Bonjour,
Voici mon problème, je souhaite définir une dimension de cube à partir de la table dimDocumentVente.
Nom : dwh1.png
Affichages : 181
Taille : 17,0 Ko
Vous trouverez ci-dessus les relations entre les 3 tables qui sont concernées.
Dans cette dimension, j’ajoute l’attribut ID de la table dimGroupeComptaPoduitTVA.
Quand je lance le calcul de cette dimension, je m’aperçois dans SQL Profiler, que la relation entre les tables dimDocumentVente et dimGroupeComptaProduit se fait par l’intermédiaire de la table dimArticle ce qui n’est pas le comportement que je souhaite.
Nom : dwh2.png
Affichages : 158
Taille : 9,8 Ko
Je voudrais pouvoir spécifier que cet attribut doit être alimenté grâce à la clef étrangère entre dimDocumentVente et dimGroupeComptaProduitTVA, au lieu de passer par dimArticle puis dimGroupeComptaProduit.
Est-ce possible ?
Sinon, quelle est la meilleure manière de procéder pour arriver à mon but ?
Voici quelques précisions sur le contexte : dans notre ERP (Dynamics NAV), le taux de TVA est défini sur l’article. Quand on saisit une facture, le taux de TVA remonte automatiquement en tant que valeur par défaut mais il peut être modifié sur chaque facture. D’où la conception de mon schéma de base de données. D’un point de vue utilisateur, j’ai besoin dans le cube de pouvoir analyser ce taux de TVA en fonction à la fois de ce qui est prévu sur l’article et de ce qui a réellement été saisi.
En vous remerciant par avance pour votre aide.