IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

Internet Explorer est-il toujours votre browser et pourquoi? [Débat]


Sujet :

IE

  1. #61
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Peut être que je me trompe mais que ce soit ASP, PHP ou CGi tout ces codes peuvent tourner sur n'importe quelle navigateur pourvu que ce soit bien codé...

    C'est plutôt le serveur qui doit être compatible avec le langage...
    ASP -> IIS
    PHP -> Apache
    ...

  2. #62
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spack
    Peut être que je me trompe mais que ce soit ASP, PHP ou CGi tout ces codes peuvent tourner sur n'importe quelle navigateur pourvu que ce soit bien codé...

    C'est plutôt le serveur qui doit être compatible avec le langage...
    ASP -> IIS
    PHP -> Apache
    ...
    Oui, à condition de ne pas utiliser les activex, applets java, code javascript et autres qui peuvent réagir différement d'un browser à l'autre.
    Un framework comme .net côté client permet de s'affranchir de tout cela.

  3. #63
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    pour recentrer un peu le débat, je sais qu'il ne faut pas faire de gros POSTs, mais je pense que ça peut servir à tous ceux qui utilisent IE !!!: (ou : une des raisons qui font que je préfère Moz1.7.1 à IE...)
    Citation Envoyé par Dans le mail de Secuser.com que j'ai reçu à l'instant, il y a
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    S E C U S E R A L E R T E 30/07/04
    http://www.secuser.com/ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Vulnérabilités critiques dans
    Internet Explorer 5.01, 5.5 et 6.0 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    1. RESUME DE L'ALERTE
    2. LOGICIEL(S) AFFECTE(S)
    3. CORRECTIF DISPONIBLE
    4. AIDE ET DISCUSSION
    5. FAIRE CONNAITRE SECUSER ALERT
    6. CONTACTER SECUSER.COM
    7. DESABONNEMENT ET CHANGEMENT D'ADRESSE


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    1. RESUME DE L'ALERTE
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Un nouveau correctif cumulatif est disponible pour les navigateurs Internet Explorer 5.01, 5.5 et 6.0. En plus des vulnérabilités déjà connues, ce patch corrige trois nouvelles failles critiques qui permettent à une personne malveillante de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement à l'insu de l'utilisateur via une page web, un courriel HTML ou une image piégée. La mise à jour est urgente, car ces failles ont déjà été exploitées contre des internautes.
    http://www.secuser.com/communiques/2004/040730_patchie.htm

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    2. LOGICIEL(S) AFFECTE(S)
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Microsoft Internet Explorer 5.01
    Microsoft Internet Explorer 5.5
    Microsoft Internet Explorer 6.0

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    3. CORRECTIF DISPONIBLE
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Les utilisateurs concernés doivent appliquer immédiatement le correctif correspondant à la version de leur logiciel via le service WindowsUpdate (en français) ou en téléchargeant le correctif sur le site de l'éditeur.
    http://www.secuser.com/outils/index.htm#windowsupdate
    http://www.secuser.com/communiques/2004/040730_patchie.htm#correctif

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    4. AIDE ET DISCUSSION
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Détail de l'alerte sur le site de l'éditeur http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms04-025.mspx
    Précédents communiqués sécurité
    http://www.secuser.com/communiques/
    Déterminer le numéro de version d'un logiciel http://www.secuser.com/faq/securite/#numero_version
    Identifier les fausses alertes virus et sécurité http://www.secuser.com/antihoax/gratuit/
    Dernières nouvelles de la sécurité informatique http://www.secuser.com/actu/

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    5. FAIRE CONNAITRE SECUSER ALERTE
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Si vous pensez que cette lettre peut rendre service à un proche, vous pouvez l'inviter à s'abonner ou à découvrir le site Secuser.com.
    http://www.secuser.com/services/invitation/

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    6. CONTACTER SECUSER.COM
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Pour nous contacter, merci de ne pas répondre à ce message mais de choisir l'adresse destinataire appropriée dans la page Contact. Cette page apporte par ailleurs une réponse immédiate aux questions non traitées par courriel.
    http://www.secuser.com/contact/

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    7. DESABONNEMENT ET CHANGEMENT D'ADRESSE ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Afin d'assurer la gratuité du service, les opérations d'abonnement et de désabonnement ont été automatisées. Pour changer votre adresse e-mail ou vous désabonner, cliquez simplement sur le lien ci-dessous.
    [SUPPRIMER]


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    La liste Secuser Alerte est une publication gratuite du site Secuser.com (http://www.secuser.com/) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Reproduction interdite sans accord écrit préalable dans le cas d'une utilisation autre que privée ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Copyright (c) 2001-2004 Emmanuel JUD
    Secuser est une marque déposée
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Powered by Splio Pro (http://www.splio.fr/) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
    Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
    je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
    pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag (en bas)

  4. #64
    Membre expérimenté
    Avatar de l.sage
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 570
    Points : 1 675
    Points
    1 675
    Par défaut
    Swoög: si tu es abonné à la lettre de secuser, tu as certainement remarqué leur dernier édito, mettant en garde contre les dangers de l'utilisation de Mozilla par le grand public:

    Citation Envoyé par Secuser news
    Le full-disclosure va-t-il compromettre l'avenir de Mozilla? Depuis que l'affaire "Scob" a attiré l'attention sur ce navigateur qui monte et sur la suite logicielle internet éponyme (http://www.mozilla-europe.org/fr/), la divulgation de failles et d'exploits s'est accélérée, souvent sans attendrela publication d'un correctif voire sans informer préalablement l'éditeur.

    Certes les partisans du logiciel libre ne manqueront pas de mettre en avant leur réactivité dans l'élaboration des correctifs, mais c'est oublier que la mise à disposition même rapide d'un correctif n'offre en elle-même aucune protection : seule importe son installation sur l'ensemble des machines vulnérables. Or cela est d'autant plus problématique qu'un logiciel devient populaire, et donc que ses utilisateurs sont nombreux, dispersés et que le niveau moyen en informatique et en sécurité devient faible... voire nul.

    Entre la volonté de montrer que la sécurité de Mozilla ne repose pas sur
    l'obscurité et un lent travail de sape au profit des scammers, phishers, script-kiddies et autres pirates sans grande compétence mais qui n'attendent que des occasions de pouvoir s'en prendre à la communauté d'utilisateurs grandissante du navigateur, la différence est parfois mince mais toujours essentielle. A défaut, c'est l'un des meilleurs espoirs du logiciel libre dans sa conquête du grand public qui pourrait voir son avenir contrarié.
    En effet, le grand public a déjà du mal à utiliser un outil de mise à jour global comme Windows Update (pour les rivers, les failles, les améliorations, etc...), alors lui demander d'utiliser un outil de mise à jour par logiciel, je n'ose même pas imaginer le nombre d'années que cela va demander.
    l.sage - Rédacteur Hardware/Windows
    Mettez les tags [Résolu] ou [Délestage] en cliquant sur les boutons en bas des sujets!

  5. #65
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Personne ne sera jamais à l'abris d'attaque car si tout le monde quittait IE pour venir sous Mozilla ça serait lui le plus visé...Tout cela dépend de la popularité du logiciel...En l'occurence IE et Windows...

    Le jour où Linux aura un grand nombre d'utilisateurs, on verra de plus en plus apparaitre des virus contre lui...

  6. #66
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Spack : Linux a une architecture bien plus sûr que Windows... mais c'est un autre sujet...

    l.sage : L'article convient parfaitement pour n'importe quel navigateur (IE y compris)
    Tous les logiciels qui ne sont pas mis à jours sont potentiellement dangereux !

    Au passage, le dernier patch de IE indiqué par Swoög corrige les failles suivante :

    • Navigation Method Cross-Domain Vulnerability - CAN-2004-0549:
      Malformed BMP File Buffer Overrun Vulnerability - CAN-2004-0566:
      Malformed GIF File Double Free Vulnerability - CAN-2003-1048:

    datant respectivement du juin 2004, février 2004 et septembre 2003... 10 mois (record à battre ???)

    Quand aux bug récents de Firefox :

    • La faille du protocol shell:// a déjà été corrigé et distribué
      La faille des certificats est corrigé et sera surement distribué prochainement
      La faille d'imitations de l'interface de Firefox n'est pas corrigé mais peut être bloqué très facilement de plusieurs manières
      (en particulier en désactivant les javascripts malicieux dans les options...)


    A noter qu'une mise à jours automatique sera intégré dans les prochaines versions de Mozilla/Firefox (je crois que c'est prévu pour la 1.0 de firefox...)

    A propos des failles de Mozilla :
    La fondation de développement de programmes open source Mozilla offre 500 dollars pour toute découverte de failles de sécurité dans ses logiciels tels que Firefox ou Thunderbird.

  7. #67
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 84
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut Libre choix
    Bonjour !

    Ici, nous avons besoin d'IE pour une application qui fonctionne uniquement avec ce navigateur. D'ailleurs, ça a été une grande bataille (hélas perdue) pour que le fournisseur nous fasse un produit qui passe sur tous les navigateurs. Mais bon, tout le monde ne fait pas du développement qui respecte les standards comme il a été si justement remarqué plus haut. Et il est fort regrettable que certaines boîtes de dev se base sur les standards microsoft pour vendre leurs produits.

    Puis d'un autre côté, j'ai installé mozilla à mes utilisateurs et je leur laisse le choix d'utiliser IE ou mozilla. Et je constate qu'une bonne partie des utilisateurs utilisent seulement mozilla et les autres, indifféremment les deux. Les cas qui utilisent 100% IE sont rarissimes. C'est pas beau ça ? (Promis, je ne leur ai pas mis le revolver sur la tempe !)

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Apparemment Microsoft relance sérieusement le développement de IE avec la création récente (le premier message date du 21 juillet) d'un blog qui a pour but de mettre en contact les développeurs d'IE et les utilisateurs.
    Sûrement influencé par le succès des autres navigateurs...

    On y trouve d'ailleur un message intérréssant où sont regroupé les princiaples demandes des utilisateurs :
    http://blogs.msdn.com/ie/archive/2004/07/23/193120.aspx

  9. #69
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Mozilla 1.7.1
    Moi, je l'utilise parce que il est BEAUCOUP plus rapide et plus sécuritaire que IE (on attends toujours les correction de bug, mozilla et firefox : 1 bug, une correction 1 jours après)

    Ensuite, j'en vois plein qui disent qu'ils utilisent Firefox car il respecte parfaitement les standards, et tout : ATTENTION, en tant que céateur de pages webs débutant, j'ai vite switché vers Mozilla (un peu + lourd, mais mieux) car Firefox ne supporte pas toutes les balises, certaines n'étaient pas géré, les textes pré-intégré dans le zones de texte libre dans les formulaires, par exemple, bref, rien de grave, mais quand même...

    Aussi, j'ai remarqué que mozilla/firefox ne supporte pas tout, comme certain menus en javascript, etc..., toujouts rien de grave... et puis, que peut-on reprocher à un navigateur d'un peu plus d'un an : hein ? franchement...


    voilà, vive le libre, mozilla et ses compagnons (gecko en général) et Linux
    Bonne continuation à eux tous !

  10. #70
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    La version 1.7.2 est sortie il y a quelque jour sur le site www.mozilla.org.

    A+

  11. #71
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    IE vs Mozilla
    Qui détient le plus de failles...???

  12. #72
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    En effet, le tant attendu Service Pack 2 pour XP est censé corriger toutes les failles connues de Internet Explorer
    Pfff, tous des fainéants, ils ne corrigent meme pas les failles inconnues
    Sinon, les données sont un peu différentes si on regarde sur une plus longue période que 4 mois. C'est bien d'ailleurs tout le problème des statistiques : on leur fait dire ce que l'on veut.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  13. #73
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 289
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spack
    IE vs Mozilla
    Qui détient le plus de failles...???
    Mouais... C'est une intox... pardon, troll qui fait le tour, apparemment... L'article de clubic remet un peu les choses au clair... 8)

    Swoög > Mozilla est une suite complète navigateur + client mail + d'autres trucs vachements utiles mais je sais plus lesquels, en version stable depuis un bon moment (version 1.7.x actuellement). Firebird (et ThunderBird, par la même occasion) est un logiciel issu à la base de Mozilla, mais en ne gardant que le code utile au navigateur (resp. clien mail pour ThunderBird). Firebird a été pas mal réécrit depuis son lancement, et la version actuelle est la 0.9.x.
    La version finale de Firebird sera la 1.0...

  14. #74
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 19
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Suite à la lecture de ce topic je me suis précipité sur l'install de firefox
    J'en suis très content je trouve que c'est 'achement plus rapide et tout et tout... Seul bémol : sur IE la "roulette" de mon portable fonctionne et pas sur firefox... (le portable c'est un iisonic notebook, peut être trop peu connu pour être supporté ?)
    [edit] J'ai téléchargé les drivers sur le site de synaptics et ça marche ! Firefox +1 !! [/edit]

  15. #75
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Tiens un truc marrant quand on parle de respect de standards : regarder le résultat du site de mozilla http://validator.w3.org/Mozilla.org

  16. #76
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 258
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nip
    Tiens un truc marrant quand on parle de respect de standards : regarder le résultat du site de mozilla http://validator.w3.org/Mozilla.org
    Mouais 1 erreur et encore elle est minime. Mais voyons-voir :
    http://validator.w3.org/Microsoft.com

    Quand même

  17. #77
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yabo
    Mouais 1 erreur et encore elle est minime. Mais voyons-voir :
    http://validator.w3.org/Microsoft.com

    Quand même
    Tout à fait d'accord mais quand même. Crosoft se fout des standards pour l'instant alors que mozilla c'est un peu son cheval de bataille. Mais je te l'accorde l'erreur est minime, mais ca passe quand même pas la validation

  18. #78
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 71
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Je n'utilise pas IE car:
    1) j'aime pas le multi fenêtrage (je préfère le multi onglet) (je pense à netscape, firefox, mozilla, opera)
    2) j'aime bien que les pop-up soient bloquées par le navigateur et non une application externe (firefox)
    3) il est pas beau!

    Mais parfois j'ai pas le choix, quand je tombe sur un site qui me fait exploser firefox...
    où lorsque j'ai installé un plug in qui n'est pas reconnu par les autres navigateurs

  19. #79
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    787
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 787
    Points : 276
    Points
    276
    Par défaut
    Citation Envoyé par bahamouth
    Je n'utilise pas IE car:
    1) j'aime pas le multi fenêtrage (je préfère le multi onglet) (je pense à netscape, firefox, mozilla, opera)
    2) j'aime bien que les pop-up soient bloquées par le navigateur et non une application externe (firefox)
    3) il est pas beau!

    Mais parfois j'ai pas le choix, quand je tombe sur un site qui me fait exploser firefox...
    où lorsque j'ai installé un plug in qui n'est pas reconnu par les autres navigateurs
    Idem, j'aime la navigation via Onglet ainsi qu'un popup killer intégré etc..
    Perso sous linux j'utilise FireFox et Mozilla et sous Windows Mozilla et à 99% Crazy Browser que je trouve génial. IE me sert comme beaucoup juste à Windows Update..

  20. #80
    Membre éclairé
    Avatar de iubito
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 389
    Points : 655
    Points
    655
    Par défaut
    Bon moi j'utilise IE parfois, parce que les favoris sont directement accessible au clavier, dans le menu démarrer. En me débrouillant bien, Démarrer > V > L > D => hop me voilà sur le forum, j'ai tout un tas de raccourci comme ça pour mes forums préférés.

    Sinon j'préfère Opera pour les pages que je veux garder ouvertes longtemps (mails...).

    La barre google est vraiment redoutable pour l'anti-popup, comme celui intégré dans Opera. Au niveau vitesse d'affichage des pages, IE est le + rapide, mais au niveau téléchargement et ftp, c'est une vraie bouse.
    Membre éclairé, lol !

Discussions similaires

  1. Réponses: 313
    Dernier message: 08/01/2011, 17h55
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 23h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2009, 10h27
  4. Votre avis sur "Internet Explorer 7"
    Par winow dans le forum IE
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2007, 18h59
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 11h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo