IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

Internet Explorer est-il toujours votre browser et pourquoi? [Débat]


Sujet :

IE

  1. #121
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SpaceFrog
    Homme Profil pro
    Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    39 637
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Bidouilleur SharePoint
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 39 637
    Points : 66 661
    Points
    66 661
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Non j'ai abandonné IE au profit de firefox beaucoup plus rapide et paramétrable avec plein d'outils addins...
    Par contre les standards ne sont pas encore pris en compte par les browsers disponibles et il y a toujours au moins une ou deux instructions qui ne sont pas interprétées de la même façon ...
    Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
    Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
    Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
    Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

    Venez sur le Chat de Développez !

  2. #122
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Ca y est la mise à jours est semi-automatique !
    Une icone rouge est apparut en haut à droite de mon firefox (0.10 PR) pour me signaler une mise à jours critique à installer !!!
    En deux clic s'était fait

    Seul bémol : l'icone n'est pas très visible...
    Lol, je n'avais meme pas vu.
    Effectivement, c'est super pratique et rapide !!
    Je coris qu'on est tous convaincu de la necessité de passer sous FF

  3. #123
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    J'utilise FireFox, que ce soit pour les développements Web ou le surf.

    Ce que je trouve intéressant chez lui c'est bien sur les onglets, mais aussi les plugins disponible qui viennent se greffer dessus de manière très transparente (Sage, downTHEMall!...). En plus, je peux sauvegarder la liste des onglets ce qui est très pratique pour moi petit fénéant. Un clic et j'ai tous mes sites d'ouverts

    @+

  4. #124
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Suprématie d'Internet Explorer
    Je crois qu'il ne faut pas chercher Midi à 14h.

    Si Internet Explorer s'est imposé, c'est parce qu'en étant intégré à Windows 95, il a su s'imposer auprès du consommateur par sa disponibilité immédiate - sans rien ajouter au système - et par sa grande facilité d'utilisation.

    Et puis les habitudes restent, et il faut admettre qu'IE6 malgré ses défauts minimes est une vraie réussite en vitesse de chargement et d'affichage des pages, sans compter sa compatibilité avec tout les sites.

    Avec le Service Pack 2 c'est d'autant plus vrai, IE est très sécurisé, bloque les pop-up et gère les modules complémentaires à merveille.

    Les alternatives libres n'ont pas tous ses avantages et se révèlent moins commodes au quotidien.

    Quant aux gadgets comme les onglets, s'ils satisfont les bidouilleurs, il n'en va pas de même pour l'utilisateur standard, que je suis d'ailleurs.

    Pourquoi changerait-on un produit qui nous satisfait pleinement ?

    [/b]

  5. #125
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Et voilà on avait déjà commencé à faire comprendre par a + b que firefox (ou autre ) était de préférence à utiliser au lieu d'IE...Non seulement pour la sécurité mais aussi parce que IE niveau fonctionnalité est à la traine voir "out"...

    Mais te voilà qui vient et qui essaye de tout casser...

    Si Internet Explorer s'est imposé, c'est parce qu'en étant intégré à Windows 95, il a su s'imposer auprès du consommateur par sa disponibilité immédiate - sans rien ajouter au système - et par sa grande facilité d'utilisation.
    Si IE s'est imposé c parce qu'il est fourni avec Windows et que Windows étant le 1er système d'exploitation IE se retrouve 1er parmis les navigateurs puisque l'utilisateur lambda ne s'embête pas à chercher un navigateur "meilleur" d'ailleurs il ne sait pas ce que c'est ...

    Avec le Service Pack 2 c'est d'autant plus vrai, IE est très sécurisé, bloque les pop-up et gère les modules complémentaires à merveille.
    Ce n'est pas un anti-popup qui fait que IE soit plus sécurisé...Les failles sont toujours présente et le code reste toujours un foutoire...De plus les versions antérieures à Windows XP ne bénéficient pas de ces améliorations donc IE reste IE sachant que c'est Windows 98 qui est le plus utilisé...

