Bonjour tout le monde,
Je vous présenteun petit problème que je rencontre en PHP en cas ou vous auriez le temps de m'aider.
Sur un site web, j'ai un contact form classique. Dans ce formulaire, j'ai un input de type select qui permet de choisir l'objet du message que l'utilisateur va rentrer. Cette partie du formulaire ressemble donc à ça:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
<label for="formObject">Object*</label>
                                <select name="formObject" id="formObject" data-validation="required">
                                    <option value="information-products">Information on products and services</option>
                                    <option value="quotation">Quotation request</option>
                                    <option value="support">Support</option>
                                </select>
J'aimerais faire la chose suivante: si l'utilisateur choisit "Information on products and services", le message entré est envoyé à l'adresse mail correspondante (mail1@gmail.com), si l'utilisateur fait le second choix ("Quotation request"), le mail est envoyé à mail2@gmail.com et ainsi de suite. J'ai donc écrit le code suivant pour adapter l'adresse mail:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
<?php
if ($_POST["formObject"] == "information-products") {
                    $mailReveiver = "mail1@gmail.com";
                } elseif($_POST["formObject"] == "quotation") {
                    $mailReveiver = "mail2@gmail.com, mail3@gmail";
                } else {
                    $mailReveiver = "mail4@gmail.com, mail5@gmail.com";
                }
?>
Ensuite, j'utilise la fonction mail() et je lui passe en paramètre ma variable qui contient l'adresse mail à laquelle je dois envoyer le message:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
<?php
if (mail($mailReveiver, $sujet, $message, $header)) {
                    echo "<p class='big-big-size'>Thank you for your message!</p>";
                }
?>
Seulement, j'ai testé mon formulaire sur un serveur et mon code ne marche que dans le cas ou je choisis la 1ere option dans la liste "object". Dans ce cas, le mail est correctement envoyé à la bonne adresse. Si je choisis la 2e ou 3e option dans ma liste deroulante, le mail n'est pas du tout envoyé. J'ai essayé de voir ce qui se passe dans mon script en faisant un echo de la variable $mailReceiver à la place de ma fonction mail. Dans ce cas, quand je clique sur submit, la bonne adresse s'affiche...

Est-ce que vous voyez une erreur dans mon script ?
Merci de m'avoir lu !
Bonne journée tout le monde.