Salut ,

j’espère que vous pouvez m'aider a fin de corriger les relations entre les classes pour générer le Scripte SQL ,

D'abot de vous s'explique mon projet il s'agit d'automatiser l'achat et le vente de L'or au banque



Procédure des achats d’Or commercial auprès du fournisseur qui s’effectue en plusieurs étapes : En premier lieu la réception des demandes d’approvisionnements présentées par les clients (coopératives agrégées des artisans bijoutiers) et les demandes individuelles (artisans bijoutiers). En se basant sur ces demandes, le système détermine la quantité d’Or à importer à travers des formules prédéfinies, un agent établit une commande de la quantité d’or à acheter et l’adresse au agent 2, celui-ci négocie cet achat sur le Marché International et conclut la négociation par l’établissement d’un contrat d’Achat avec le fournisseur ou sont spécifiés l’ensemble d’informations utiles telles que la quantité d’or commandée, la date de livraison, le prix d’achat, la date du règlement, la devise …(ect. Le jour de la livraison, un agent 3 qui prend en échange la réception de la Quantité d’or commandée. Après réception et dédouanement de cette quantité, agent 4 de l’émission établit un procès-verbal de réception pour pouvoir enfin procéder au règlement du fournisseur étranger par un message Swift de type MT202.
je vous joindre deux lien pour voir clairement le diagramme en format jpg et pdf

mes Qustions :

1) ici on a 5 agents ( la procédure de paiement est passée par 2 agents d'ajouter règlement et un deuxième agent pour la validation de paiement ) et chaque agent a des taches a faire Donc es-que je peut Créer des groupes et des permissions a chaque groupes et j'affecte les agents ? ici qui va gérer les Groupes ?

2) si la negotiation avec le fournisseur et validée alors on doit avoir un contrat donc ici entre les tables (agent) (fournisseur) (contrat) & (commande achat) comment peut on migrer les clés sans faire un loop puisque l'agent va ajouter les commande aussi le contrat au base de donnée

3) en fin la relation Etre table commande achat et contrat est une association ou une Généralisation ?!

si il vous plait C'est mon projet de fin d’étude , Vos suggestions et vos avis m'intéresse beaucoup

et merci D'avance