    Les alternatives libres n'ont pas tous ses avantages et se révèlent moins commodes au quotidien.
    S'ils causent des problèmes c'est d'abord à cause des sites qui sont codés spécialement ou qui n'ont été vérifier que sous IE...De plus Microsoft utilise les contrôles ActiveX qui sont une sorte de JavaScript fermé (pas aux normes W3C) avec lesquels ont peut créer ou lire des fichiers etc...

    Quant aux gadgets comme les onglets, s'ils satisfont les bidouilleurs, il n'en va pas de même pour l'utilisateur standard, que je suis d'ailleurs.
    Si tu ne navigues pas beaucoup je comprend que les onglets ne te servent pas beaucoup...Par contre essaye de naviguer avec 10^x fenêtre ouvertes ça se révèle beaucoup moins pratique

    Et bla bla bla... J'en aurais pour des heures

  6. #126
    Membre actif
    Profil pro
    Ingénieur développement
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 323
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spack
    Quant aux gadgets comme les onglets, s'ils satisfont les bidouilleurs, il n'en va pas de même pour l'utilisateur standard, que je suis d'ailleurs.
    Si tu ne navigues pas beaucoup je comprend que les onglets ne te servent pas beaucoup...Par contre essaye de naviguer avec 10^x fenêtre ouvertes ça se révèle beaucoup moins pratique
    Pour moi aussi, les onglets sont indispensables. Je n'arrive plus à utiliser un navigateur qui n'en possède pas. C'est vraiment super pratique.

    En effet, quand à la sécurité, il me semble que les failles découvertes il y a plus d'un an n'ont pas encore été corrigées.
    Хајде Јано коло да играмо

  7. #127
    Membre expérimenté
    Avatar de l.sage
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 570
    Points : 1 675
    Points
    1 675
    Par défaut
    Pour moi aussi les onglets sont indispensables: j'utilise donc Maxthon, anciennement MyIE, qui ajoute cette fonctionnalité à IE (et aussi le tueur de popups, le tueur de pubs, le nettoyage automatique des cookies et fichiers temporaires, et permet l'affichage des sites dédiés IE qui sont plus présents sur la toile que les sites W3C). Je ne vois pas l'intérêt de surcharger mon système avec un autre browser alors qu'il y en a déjà un d'intégré à mon OS. Enfin, je ne pense pas que ce soit le browser qui fasse la sécurité sur mon poste: c'est le firewall, l'antivirus mis à jour, et l'utilisateur qui sait quelles pages il visite et quels emails il ouvre.
    l.sage - Rédacteur Hardware/Windows
    Mettez les tags [Résolu] ou [Délestage] en cliquant sur les boutons en bas des sujets!

  8. #128
    Membre actif
    Profil pro
    Ingénieur développement
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    323
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 323
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Citation Envoyé par l.sage
    Pour moi aussi les onglets sont indispensables: j'utilise donc Maxthon, anciennement MyIE, qui ajoute cette fonctionnalité à IE (et aussi le tueur de popups, le tueur de pubs, le nettoyage automatique des cookies et fichiers temporaires, et permet l'affichage des sites dédiés IE qui sont plus présents sur la toile que les sites W3C). Je ne vois pas l'intérêt de surcharger mon système avec un autre browser alors qu'il y en a déjà un d'intégré à mon OS. Enfin, je ne pense pas que ce soit le browser qui fasse la sécurité sur mon poste: c'est le firewall, l'antivirus mis à jour, et l'utilisateur qui sait quelles pages il visite et quels emails il ouvre.
    Tu as la chance de savoir bien configurer un firewall et tu semble aussi savoir prévenir les attaques virales. Cependant, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. En effet, si dans une entreprise, un bon administrateur peut faire ce qu'il faut afin de ne pas être soumis à une contamination, ce n'est absolument pas le cas pour un particulier non confirmé.

    Pour ma part, je pense qu'une double sécurité est de toute façon meilleure qu'une simple, même si les risques sont très faibles.

    Si tu es satisfait d'IE, tu as tout à fait raison de l'utiliser. N'utilisant que très peu Windows, je préfère me tourner vers d'autres solutions.

