efficace de recrutement.

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Néroli Voir le message
    L'annonce indique spécifiquement "Jeune diplômé", et mis à part les réseaux des écoles/facs, ce n'est pas très aisé de recruter un jeune diplômé par réseautage professionnel.

    Oui, le poste, s'il sera rempli un jour, le sera par réseautage, à défaut d'autre moyen efficace de recrutement.
    Sauf stage préliminaire(la méthode Joel Spolsky). Ou alors connaissances parmi les profs. Mais si il y a annonce, alors ça parait peu probable.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #24
    Membre chevronné
    Avatar de eulbobo
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 786
    Points : 1 993
    Points
    1 993
    Par défaut
    Citation Envoyé par Néroli Voir le message
    Conclusion ? Il y a de la consanguinité ou du cousinage parmi les Terriens.
    Ou des guerres très sanglantes partout dans l'histoire, des génocides, des massacres, des accidents, des catastrophes naturelles... Des gens qui n'ont pas de descendance...
    Bref, c'est un peu court de tout de suite conclure à la consanguinité...

    M'enfin, peut être que c'était pas non plus la réponse attendue hein? :p
    Je ne suis pas mort, j'ai du travail !

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par eulbobo
    Ou des guerres très sanglantes partout dans l'histoire, des génocides, des massacres, des accidents, des catastrophes naturelles... Des gens qui n'ont pas de descendance...
    Bref, c'est un peu court de tout de suite conclure à la consanguinité...
    Non, puisque ce n'est pas un calcul de descendance mais d'ascendance. Donc tout ces gens dans mon arbre ascendant ont forcément eu une descendance, sinon je ne serai pas là. Mon père a eu une descendance parce que je suis là, son père en a forcément eu une et etc jusqu'à 15 générations en arrière.

  6. #26
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Citation Envoyé par eulbobo Voir le message
    Ou des guerres très sanglantes partout dans l'histoire, des génocides, des massacres, des accidents, des catastrophes naturelles... Des gens qui n'ont pas de descendance...
    Bref, c'est un peu court de tout de suite conclure à la consanguinité...

    M'enfin, peut être que c'était pas non plus la réponse attendue hein? :p
    C'est vrai, j'ai dit à mon recruteur qu'il y avait pu avoir des épidémies ou des trucs dans ce genre aussi. Il m'a vraiment dit : "La consanguinité, c'est la réponse que j'attendais !"

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Néroli
    C'est vrai, j'ai dit à mon recruteur qu'il y avait pu avoir des épidémies ou des trucs dans ce genre aussi.
    Ça montre bien qu'il comprend même pas la question qu'il pose...

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Vos discussions me font rire. Le vrai problème c'est le marché de l'emploi, rien d'autre. C'est fou la capacité des salariés à se sentir responsables des tares d'autrui. Ton recruteur est un guignol, s'il voulait vraiment embaucher, il embaucherai, d'ailleurs je parie qu'il ne se recruterai pas lui même s'il suivait son process.

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo
    Ton recruteur est un guignol, s'il voulait vraiment embaucher, il embaucherai, d'ailleurs je parie qu'il ne se recruterai pas lui même s'il suivait son process.
    Je pense aussi que c'est un guignol, par contre je suis sûr qu'il veut vraiment embaucher. A mon avis il fait partie de ces employeurs qui prétendent ne recruter que les 1% meilleurs, et il imagine que son test à la Google doit lui permettre de trouver cette perle rare.

  10. #30
    Membre confirmé
    Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 158
    Points : 555
    Points
    555
    Par défaut
    Si j'ai appris une chose pendant les années ou j'ai enseigné, c'est qu'un examen (ou un test de recrutement) ne mesure que la capacité à répondre au test (qui n'est pas forcément lié au capacité du candidat)

    Par contre ce qui est vrai c'est qu'une capacité importante dans ce métier c'est de savoir évaluer vite et bien tout et n'importe quoi. La question derrière est souvent est-ce qu'un type n bits est suffisant pour stocker ca ? est-ce qu'un tableau de telle taille suffira ? combien d'espace disque ou de bande passante il faudra.
    Après est-ce que savoir calculer combien on met de balles de golf dans un airbus en face du recruteur prouve quelque chose quand à ta capacité à évaluer ca se discutte. Est-ce que quelqu'un qui donne vite un chiffre approximatif doit être préféré à quelqu'un qui se tait à la réunion de présentation, et revient une semaien après avec une description détaillée des besoins. c'est un autre sujet.

  11. #31
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Vos discussions me font rire. Le vrai problème c'est le marché de l'emploi, rien d'autre. C'est fou la capacité des salariés à se sentir responsables des tares d'autrui. Ton recruteur est un guignol, s'il voulait vraiment embaucher, il embaucherai, d'ailleurs je parie qu'il ne se recruterai pas lui même s'il suivait son process.
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Je pense aussi que c'est un guignol, par contre je suis sûr qu'il veut vraiment embaucher. A mon avis il fait partie de ces employeurs qui prétendent ne recruter que les 1% meilleurs, et il imagine que son test à la Google doit lui permettre de trouver cette perle rare.
    Moi je dis tu bluffes Martoni. Même avis que nuleninfo : il avait pas vraiment de poste à proposer, il a juste fait le truc dans un magazine qui lui donne l'importance d'une petite start-up dynamique. M'enfin c'est mon avis.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #32
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Dernières nouvelles de l'entreprise. Je viens de trouver une offre pour le poste que je convoitais, publiée hier sur l'APEC. Ils mettent : "Nombre de postes : 4 en CDI" (pour une vingtaine d'employés à l'heure actuelle) !

    Alors non, le poste ne sera pas pourvu par réseautage, s'ils cherchent à le faire.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [Tableaux] Casse têtes de boucles
    Par Anduriel dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/06/2006, 00h24
  2. Classe, pile, pointeurs et casse-tête!
    Par zazaraignée dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2005, 16h57
  3. casse-tête excel
    Par gregius dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2005, 16h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo