Bonjours, je suis étudiant en informatique et j'aurais besoin d'aide pour trier un tableau a partir de plusieurs cases (J'utilise excel 2010), je m'expique :
j'ai 4 colonnes : Heure / Lieu / individus / Activité et j’aimerais à partir d'autres cellules (Tri 1 / Filtre 1 / Filtre 2...) trier ce tableau.
Tri 1 : Heure
Filtre 1 : Bob
Filtre 2 : Jardin
mon tableau contient alors uniquement les actions de Bob dans le jardin trier par date la plus récente en premier.
Question subsidiaire :
Bob faisant parti de la colonne individus puis-je aussi utilisé le système de telle sorte que :
Tri 1 : Activité
Filtre 1 : Jardin
me donne le tableau de tout ce qui c'est passer dans le jardin grouper par activité?
La question de manière plus précise est puis-je utiliser la même cellule de filtre 1 dans plusieurs colonnes sans rien changer?
Merci d'avance pour vos réponses, je vous met en pj un doc excel pour l'exemple.
Ps : Je sais faire tout ça grâce au tri personnalisé mais pas en fonction d'une case en particulier.
Partager