Bonjour,

Je cherche à creer une procédure SQL permettant l'injection de donnée provenant d'une autre table.

j'ai 2 table: une table d'injection dans laquelle j'injecte des donnée brutes et une table finale intégrant toutes les données (passé et présente).

structure des tables:
table d'injection = inj_cc
champs => code, libelle, date_creation, date_inactivation, date_libelle_modifier.

Table finale = cc
champs => code, libelle, date_creation, date_fin

Globalement je veux mettre à jour ma table cc avec la table inj_cc avec les critères suivants:

si date_creation dans inj_cc et code inexistant dans cc, alors ajout de la ligne avec pour date_fin = 29991231 et cc.date_creation = inj_cc.date_creation
si non, erreur ou rien => je dois tout de meme le savoir.

Si date_inactivation dans inj_cc et code existant dans cc, alors update de la ligne dans cc pour mettre la date_inactivation dans inj_cc (date_fin = date_inactivation).
si non, erreur ou rien => je dois tout de meme le savoir.

Si date_libelle_modifier dans inj_cc et code existant dans cc, alors update:
- date_fin = date_libelle_modifier.
et
- ajout de la ligne avec nouveau libellé ( insert de code, libelle, date_creation=date_libelle_modifier, date_fin=29991231)
si non, erreur ou rien => je dois tout de meme le savoir.

Je pense que je dois au préalable tester que j'ai bien une seule option possible dans date_creation, date_inactivation, date_libelle_modifier.
Je ne peux pas créer et inactiver en même temps, créer et modifier le libelle, ....

Je n'ai pas osé poster le code que j'ai commencé à écrire, il est vraiment pas bon.
C'est pour ça que je viens vers vous.

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Vandman