    Chez moi, j'ai un OS X qui tourne 24/24, relié au net avec quelques services qui tournent (ssh, ftp, web). Je n'ai pas de firewall, et ça m'embêterait de devoir en mettre un juste parce que mon butineur possède une faille.
    Il est vrai qu'il n'existe pas encore de virus pour OS X, c'est donc plus simple à gérer au niveau sécurité.

    D'ailleurs sous cet OS, il faut savoir que IE est très mauvais, je pense même qu'il n'est plus mis à jour. La version Windows n'a rien à voir, elle est bien meilleure.
    Хајде Јано коло да играмо

  9. #129
    Expert éminent

    Avatar de christopheJ
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 600
    Points : 8 235
    Points
    8 235
    Par défaut
    J'ai abandonné IE il y a deux ans quand j'ai découvert Mozilla et les onglets. Je suis passé à Firefox qui est plus rapide à lancer il y a 6 mois. J'aime bien la gestion des plugins par contre il me manque la possibilité de modifier la fonction de la molette avec les touches ALT, CTRL ou SHIFT...
    Si quelqu'un connait un plugin qui permet de modifier la vitesse du scroll avec une touche, je suis preneur.

  10. #130
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Mozilla... Tout les branchés de l'internet n'ont que ce mot à la bouche.

    Alors je l'ai téléchargé pour voi. Résultat (chez moi sur 2 pc) :

    1 - Quelques rares sites ont une apparence différente.
    2 - Plus lent que IE.

    Je l'ai désinstallé et je réutilise IE.

    Et puis un truc aussi : les plugs ins... Alors la j'ai rien compris : on entend parler de Thunderbird, de FireFox... Enfin bref, un merdier auquel Microsoft joue la simplicité : OutlookExpress + IE.

    Je parle ici en tant qu'utilisateur et non développeur... D'ailleurs même, au risque de m'en prendre plein la tête, je rappelle le but du jeu :
    Afficher des pages webs et vérifier ses emails.

    En tant qu'utilisateur de base, tout est fourni avec Windows... Et ca fonctionne (perso j'ai jamais eu aucun souci). Alors pourquoi changer contre un truc avec 10 noms différents, des histoires de plugs ins, et qui en plus me rame à la gueule ?
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  11. #131
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 57
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut
    J'étais un pro-internet explorer convaincu.
    Et puis, ces petites pop up ont commencé à me gacher la vie.
    Un ami m'a montré Opéra et j'ai trouvé le système des onglets vraiment sympa: on n'a plus 15 fenetres dans la barre des taches (même regroupées).
    Par contre, Opéra m'a paru lent et des fois déficient sur certains sites.

    J'ai ensuite découvert Maxthon/MyIE: basé sur IE, il offre les mêmes possibilités PLUS anti pop up, skins, et surtout onglets. Bref un beau compromis.
    L'aspect sécurité commence à jouer: des failles des sécurité inhérentes à IE (et donc non controlables par firewall etc) font de l'outil de microsoft quelques chose de dangereux (pour vous en convaincre:

    http://assiste.free.fr/p/internet_co...nti_hijack.php

    Je viens de me mettre a FireFox: en tant que développeur, il m'intéresse car il respecte les normes W3C, et des extensions spécial développement existent (controle d'HTML, debuggeur javascript). De plus, il est amené à évoluer rapidement.
    Seuls bémols: bien que firefox respecte les normes, certains sites sont fait pour IE (donc ne respectent pas cette norme), et passent moins bien sous firefox. De plus, la navigation a onglet est sympa mais pas encore parfaite et aussi aboutie que celle de Maxthon (a moins que je n'ai pas trouvé les astuces: par exemple, quand on ouvre un bookmark, ça "écrase" la page courante et non l'ouvre dans un nouvel onglet -pour faire ça il faire faire clic droit -> ouvrir dans un nouvel onglet....... de plus, des fois, des liens s'ouvre dans une autre fenetre et non en tant qu'onglet)

    Voila, donc je conseille aux réticents d'essayer de s'ouvrir l'esprit un peu et de faire le test sur au moins un autre navigateur, et de se faire une idée...i

  12. #132
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Les gouts et les couleurs ne se discutent pas

    je rappelle le but du jeu :
    Afficher des pages webs et vérifier ses emails.
    Effectivement si IE convient je ne vois pas l'intérêt de s'embêter à télécharger un autre naviguateur...
    Cependant si l'on veut naviguer sans problèmes je déconseil IE et là le choix est grand mais j'ai quand même une préférence pour la famille Mozilla...
    Car je pense qu'il n'est plus nécessaire de démontrer que IE est plein de failles critiques et que niveau fonctionnalités il n'est pas pret d'évoluer...

    Je voudrais aussi souligner que microsoft à donné une mauvaise habitude aux utilisateurs de PC car tout est fait pour une utilisation aisée ainsi l'utilisateur lamba ou le non celui_ki_a_lhabitude_de_lire_de_la_doc croit que l'ordinateur doit tout faire pour l'utilisateur facilement or si vous voulez qu'il fasse tout pour vous, il faudrait configurer un minimum avant ...
    Mais comme c'est déjà fait sous Windows, on croit que c'est partout pareil et comme ça ne l'ai pas ben le reste c'est de la m***de...

  13. #133
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 40
    Points : 68
    Points
    68
    Par défaut reponse pour slim
    Bonjour slim, tu disait que mozilla n'était pas aussi bon que netscape....
    netscape est mozilla avec une apparence modifiée..... via XUL
    voila, juste pour la petite info

  14. #134
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut Re: reponse pour slim
    Citation Envoyé par pierreact
    netscape est mozilla avec une apparence modifiée..... via XUL
    voila, juste pour la petite info
    Drôle de façon de le dire, puisque Netscape 1.0 date de 1994 et Mozilla 1.0 de 2002...
    à l'époque de Netscape (avant 2002); Mozilla n'était pas un navigateur, simplment une base nécessaire à Netscape
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  15. #135
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Re: reponse pour slim
    Citation Envoyé par gangsoleil
    Citation Envoyé par pierreact
    netscape est mozilla avec une apparence modifiée..... via XUL
    voila, juste pour la petite info
    Drôle de façon de le dire, puisque Netscape 1.0 date de 1994 et Mozilla 1.0 de 2002...
    à l'époque de Netscape (avant 2002); Mozilla n'était pas un navigateur, simplment une base nécessaire à Netscape
    En réalité, en 1998, après qu'Internet Explorer se soit imposé sur la quasi totalité des PC Windows Netscape a libéré le code de son navigateur.

    Le projet Mozilla est née du code source de Netscape (en 2000 je crois) et il s'est fait de plus en plus connaitre.

    Ensuite, l'élève à remplacé le maitre... Je veux dire par là que Netscape 7.x est basé sur la suite Mozilla...

    Donc, Netscape 7 est bien un Mozilla modifié !
    Par contre il est moins souvent mis à jours que la suite Mozilla...

    a++

  16. #136
    Expert confirmé
    Avatar de netah25
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 233
    Points : 4 972
    Points
    4 972
    Par défaut
    personnelement j'utilise maxthon depuis maintenant 2 mois, et il convient parfaitement a mes besoins !
    Netah - admin
    mon site
    Linux & Mac

  17. #137
    Expert confirmé
    Avatar de Katyucha
    Femme Profil pro
    DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    3 287
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Irlande

    Informations professionnelles :
    Activité : DevUxSecScrumOps Full Stack Bullshit

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 3 287
    Points : 5 075
    Points
    5 075
    Par défaut
    Je n'utilise plus quasiment windows, voir même plus du tout pour mes besoins personnels.
    Par contre, il m'est imposé au travail.
    Comme je n'utilise plus IE chez moi, j'ai installé Firefox sous mon poste Windows.
    Les raisons :
    -Ou que je sois, j'utilise toujours le même programme
    -Je travaille sous Tomcat et en visualisant mes pages, IE a déjà déclenché de la boulimie de mémoire.... gênant quand on programme d'avoir son ordi qui ralentit plus que raisonnablement. J'ai donc essayé Firefox, aucun problème de mémoire (pour le moment en tout cas)
    -La gestion des Tab. Y a pas a dire, c'est pratique,hyperpuissant
    -La gestion des popup (pas besoin de rajouter un autre prog)
    Grave urgent !!!

  18. #138
    Membre expérimenté Avatar de slim
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 938
    Points : 1 337
    Points
    1 337
    Par défaut Re: reponse pour slim
    Citation Envoyé par pierreact
    Bonjour slim, tu disait que mozilla n'était pas aussi bon que netscape....
    netscape est mozilla avec une apparence modifiée..... via XUL
    voila, juste pour la petite info
    depuis le debut de ce sujet, mon avis a bien changé. ca fait tres longtemps que j'ai pas vu l'interface d'IE, a part quand je telecharge les mises a jour Windows (Windows update). je savais pas non plus que mozilla etait la "suite" de netscape.
    Depuis le debut du sujet, j'utilise mozilla (chapeau pour eux !) mais apres le crach de mon disque la semaine derniere (j'en ai mis un autre) j'utilise que firefox qui est bcp plus rapide, enfin je pense...
    Faites une recherche sur le forum et/ou sur internet et lisez la doc officielle avant de poser une question svp.
    et n'oubliez pas de lire les FAQ !
    FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Doc JAVA officielle
    AngularJS 1.x
    Angular 2

    Do it simple... and RTFM !

  19. #139
    Membre averti
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    377
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 377
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Moi j'utilise IE 6 en service pack 2.
    Donc amélioré de quelles nouvelles fonctionnalités , comme le bloquage des pop-ups etc...
    Je suis moi même DEVELOPPEUR J2EE.
    Mais je suis également et surtout chez moi UTILISATEUR.
    IE me satisfait donc pleinement en tant qu'utilisateur.
    Quand au problème de sécurité sous IE.
    Je ne sais pas pour vous, mais comme tout utilisateur censé qui utilise Internet , j'ai un antivirus et un firewall.
    Donc après si ces derniers font pas l'affaire, il suffit de changer.
    Et pour infos, je n'ai encore rien subit sur mon PC (même pas SASSER !!), et je suis sous WINDOWS...
    Si vous êtes développeur aussi chez vous, c'est votre choix. Moi c'est mon boulot, pas une façon de vivre.
    Et pour le coup, je pense qu'il y aura toujours plus d'utilisateur que de développeur dans le monde.
    D'ailleurs, on remarque que de plus en plus de navigateur orienté 'pour les développeurs' l'ont bien compris (simplication des paramétrage etc...).
    Et pour infos, j'ai lu dernièrement sur plusieurs sites que les navigateurs à onglets étaient très utiles, mais qu'il y avait une grosse faille (probablement corrigé maintenant !!!). Mais bon. Rien n'est sécurisé à mort.
    C'est le principe du cambrioleur et du serrurier.
    La meilleure sécurité, c'est celle configuré par chacun.
    Donc imaginez vous quand on achète un logiciel que l'on soit obligé de compiler celui-ci avec nos propres paramètres.
    Ce serait CHIANT non ....
    En tant qu'UTILISATEUR, c'est certain.
    Je finirai en disant que bien entendu, chaque navigateur dépend uniquement de son utilisateur.

    A+.

  20. #140
    Membre du Club Avatar de Ecclesiaste Dworkin
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 56
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Mozilla.... et bientot Firefox (la 1.0 dans la première quinzaine de novembre !!)

    Pour tous les avantages cités plus haut, avec deux principaux

    - le soutien a la communauté open source et à sa philosophie

    - le plus grand respect des normes du w3c (ras le bol des balises spéciales IE...)
    N'ayons l'air de rien... Soyons désinvoltes...

Discussions similaires

  1. Réponses: 313
    Dernier message: 08/01/2011, 16h55
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2009, 09h27
  4. Votre avis sur "Internet Explorer 7"
    Par winow dans le forum IE
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2007, 17h59
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo