IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

Internet Explorer est-il toujours votre browser et pourquoi? [Débat]


Sujet :

IE

  1. #1
    Vow
    Vow est déconnecté
    Membre expérimenté Avatar de Vow
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 259
    Points : 1 584
    Points
    1 584
    Par défaut Internet Explorer est-il toujours votre browser et pourquoi?
    Bonjour,

    Toutes les études récentes confirment une perte de marché d'Internet Explorer dans le domaine des navigateurs web. Vous pouvez voter pour votre navigateur préféré dans ce sondage, et les premiers résultats sont visibles en cliquant ici.

    Donnez maintenant votre avis sur ce sujet, racontez vos expériences, et justifiez vos choix dans ce post-it!
    Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.

    Je ne réponds pas aux problèmes techniques par MP (il y a les FAQs et le forum pour ça)
    (ex-Responsable Windows/Info Gen&Hardware, loup-garou à ses heures)

    Cliquez sur le bouton si votre problème a trouvé une solution.
    N'oubliez pas non plus de donner la réponse si vous l'avez trouvée !

    Je mords donc je suis
    Une fine lame pour te soutenir

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de slim
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 938
    Points : 1 337
    Points
    1 337
    Par défaut
    Salut

    j'utilise toujours internet explorer avec toutes ses mises à jour, parce que je crois qu'il supporte tous les standards et toutes les options.
    L'ayant beaucoup trop utilisé, un jour j'ai decidé de changer de browser, et j'ai telechargé Avant browser qui n'est pas si mal. Mais, au fil des utilisations, j'ai remarqué que quelques fois, les pages ne s'affichaient pas normalement, etait ce les standards ? le code mal interprété ? j'en sais rien C'est valable aussi pour Opéra et Mozilla qui ressemble a Netscape. Mais loin d'etre meilleur a mon avis.
    Plusieurs fois, Opéra n'affichait pas une partie de pages web que je visitais. Un popup s'affichait me demandait de telecharger la mise a jour. Quand j'allais voir le site, le browser etait deja mis a jour
    Ce qui m'a derangé aussi, c'est l'utilisation de la souris. Quand je cliques sur le bouton du milieu par exemple. Netscape ne le supporte pas. Mozilla non plus.

    Coté sécurité, j'en sais rien. Je m'y connais pas beaucoup. Mais a chaque fois que microsoft découvrait une faille sur IE, 48 heures apres, on avait le MAJ...
    Concernant les popups, il y a toujours les barres Google, MSN, etc.
    Faites une recherche sur le forum et/ou sur internet et lisez la doc officielle avant de poser une question svp.
    et n'oubliez pas de lire les FAQ !
    FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Doc JAVA officielle
    AngularJS 1.x
    Angular 2

    Do it simple... and RTFM !

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Moi je ne l'utilise plus que pour Windows Update. Pour les achats en lignes, c'est vrai que certains sites nd'acceptent que IE, mais comme ma 1ère préocupation est la sécurité... je préfère m'abstenir, sauf si on peut payer par chèque à la liuvraison.
    Mon navigateur est mozilla.

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 258
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Citation Envoyé par slim
    Salut

    j'utilise toujours internet explorer avec toutes ses mises à jour, parce que je crois qu'il supporte tous les standards et toutes les options.
    Faux, Mozilla est le meilleur dans ce domaine.
    Citation Envoyé par slim
    L'ayant beaucoup trop utilisé, un jour j'ai decidé de changer de browser, et j'ai telechargé Avant browser qui n'est pas si mal. Mais, au fil des utilisations, j'ai remarqué que quelques fois, les pages ne s'affichaient pas normalement, etait ce les standards ? le code mal interprété ? j'en sais rien
    Le site mal programmé (utilisant les standards Microsoft et pas les standrad internationaux du w3c.
    Citation Envoyé par slim
    Ce qui m'a derangé aussi, c'est l'utilisation de la souris. Quand je cliques sur le bouton du milieu par exemple. Netscape ne le supporte pas. Mozilla non plus.
    Sur Firefox 0.9 cette fonctionnalité marche très bien chez moi (souris logitech).
    Citation Envoyé par slim
    Coté sécurité, j'en sais rien. Je m'y connais pas beaucoup. Mais a chaque fois que microsoft découvrait une faille sur IE, 48 heures apres, on avait le MAJ...
    Et côté spyware ?
    Citation Envoyé par slim
    Concernant les popups, il y a toujours les barres Google, MSN, etc.
    Si ca peut être intégré au browser ca ne peut être que plus efficace.

    Bref aujourd'hui je ne connais aucune raison d'utiliser un autre navigateur que Firefox. Interface très conviviale, intuitive, rapidité époustouflante, compatibilité avec les standard flirtant avec les 100%, fonctionnalitées avancées, il importe les favoris d'IE tout seul [...]

    J'aimerais savoir pourquoi des personnes utilisent encore IE ? C'est une vraie question que je me pose depuis que j'ai découvert Firefox ...

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Halleck
    Homme Profil pro
    Consultant PHP
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant PHP

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 597
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Moi je continue d'utiliser IE pour ces raisons simples:
    - J'ai confiance en Microsoft, et si des milliards ont été investis dans un produit, c'est qu'il doit être (à peu près) fiable.
    - Au moins, les pages web s'affichent bien quel que soit le site
    - Sans IE, WinXP ne fonctionne pas, j'en ai déjà fait l'expérience => les mises à jour deviennent inopérantes, etc...
    - IE est fourni directement à l'achat de winXP, ce qui ne m'oblige pas à télécharger un autre logiciel avec mon 56 K
    - Deux gros défauts cependant, qui pourraient me faire changer de navigateur: J'ai tout le temps droit au rapport d'erreur, et A chaque fois qu'IE met au premier plan automatiquement une page web qui vient de se charger, j'ai envie de détruire mon écran
    Zend PHP Certified Engineer, Certifié Symfony2
    blog : blog.lepine.pro
    Secrétaire de l'AFUP (Association des Utilisateurs de PHP)

  6. #6
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 258
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Citation Envoyé par Halleck
    Moi je continue d'utiliser IE pour ces raisons simples:
    - J'ai confiance en Microsoft, et si des milliards ont été investis dans un produit, c'est qu'il doit être (à peu près) fiable.
    Tu me permets d'émettre un gros doute. Il est "fiable" par rapport aux standards microsoft puisque celui-ci refuse les standards du w3c qui sont internationaux ... De plus les """"milliards"""" investis, tu me permets d'émettre un doute
    Citation Envoyé par Halleck
    - Au moins, les pages web s'affichent bien quel que soit le site
    Trouve moi un site qui s'affiche mal avec Firefox
    Citation Envoyé par Halleck
    - Sans IE, WinXP ne fonctionne pas, j'en ai déjà fait l'expérience => les mises à jour deviennent inopérantes, etc...
    On a pas dit de le désintaller, c'est impossible puisque la politique de monopôle faite par microsoft fait en sorte qu'il soit indispensable au système. Par contre on peut aisément installer Firefox sur le système en laissant IE dans un coin pour l'utiliser pour Windows Update etc ...
    Citation Envoyé par Halleck
    - IE est fourni directement à l'achat de winXP, ce qui ne m'oblige pas à télécharger un autre logiciel avec mon 56 K
    4.9 Mb ce n'est pas si gros à télécharger. Il te suffit d'utiliser un logiciel externe de téléchargement que celui d'IE pour pouvoir faire des pause/reprise (chose inclue directement dans Firefox ...).
    Sinon pour $5.95 tu peux acheter le cd de Mozilla contenant toute la suite (Mozilla 1.7, Firefox 0.9, Thunderbird 0.7 ...)
    http://www.mozillastore.com/products/software/cd
    Et quand tu y penses si tu veux toutes les fonctionnalitées de Firefox sous IE (anti popups, barre google ...) tu en as pour plus de 4.9 Mb de téléchargement ...
    Citation Envoyé par Halleck
    - Deux gros défauts cependant, qui pourraient me faire changer de navigateur: J'ai tout le temps droit au rapport d'erreur, et A chaque fois qu'IE met au premier plan automatiquement une page web qui vient de se charger, j'ai envie de détruire mon écran
    Et IE ne gère pas la navigation avec des onglets, et IE ne gère pas l'anti-popup, et ...

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    Pour ma part, je suis sous MOz1.7rc3

    dès que je l'ai essayé, je peux plus m'en passer : navig par onglet, interface plus sobre & plus intuitive, plus toutes les fonctionnalités déjà citées !!

    j'utilise IE pour : Update, et tests de design (bah ouaip, faut quand même que ça passe sous IE .... y'a encore trop de monde qui l'utilise.... )
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

  8. #8
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 258
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Citation Envoyé par Swoög
    Pour ma part, je suis sous MOz1.7rc3
    http://www.mozilla.org/security/shell.html

    Attention il y a peut-être une faille de sécurité dans cette version (en règle général on ne garde jamais une -rcX lorsque la version définitive est sortie). Je te conseille vivement l'update vers la 1.7.1

  9. #9
    Membre expérimenté
    Avatar de l.sage
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 570
    Points : 1 675
    Points
    1 675
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yabo
    Trouve moi un site qui s'affiche mal avec Firefox
    Le portail mail de ma société, car il est fait à la norme "Microsoft IE" Et on ajoute Windows Update à la liste. Donc au final je ne vois pas pourquoi garder 2 logiciels (IE + Mozilla par exemple, que j'ai testé) pour faire la même chose, et devoir switcher sur IE si je rencontre des problèmes.

    Pour l'anti-popup, la barre Google le fait très bien, et le service pack 2 de Win XP l'incluera. Pour ce qui est de la navigation par onglets, c'est en effet un des seuls points négatifs d'IE.
    l.sage - Rédacteur Hardware/Windows
    Mettez les tags [Résolu] ou [Délestage] en cliquant sur les boutons en bas des sujets!

  10. #10
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Sous Windows je n'utilise plus que Firefox pour la navigation "courante" et IE seulement pour les updates.

    Mes raisons :
    - sécurité
    - respect des standards
    - blocage pop-ups
    - pas de spyware intégré
    - navigation par onglets
    - un seul bouton pour effacer les données privées
    - côté look and feel j'ai pas trouvé mieux

    Merci à Yabo d'avoir fais le ménage après certains posts
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  11. #11
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    Il est vrai que IE est un standard sous windows et franchement bien (pas le meilleur), mais bon, moi j'utilise mozilla qui est mieux malgré une petite lenteur pour l'affichage des pages comparé à IE. Mais ce défaut on le remarque plus au bout d'une semaine.

    Et selon le sondage effectué il y a pas longtemps : --> POST <-- on peut facilement se faire une idée de la puissance et de la popularité de la gamme Mozilla/Firebird/Firefox.

    A conseiller !

  12. #12
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Quand je vois les arguments de ceux qui utilisent IE on remarque qu'il y a un gros manque d'informations...Cela est-il dût aux talents de communications de Microsoft...Je ne vais pas encore les démonter puisque cela a déjà été fait

    Personnellement j'utilise Firefox 0.9.2 pour la sécurité, le respect des standards, la naviguation multi-tab très utile, bref les arguments cités plus haut...Ya aussi le fait que le bookmark n'est qu'un simple fichier html ce qui est plus facile à gérer qu'un dossier plein de liens il est plus facile d'exporter ces favoris vers un autre navigateur...

  13. #13
    Membre actif
    Avatar de doof
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    160
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 160
    Points : 294
    Points
    294
    Par défaut
    Firefox !!! et je risque pas de changer d'aussi tôt, la 1ere fois que j'ai essayé mozilla, ca m'a fait un choque, j'ai eu l'impression de redecouvrir l'exploration sur internet, et pour la compatibilité des pages, je n'ai eu qu'une seule fois a faire a un site qui ne fonctionnait pas dessus, et de toute facon, IE est toujours là sous là main dans ces cas plus que rares (autre point : les developpeurs developpent de + en + en respectant les standards avant tout).

    J'ai bien l'impression que ceux qui defendent IE n'ont jammais essayé mozilla ou firefox, y'a pourtant pas a hésiter, il s'installe en un clin d'oeil (rien a voir avec l'installation lourde d'IE) et ne pose pas de probleme pour IE.

    J'utilise aussi Opera pour voir mes pages dans le cadre de developpement mais j'ai pas réellement accroché, de plus il me lourde puisqu'il apporte aussi son lot d'incompatibilités (certes rares mais bien réelles).

  14. #14
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 258
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Citation Envoyé par l.sage
    Le portail mail de ma société, car il est fait à la norme "Microsoft IE" Et on ajoute Windows Update à la liste.
    Oui, mais les sites comme ceux là tendent à disparaître
    Citation Envoyé par l.sage
    Donc au final je ne vois pas pourquoi garder 2 logiciels (IE + Mozilla par exemple, que j'ai testé) pour faire la même chose, et devoir switcher sur IE si je rencontre des problèmes.
    Pour des raisons de sécurité, de vie privée, d'idéologie (Même si Firefox était un clone copie conforme d'IE je préfère utiliser un logiciel libre dont on est certain de ce qu'il fait, de comment il le fait et de pourquoi il le fait), d'ergonomie, de rapidité, de ...
    Citation Envoyé par l.sage
    Pour l'anti-popup, la barre Google le fait très bien, et le service pack 2 de Win XP l'incluera. Pour ce qui est de la navigation par onglets, c'est en effet un des seuls points négatifs d'IE.
    Pour la barre google, oui ok, mais si c'est intégré au navigateur ca ne peut être que plus rapide, plus efficace ... Et ne jugeons pas une fonctionnalitée qu'on a pas encore pu tester, on verra en temps et en heure pour ce fameux anti-popup intégré. De plus tu ne devras switcher que très très rarement ...
    Citation Envoyé par ruronni alex
    Merci à Yabo d'avoir fais le ménage après certains posts
    Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tout les jours je dois convaincre des gens que le libre n'est pas une alternative moins performante, au contraire ! Mais tant que je le pourrai, je militerai pour les logiciels libre, pour l'idéologie du logiciel libre et contre la politique de Microsoft. Seulement parfois je me heurte à des gens qui sont complètement braqués, contre le libre, pour des raisons souvent du calibre de : "Mais à quoi ca sert puisque sous IE ca marche". Ben sa sert à utiliser quelque'chose dont on est certain de la qualité, au niveau de la sécurité, au niveau de la protection de la vie privée, au niveau des fonctionnalitées ... Je ne pourrai sans doute pas convertir tout le monde, mais si par mes messages j'arrive a faire installer & utiliser Firefox à au moins une personne je me dis que j'ai pas perdu ma journée
    Citation Envoyé par Choupi
    [un peu out] Je crois que le nouvel win update (le 5 donc) passe sous firefox !!! Faudra tester lorsqu'on aura la sp2 (10 aout ???). Une bonne nouvelle peut etre pour bientot . [/un peu out]
    Si c'est un effort consenti de Microsoft je saurai en dire tout le bien qu'il faut. Je ne suis pas anti-microsoft, je suis contre la politique qu'ils mènent, mais ce n'est pas pour autant que les programmes qu'ils produisent sont de mauvaises qualités. Lorsque je développe sous windows j'ai toujours utilisé Visual C++ 6.0 et je dois reconnaître que c'est pour moi le meilleur compilateur/IDE sous windows.
    Citation Envoyé par necromance
    Il est vrai que IE est un standard sous windows et franchement bien (pas le meilleur), mais bon, moi j'utilise mozilla qui est mieux malgré une petite lenteur pour l'affichage des pages comparé à IE. Mais ce défaut on le remarque plus au bout d'une semaine.
    Je me permet de signaler que chez moi, Firefox affiche les pages (et notemment celles de gros forums comme ici) beaucoup plus vite qu'IE (Windows 2000 pro SP4). De plus son moteur d'affichage Gecko estune vraie merveille.
    Citation Envoyé par Spack
    Quand je vois les arguments de ceux qui utilisent IE on remarque qu'il y a un gros manque d'informations...Cela est-il dût aux talents de communications de Microsoft...Je ne vais pas encore les démonter puisque cela a déjà été fait
    Oui je le sais (cf quelques lignes plus haut), mais il faut continuer à expliquer, expliquer et toujours expliquer que le libre est une alternative au moins aussi bien, sinon mieux au niveau logiciel par rapports aux logiciels propriétaires. Et qu'au lieu de cracker un shareware, autant utiliser un freeware.
    Citation Envoyé par Spack
    Personnellement j'utilise Firefox 0.9.2 pour la sécurité, le respect des standards, la naviguation multi-tab très utile, bref les arguments cités plus haut...Ya aussi le fait que le bookmark n'est qu'un simple fichier html ce qui est plus facile à gérer qu'un dossier plein de liens il est plus facile d'exporter ces favoris vers un autre navigateur...
    Et il est important de signaler que Firefox charge tout seul vos favoris d'IE à l'installation, ce qui permet un passage très simple d'un navigateur à l'autre.

  15. #15
    Membre expérimenté
    Avatar de l.sage
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 570
    Points : 1 675
    Points
    1 675
    Par défaut
    Attention, je ne suis pas contre la philosophie du libre
    Il m'arrive souvent de m'insurger contre les monopoles et la recherche du profit à tout prix!

    Par contre, je ne vois pas en quoi un logiciel libre serait "plus sécurisé" ou "mieux programmé". As-tu déjà lu le code source de Mozilla afin de vérifier la présence de failles? Je pense que cela peut aider à les trouver plus vite puisque chacun est libre de le faire, mais pas qu'il soit "mieux programmé" à la base pour autant.
    l.sage - Rédacteur Hardware/Windows
    Mettez les tags [Résolu] ou [Délestage] en cliquant sur les boutons en bas des sujets!

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    je crois que le meilleur navigateur est mozilla. il ne permet pas d'afficher les pop-ups

  17. #17
    Membre averti
    Avatar de Greg01
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 297
    Points : 426
    Points
    426
    Par défaut
    CrazyBrowser utilise le moteur de IE et ajoute certaines fonctionnalités comme l'anti-popup et le multi-tab (chose qui fait bien mieux que Firefox, soit dis en passant).
    De plus, si on considère que :
    - Firefox / mozilla sont peu utilisés, donc peu traqué par les hackers pour trouver des failles
    - que certaines failles commencent à être découvertes sur Mozilla
    - Firefox / mozilla se compléxifient par l'ajout de nouvelles fonctionnalités, donc la probabilité d'avoir des failles augmentent
    l'argument "plus secure" de Firefox / Mozilla ne tient plus tellement !
    Donc, pourquoi je garderai pas CrazyBroswer ???
    J'ai testé Opera, Mozilla et Firefox dernièrement. Pour l'instant, aucun n'égale CrazyBrowser ...
    Google est mon ami.

  18. #18
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Greg01
    chose qui fait bien mieux que Firefox, soit dis en passant
    Limite trollesque sans argumentation.

    Citation Envoyé par Greg01
    que certaines failles commencent à être découvertes sur Mozilla
    Lesquelles?
    Et pas le coup de la faille qui en fait était une faille de chez Microsoft stp.
    Il faut aussi prendre en compte les conséquences d'une faille, c'est le plus important.
    Et je ne suis pas convaincu par le fait que les failles de Firefox (et uniquement de Firefox, pas de l'OS qui le fait tourner) sont aussi dangereuses que celles d'IE.

    Citation Envoyé par Greg01
    Firefox / mozilla se compléxifient par l'ajout de nouvelles fonctionnalités, donc la probabilité d'avoir des failles augmentent
    l'argument "plus secure" de Firefox / Mozilla ne tient plus tellement !
    Absolument faux.
    La plupart des nouvelles fonctionnalités ne sont pas intégrés directement au navigateur (il faut les installer après).
    L'argument "plus secure" tient donc toujours
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  19. #19
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 258
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Citation Envoyé par Greg01
    CrazyBrowser utilise le moteur de IE et ajoute certaines fonctionnalités comme l'anti-popup et le multi-tab (chose qui fait bien mieux que Firefox, soit dis en passant).
    Je ne connaissais ce navigateur que de nom, donc j'ai été sur leur site et regardé les screen shots, en quoi le multi-tab est-il mieux que sous Firefox ?
    Citation Envoyé par Greg01
    De plus, si on considère que :
    - Firefox / mozilla sont peu utilisés, donc peu traqué par les hackers pour trouver des failles
    - que certaines failles commencent à être découvertes sur Mozilla
    Cet argument combien de fois l'aurais-je entendu pour expliquer le fait qu'on trouve plus de failles sous linux que sous windows ... Voir mon post ci-dessus (on s'est croisé) concernant la sécurité
    Citation Envoyé par Greg01
    - Firefox / mozilla se compléxifient par l'ajout de nouvelles fonctionnalités, donc la probabilité d'avoir des failles augmentent
    IE aussi ... Sauf que sous Mozilla/Firefox le code source est disponible et que tout le monde peut participer à la sécurisation. Il n'y a pas qu'un nombre restreint de développeurs, travaillant un nombre limité d'heures par semaine, ayant une date limite de sortie etc.
    Citation Envoyé par Greg01
    l'argument "plus secure" de Firefox / Mozilla ne tient plus tellement !
    Je ne suis pas d'accord, c'est ton raisonnement, qui pour moi, ne tiens pas pour les raisons citées ci-dessus.
    Citation Envoyé par Greg01
    Donc, pourquoi je garderai pas CrazyBroswer ???
    J'ai testé Opera, Mozilla et Firefox dernièrement. Pour l'instant, aucun n'égale CrazyBrowser ...
    Nous sommes dans un thread intitulé : Internet Explorer est-il toujours votre browser et pourquoi? et pas Mozilla/Firefox vs Le reste du monde. Il existe des tas de très bon browsers ! Moi je parle de Mozilla/Firefox parce'que je les utilise, mais Opera, Crazy browser et les autres ont le mérite d'exister. Je ne peux pas dire qu'ils sont bon ou pas, je ne les ais jamais testés, mais si tu dis que CrazyBrowser est un bon browser je te crois et je n'en doute pas ! S'il te conviens garde-le, franchement je ne suis pas pro-Firefox, anti-le_reste_du_monde, il existe des tas de très bons browser, je le dis et je le répète !

    [EDIT]
    Tiens je surfais un peu sur le site de crazybrowser, et la seule chose qui me ferait ne pas l'utiliser :
    Citation Envoyé par www.crazybrowser.com
    Supported Operating System : Windows 95, Windows 98, Windows Me, Windows 2000, Windows XP or Windows NT 4.0 or later
    Il est important pour moi d'avoir le même navigateur, que je boot sous windows, linux, bsd ou que j'utilise mon mac et que mes favoris soient les mêmes partout (càd que si j'en ajoute un sous windows qu'il soit aussi ajouté sous linux et bsd). Et ca Firefox le fait très bien.
    Du reste Crazybrowser à l'air d'être mieux que IE pour les utilisateurs de windows uniquement. Mais comme je ne l'ai pas testé je m'en remets à ton jugement Greg01

  20. #20
    Membre averti
    Avatar de Greg01
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 297
    Points : 426
    Points
    426
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex
    Citation Envoyé par Greg01
    chose qui fait bien mieux que Firefox, soit dis en passant
    Limite trollesque sans argumentation.
    J'avoue
    Non, disons que certaines options me plaisent bien (comme ouvrir un nouvel onglet quand on saisit une url) et je ne l'ai pas retrouvé dans FireFox. Mais effectivement, ce n'est qu'un besoin perso. Voilà l'argumentation (subjective, ok.)

    Citation Envoyé par rurouni alex
    Citation Envoyé par Greg01
    que certaines failles commencent à être découvertes sur Mozilla
    Lesquelles?
    Et pas le coup de la faille qui en fait était une faille de chez Microsoft stp.
    J'ai vu passer celle-là : http://www.k-otik.net/bugtraq/07082004.Mozilla.php
    Elle est jugée critique ...

    Citation Envoyé par rurouni alex
    Il faut aussi prendre en compte les conséquences d'une faille, c'est le plus important.
    Et je ne suis pas convaincu par le fait que les failles de Firefox (et uniquement de Firefox, pas de l'OS qui le fait tourner) sont aussi dangereuses que celles d'IE..
    Je suis un peu de ton avis ... tout simplement parce que IE est trop ancré dans Windows. C'est vrai qu'une faille IE touche souvent le système lui-même.

    Citation Envoyé par rurouni alex
    Citation Envoyé par Greg01
    Firefox / mozilla se compléxifient par l'ajout de nouvelles fonctionnalités, donc la probabilité d'avoir des failles augmentent
    l'argument "plus secure" de Firefox / Mozilla ne tient plus tellement !
    Absolument faux.
    La plupart des nouvelles fonctionnalités ne sont pas intégrés directement au navigateur (il faut les installer après).
    L'argument "plus secure" tient donc toujours
    Le fait d'installer des plugins pour l'ajout de nouvelles fonctionnalités revient au même : le logiciel est plus complexe, et donc potentiellement plus vulnérable. Mais si on en a pas besoin, au moins on est pas emmerdé !
    Google est mon ami.

Discussions similaires

  1. Réponses: 313
    Dernier message: 08/01/2011, 16h55
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2009, 09h27
  4. Votre avis sur "Internet Explorer 7"
    Par winow dans le forum IE
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2007, 17h59
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo