IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Caml Discussion :

Création de labyrinthe


Sujet :

Caml

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 13
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Création de labyrinthe
    Bonjours je suis actuellement élève en prépa en option informatique et j'aurai besoin d'un petit coup de main pour la création d'un algorithme permettant de construire un labyrinthe parfait c'est a dire que pour aller d'un point A à un point B un unique chemin existe la méthode consiste a partir de la case (0,0) et à chaque étape on marque dans un tableau la case visitée et on dresse une liste de toute les direction dans lesquelles il est possible d'aller puis on en choisit une au hasard et on casse le mur correspondant si la liste est vide on dépile une pile contenant le chemin parcourut .
    Lorsque la pile est vide alors c'est fini. j'ai un petit problème je ne vois pas comment faire un programme évaluant les différent chemin possible et empruntant un au hasard je ne vois pas comment on peut distinguer un mur délimitant le labyrinthe et un mur qu'on peut casser tout en prenant en compte le fait qu'on ne peut pas aller vers une case ou on est déjà passé. Je vous remercie d'avance de votre aide

  2. #2
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme