IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

Internet Explorer est-il toujours votre browser et pourquoi? [Débat]


Sujet :

IE

  1. #41
    Membre actif Avatar de gibet_b
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    292
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 292
    Points : 296
    Points
    296
    Par défaut
    Et bien moi, j'avais essayé firefox y a deux mois environs, je m'étais amusé à télécharger des themes, et je vous dis par la merde que ca m'avait mis, je ne pouvais plus ouvrir mozilla, même après désinstallation et réinstallation !!! Du coup, j'avais oublié. Mais hier je l'ai retéléchargé et c'est vrai que c'est sans doute le meilleur navigateur actuel. J'avoue adorer les onglets... C'est ce que j'adorais chez Opera qui a été le premier à le faire je crois.

    Donc bon Mozilla, d'autant que je vais bientot passer complétement sous Linux (enfin presque lol)
    Jean-Baptiste, vieux membre éclairé à la bougie
    -----
    www.e-jbb.net : Écriture et lecture numérique
    ---
    Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac

  2. #42
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aramis
    adiGuba

    Tu vois je consulte régulierèment le site d'où j'ai téléchargé FireFox 0.9.2 . Qui plus est je possède aussi une url de leur server FTP et je n ai jamais trouvé de version française de la 0.9.0 . Maintenant je me considère être patient et pourtant je n'ai pas trouvé (mal cherché?; peu être) . Mets toi dans les chaussures de gens qui n'utilisent l Internet que quelque heures par jour.... eh bien c'est un peu "enquiquinant" on va dire, de maintenir son FireFox à jour.
    C'est vrai qu'il n'y a aucun lien vers la version francaise sur le site www.mozilla.org...
    A l'avenir visite plutot http://www.mozilla-europe.org ou http://frenchmozilla.sf.net

    Citation Envoyé par Aramis
    L'extension à laquelle tu fais référence est simple à installer je te l'accorde cependant mon point etait que tu dois l INSTALLER toi même.
    C'est le but des extensions...
    Il y a environ 115 extensions sur le site d'upgrade de mozilla...
    Intégrer ces 115 extensions dans firefox serait une abbération !
    Le choix d'installer ou pas des extensions reste à la charge des utilisateurs...
    Personnellement je ne vois pas trop le problème (le navigateur est parfaitement fonctionnel sans extension...).

    Je précise qu'IE possède également des extensions (barre Google, Yahoo, etc...)


    Citation Envoyé par Aramis
    Les problemes liées au video et autre media en ligne provoquent souvent des tollés et franchement "fixer" ces problemes par soit moi n est pas tjrs facile.
    Je te crois je ne visionne que rarement des videos en ligne...

    Citation Envoyé par Xiao-An
    Mais lorsque j'utilise un systeme d'exploitation, j'utilise par defaut le navigateur Internet d'installe. D'ailleurs il ne m'est jamais venu a l'idee d'utiliser un autre navigateur sur Mandrake que ceux fournit avec cette distribution Linux. Les utilisateurs, n'ont pas de veritables choix, il prennent d'emblee ce qui est disponible pour la plupart d'entre eux !
    Mozilla/Firefox sont disponible pour les plateforme suivante : Windows, Linux, Mac OS X, FreeBSD, AIX, HPUX, OS/2...

    Je ne vois pas pourquoi le simple fait qu'un navigateur soit proposé par défaut empèche de changer de navigateur...
    Les distributions

    Citation Envoyé par Xiao-An
    Citation Envoyé par adiGuba
    Plus de compatibilité avec les standards du web[/list]
    Si il existe differentes facon d'ecrire le language HTML suivant que l'on utilise Internet Explorer ou Netscape Navigateur, y a-t-il vraiment un standard du web ? J'espere que l'on y arrivera un jour !
    Le w3c (World Wide Web Consortium) est l'organisme qui a déterminé les standards du web et leurs utilisations...
    Comme tu peux le voir sur cette page, Microsoft en fait partie tout comme Mozilla :
    http://www.w3.org/Consortium/Member/List

    Mais si IE6 respecte officellement les standards du w3c, en réalité de nombreuses incompatibilitées existe !
    Tel que le support très partiel des images PNG transparentes --> http://entropymine.com/jason/testbed/pngtrans/
    De même que plusieurs propriété CSS mal-interprété ou ignoré tel que position:fixed; ou encore le :hover sur n'importe quel element (IE ne le supporte que sur les liens...)

  3. #43
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 62
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Je pense que l'on est tous d'accord.

    Je voulais juste souligner le fait que meme si l'on a le choix de son navigateur, on est bien souvent trop faineant ou l'on manque d'informations pour s'orienter vers un autre navigateur que celui propose par defaut.

    Je suis absolument d'accord sur les avantages d'autres navigateurs qui se revelent etre plus performants et plus fonctionnels, mais il faut etre objectif : La plupart des utilisateurs ne connaissent bien souvent pas d'alternatives a Internet Explorer quand ils sont sous Windows.

    Les utilisateurs de ce forum sont des utilisateurs avances et connaissent les alternatives a Internet Explorer. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde.
    "Le plus simple est toujours le meilleur, mais le meilleur n'est pas toujours le plus simple"

  4. #44
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 258
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spack
    Petite question à Yabo...
    Citation Envoyé par Yabo
    Il est important pour moi d'avoir le même navigateur, que je boot sous windows, linux, bsd ou que j'utilise mon mac et que mes favoris soient les mêmes partout (càd que si j'en ajoute un sous windows qu'il soit aussi ajouté sous linux et bsd). Et ca Firefox le fait très bien.
    Euh comment tu fais ça avec le plugin de syncronisation par FTP ou un autre qui va chercher le bookmark sur un PC...???
    J'ai un pc FTP local chez moi qui me sert de dépot pour tout les fichiers que je dois toujours avoir sous la main. Après une utilisation de Firefox où j'ai modifié mes bookmarks j'exporte les favoris sur mon serveur FTP et j'importe depuis les autres ordinateurs.

    Pour Xiao-An, avant d'affirmer des choses, il faudrait penser à les vérifier.
    • Les standards internet existent : w3c
    • La très grande majorité des sites respectent ces standards
    • L'aspect fainéantise que tu soulève est tout simplement hallucinant ! Imagine que tu aies une voiture qui ne respecte pas les dernieres normes de sécurité, et que tu en aies une gratuite, plus récente, plus performante à disposition, par fainéantise tu n'en changerais pas ?
      C'est exactement ce genre de problème dont je parlais lorsque je disais qu'il fallait défendre l'idéologie du libre contre des gens qui disent "mais c sert à rien" ...


    Citation Envoyé par Aramis
    PS: avec FF il est impossible de faire une reservation sur ce site par example : www.superfast.com (l'affichage est ........ sans commentaires)
    Citation Envoyé par adiGuba
    A quel niveau as-tu un problème ?
    Je viens d'arriver à la page de saisie des informations personnelles et je n'ai rien remarqué d'anormal...
    Idem.

  5. #45
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Passionnant sujet que voilà j'ai fait quelques recherches dessus...

    Tout d'abord on sait qu'il y a une équipe qui programme IE (c pas une seule personne c'est déjà ça )...Mais bon apparemment ils sont plus occupés à corriger des bugs de sécurités...
    L'équipe internet explorer

    Ensuite je cherchais sur MSDN les références de programmation XHTML pour IE...Mais je n'ai pas trouvé je suis seulement tombé sur ça :
    HTML and DHTML reference

    A savoir que la norme qu'il est conseillé de respecter est le XHTML ici en version 2.0 sur le site du W3C

    PS
    Citation Envoyé par Aramis
    Personnelement je suis convaincu que pour une utilisation standard (Google, transaction banquaire...) I.E. est plus que suffisant.
    Si c'est pour des transactions bancaire mieux vaut prendre un autre naviguateur car ton compte peux se vider rapidement depuis quelque jour...

  6. #46
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 62
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Citation Envoyé par Yabo
    Pour Xiao-An, avant d'affirmer des choses, il faudrait penser à les vérifier.
    Je me suis peut-etre mal fait comprendre.

    Citation Envoyé par Yabo
    Les standards internet existent : w3c
    Ce que veux dire est qu'il est impossible de dire que toutes les pages sont lisibles par tous les navigateurs. Il y a peut-etre un standard mais tout le monde rajoute sa sauce par dessus. Je ne suis pas contre le fait de le completer. Il permet d'evoluer de cette maniere. Mais il ne faut pas etre dupe non plus.

    Citation Envoyé par Yabo
    La très grande majorité des sites respectent ces standards
    Cet argument ne sert a rien. Il suffit de tomber sur un site qui ne soit pas dans cette majorite pour que je rencontre des problemes. Est-ce que l'on navigue toujours dans cette majorite ?

    Citation Envoyé par Yabo
    L'aspect fainéantise que tu soulève est tout simplement hallucinant ! Imagine que tu aies une voiture qui ne respecte pas les dernieres normes de sécurité, et que tu en aies une gratuite, plus récente, plus performante à disposition, par fainéantise tu n'en changerais pas ?
    Pourtant je l'ai constate aupres de nombreux utilisateurs. C'est bien simple, sur la centaine de postes informatiques que je frequente tous les jours au laboratoire, seulement 5 diposent d'un navigateur autre qu'Internet Explorer (KKMAN).

    Pour moi il s'agit plutot du fait qu'ils ignorent tout au sujet d'autres navigateurs diponibles. Et si le mot faineantise ne te convient pas pour ceux qui seraient au courant et qui ne changeraient pas pour un autre navigateur, tu pourrais qualifier leur comportement de laxiste mais apres tout c'est leur choix.

    La plupart des gens qui commencent avec Internet Explorer n'ont peut-etre pas vraiment le besoin d'en utiliser un autre. La plupart d'entre eux ne savent meme pas qu'il en existe d'autres et ne connaissent peut-etre pas l'avantage qu'ils offrent !

    L'utilisateur a le choix de son navigateur ! Je n'ai pas dis le contraire ! Mais puisqu'on lui en donne un depuis le debut, il s'y habitue et n'eprouve peut-etre pas le desir de le changer !!

    Pour qu'il y ait un choix veritable et equitable envers tous les navigateurs, il faudrait que l'utilisateur puisse choisir son navigateur depuis le debut et ne pas le laisser quelques mois avec un seul avant qu'il decouvre par lui meme et peut-etre par hasard qu'il en existe d'autres !!

    Il faut etre objectif, tout le monde n'est pas aussi averti que les utilisateurs de ce forum !

    Ce que je veux denoncer c'est le fait qu'Internet Explorer est d'emblee disponible avec Microsoft Windows et qu'aucune alternative ne soit disponible depuis l'installation.

    Donc rien d'hallucinant a cela !!

    Citation Envoyé par Yabo
    C'est exactement ce genre de problème dont je parlais lorsque je disais qu'il fallait défendre l'idéologie du libre contre des gens qui disent "mais c sert à rien"...
    Le libre doit etre defendu au meme niveau que le code proprietaire. Et pour cela il faut lui donner les meme chance au depart, c'est a dire le rendre disponible a l'utilisateur le plus tot possible dans ses habitudes.
    "Le plus simple est toujours le meilleur, mais le meilleur n'est pas toujours le plus simple"

  7. #47
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Pour ma part, en navigation perso j'utilise IE6, parce qu'il est suffisant.

    Quand je developpe, effectivement, je teste sous IE, Netscape/Mozilla/Firefox, et Opera à différentes versions pour plaire au plus grand nombre.

    Meme si la majorité des utilisateurs tournent aujourd'hui sous IE, il est vrai que les gratuits connaissent une forte progression.

    C'est une bonne chose a condition que nous autres "utilisateurs avertis" nous sachions pratiquer un lobbying de tout instant (proposer Firefox en téléchargement sur les sites, par exemple). Sur ce point, je me sens pas pressé ! j' attendrai de voir comment le respect des standards evolue !


    Helas, meme si les standards existent, chacun s'evertue à proposer des fonctionnalités propres, quitte a delaisser certains aspects des normes. Ce qui est désolant, c'est la facilité avec laquelle ils vont revendiquer le strict respect de tel ou tel modele DOM ou autre standard, sans vergogne !

    Heureusement, les normes evoluent moins vite que les navigateurs, et c'est une bonne chose. (Javascript en est a la 1.5, xhtml a la 2.0, xml a la 1.1 je crois , et tout ça depuis longtemps). On pourra esperer pour les developpeurs qu'on arrivera a une situation ou on n'aura plus a ce soucier de savoir sous quel browser notre site sera visité. l'internaute devra tout au plus telecharger la derniere version de son navigateur

  8. #48
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par grandmaitrezen
    l'internaute devra tout au plus telecharger la derniere version de son navigateur
    Je pense que tout le probleme est la.
    L'internaute moyen (ie. non informaticien) ne veut pas devoir telecharger une truc pour voir le site sur lequel il va. C'est deja le cas avec les plugins (je parle des plus classiques, comme flash ou java), alors si tu lui dit : "votre navigateur est trop vieux pour ce site, veuillez en trouver un plus recent", il est quasimment certain qu'il ne reviendra jamais sur ton site...
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  9. #49
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Yabo & adiGuba ,

    les pages de www.superfast.com ne s affichent pas correctement avec FireFox. Le texte est décalé sur la droite, du coup il est impossble de visiualiser le menu de gauche et les formulaires en même temps par exemple.

    Qui plus est, est ce que vous êtes aller aussi loin que moi? c est à dire acheter un ticket ? Parce que avec FireFox le dernier formulaire ne se valide pas alors qu avec I.E. ca se valide du premier coup.

    Si c'est pour des transactions bancaire mieux vaut prendre un autre naviguateur car ton compte peux se vider rapidement depuis quelque jour...
    tu peux etre un peu plus specifique? car les critiques sans justifications moi ca a tendence à me mettre en boule. Les banques utilisent SSL 2 ou SSL3 je ne vois pas en quoi le changement de navigateur pourrait ameliorer une securité qui est la responsabilité de la banque.
    Enfin bref, j ai déjà fait de nombreuses transactions en ligne, aussi bien avec I.E. qu'avec FireFox et je n'ai aucun problème à ce jour.. Si tu as des précisions sur ce que tu avances elles sont les bienvenues.
    Pour finir, sache que lorsque tu "sniffes" un traffic HTTP avec snort ou bien Ethereal, ces logiciels ne mettent pas plus de temps pour decoder le traffic si le traffic a été généré via FireFox. Donc je ne vois pas où tu veux en venir.

    @++
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  10. #50
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil
    L'internaute moyen (ie. non informaticien) ne veut pas devoir telecharger une truc pour voir le site sur lequel il va.
    D'ou la nécessité pour le développeur d'utiliser autant que possible des fonctions, des balises et des attributs qui sont le dénominateur commun des principaux browsers. On peut aussi se prendre la tête pour que le site réagisse différemment si les fonctionnalités qu'ils proposent ne sont pas interpretées par le browser (exemple bateau : la balise noframe).
    Mais ça peut etre un plus de simplement proposer le lien qui va bien pour que l'internaute recupère la dernière version de son browser : on lui apporte un service possible supplémentaire, et le site s'en trouve plus dynamique

  11. #51
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aramis
    Yabo & adiGuba ,

    les pages de www.superfast.com ne s affichent pas correctement avec FireFox. Le texte est décalé sur la droite, du coup il est impossible de visualiser le menu de gauche et les formulaires en même temps par exemple.

    Qui plus est, est ce que vous êtes aller aussi loin que moi? c'est à dire acheter un ticket ? Parce que avec FireFox le dernier formulaire ne se valide pas alors qu'avec I.E. ca se valide du premier coup.
    Citation Envoyé par adiGuba
    Je viens d'arriver à la page de saisie des informations personnelles et je n'ai rien remarqué d'anormal...
    Mais je n'ai pas réservé de billet...

    Citation Envoyé par Aramis
    Si c'est pour des transactions bancaire mieux vaut prendre un autre naviguateur car ton compte peux se vider rapidement depuis quelque jour...
    tu peux etre un peu plus specifique? car les critiques sans justifications moi ca a tendence à me mettre en boule. Les banques utilisent SSL 2 ou SSL3 je ne vois pas en quoi le changement de navigateur pourrait ameliorer une securité qui est la responsabilité de la banque.
    Enfin bref, j ai déjà fait de nombreuses transactions en ligne, aussi bien avec I.E. qu'avec FireFox et je n'ai aucun problème à ce jour.. Si tu as des précisions sur ce que tu avances elles sont les bienvenues.
    Il faisait référence au virus Scob qui envoyait toutes les informations des formulaires vers un site russe...


    Citation Envoyé par Aramis
    Pour finir, sache que lorsque tu "sniffes" un traffic HTTP avec snort ou bien Ethereal, ces logiciels ne mettent pas plus de temps pour decoder le traffic si le traffic a été généré via FireFox. Donc je ne vois pas où tu veux en venir.

    @++
    Ce n'est pas le traffic généré par IE qui est dangereux, mais ses failles de sécurité qui peuvent être utilisé pour tromper l'utilisateur...

    Et je ne dit pas que firefox est infaillible, mais les failles sont corrigé nettement plus rapidement que IE...

    Microsoft à fortement intégrer IE à Windows pour lutter contre Netscape,
    mais du coups les mises à jours de IE en deviennent plus compliquées...

  12. #52
    Membre habitué Avatar de Illusion_MYA
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 164
    Points : 195
    Points
    195
    Par défaut
    Pour en revenir au fait que IE n'est pas assez utilisé par les gens 'non habitués', combien d'administrateurs réseaux (dans les entreprises) pousseraient leur commerciaux/autres à utiliser Mozilla/Opera & Cie ?

    Pas beaucoup. Et j'ai beaucoup d'exemples où ils disent simplement que cela leur donnerai trop de travail. Si les admins/gens habitués ne font pas d'efforts pour convaincre qu'il y a mieux, les utilisateurs 'normaux' n'en feront pas non plus ...
    "Lorsque l'Homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

  13. #53
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 62
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Les navigateurs Internet se copient tous les uns sur les autres pour a peu pres tous se ressembler au final. C'est dommage ce manque d'innovation dans la navigation.

    Par exemple, j'utilise un navigateur nomme KKMAN qui propose des onglets pour chaque nouvelle page d'ouverte. De plus il integre le BBS ! La navigation est tout de suite plus aisee !

    Connaissez vous comme celui-ci, d'autres navigateurs qui proposent des innovations interessantes concernant la navigation ?
    "Le plus simple est toujours le meilleur, mais le meilleur n'est pas toujours le plus simple"

  14. #54
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 359
    Points
    1 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aramis
    les pages de www.superfast.com
    http://validator.w3.org/check?uri=ht...perfast.com%2F

    Et encore, c'est qu'une première vérif...
    "Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux."

  15. #55
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    Petite question, que pensez vous du navigateur de Flowprotector 3, a ce qui parait et ce qu'il dise il est complètement sécurisé contre les spywares. Quelqu'un la déjà testé autre que moi, j'aimerait avoir vos avis.


  16. #56
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    J'utilise IE au boulot pour éviter d'avoir un deuxième explorateur internet pour l'utilisation limité que j'en ai (forum de developpez et forum d'un produit que j'utilise).
    Sinon, j'utilise FireFox chez moi depuis que j'ai le net. Je garde IE pour les màj de Windows uniquement.
    Pourquoi j'utilise FireFox:
    1-Ce n'est pas Microsoft (je n'ai rien contre la société à Bilou mais j'aime bien le changement).
    2-Barre Google et AntiPop en standard.
    3-Design que je préfère (je préfère même celui de la version 0.8 à celui de la version 0.9).
    4-Meilleur système de téléchargement de fichiers.
    5-Meilleur système de configuration
    6-Facilité pour récupérer ses favoris.

    Je crois que c'est tout mais je n'ai pas encore tous chercher.
    + + +

  17. #57
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Un truc que j'ai oublié de préciser et qui a son importance : pour ceux qui ne veulent plus utiliser le moteur de IE et qui sont refractaire au design de Mozilla et consoeurs il y a une alternative qui est d'utiliser Gecko (le moteur de Mozilla), avec les surcouches Avant Browser et MyIE2. C'ets par ici que ca se passe mais j'ai pas testé http://aab.spin.ee/misc/ie2mozilla/

  18. #58
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 43
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xiao-An
    Je voulais simplement savoir si d'autres navigateurs proposaient une navigation ou chaque nouvelle page s'ouvrait sur un onglet, ce qui permet de sauter rapidement d'une page a l'autre en un seul clic.
    Opera le fait !
    Citation Envoyé par Xiao-An
    Il garde egalement en memoire les pages qui n'ont pas ete fermees par l'utilisateur. Ainsi, les pages non fermees depuis la derniere utilisation du navigateur sont reouvertes au lancement du navigateur sur plusieurs onglets.
    Opera le fait
    Citation Envoyé par Xiao-An
    Il integre des raccourcis automatiques sur Yahoo / My Yahoo / Yahooo Bookmarks / Yahoo Mail.
    Tu crée les raccourcis que tu veux avec Opera
    Citation Envoyé par Xiao-An
    La fonction rechercher avec Google se fait directement dans la barre d'adresse.
    Avec Opera, tu tapes g suivi de ta recherche, cela lance une recherce sur google. En plus de google tu as plein d'autres moteurs de recherche...
    Citation Envoyé par Xiao-An
    Il integre aussi la function BBS mais je sais que ce mode est tres peu utilise en France. bbs://bbs.kkcity.com.tw
    Là par contre, je crois qu'il connaît pas

  19. #59
    Expert éminent
    Avatar de cyberzoide
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 277
    Points : 6 612
    Points
    6 612
    Par défaut
    j'utilise Firefox pour :
    les onglets
    le popup blocking
    la gestion de téléchargement
    le respect des standards
    la sécurité
    Supervision avec Check_MK et OMDdistro (Open Monitoring Distribution)

  20. #60
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    En tant que développeur ASP, j'ai priviligié IE5-6 depuis plusieurs années.
    Mais la facilité avec laquelle un IE6 même patché se fait hijacker est tout bonnement indigne d'un éditeur comme MS.
    Testant des browsers alternatifs ma confiance (et même un peu d'admiration naîve) en "la firme" s'est envolée:

    -Exit IE6 et mon O.S a cessé d'être la cible de troyens, spyware, et autres nuisances... immédiatement
    -Opera EST plus rapide que IE6: si si! je ne m'explique toujours pas cela étant donné que MS n'a pas du se priver d'optimisations entre ses O.S et IE
    Et Opera me donne vraiment une impression "produit fini"
    -Mozilla Firefox est un peu plus lent que IE6 pour des pages chargées graphiquement-j'espère que leur bon travail se poursuivra
    Quand à la compatibilité je tiens à dire que des pages ASP conçues au départ pour IE s'affichent parfaitement avec Opera et Mozilla
    En plus avec asp.net qui tourne sur tout navigateur, seule la qualité du navigateur prime et la part de IE ne pourra que se rétrécir année après année

Discussions similaires

  1. Réponses: 313
    Dernier message: 08/01/2011, 16h55
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2009, 09h27
  4. Votre avis sur "Internet Explorer 7"
    Par winow dans le forum IE
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2007, 17h59
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo