IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

Internet Explorer est-il toujours votre browser et pourquoi? [Débat]


Sujet :

IE

  1. #181
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 48
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Pour te répondre, les rares avantages que je voie à utiliser IE :
    - tous les sites vont avoir un aspect correct sous IE (je ne développerais pas ni ne polémiquerais pas sur les raisons qui expliquent ceci, elles apparaissent dans les pages précédentes)
    - De même certains services ne sont disponibles que su IE (Windows Update en premier, mais aussi d'autres sites "sécurisés" notament pour les payements en lignes)
    - Enfin IE est installé par défaut donc tu n'as pas besoin de "t'embeter" à installer un autre browser.

    A mon avis, c'est "quelques avantages" sont nettement inférieurs à tout ce que peut apporter FF mais la je ne suis pe moins objectif :-)

  2. #182
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Perso, utilisateur de IE. Pourquoi?
    Je change de poste, je reste sous la meme interface (non pas que je me perde sous un autre navigateur).Les patchs sont relativement performants. L'affichage de la fenetre IE est en harmonie avec le reste du windows, surtout en cas de changement de theme (chose que firefox déteste :p ). Il fait les fonctions que j'attends d'un navigateur. Je deteste les onglets, il n'y a rien de plus agaçant de pas savoir où est la fenetre que l'on cherchait quand on programme (3 doc en ligne a la fois, vous comprendrez ;p ). Les fonctions avancées de la souris fonctionnent dans tout les cas (précédent, suivant sur souris logitech sans installer le pilote pourri).

    Tout ceux qui me diront que je suis un con parce que firefox est plus fiable, je lui répondrais une seule chose: Si tu cherches des failles dans un logiciel, la chercheras-tu dans un logiciel utilisé par 1 million ou 10 millions d'utilisateurs?

    Je trouve qu'il est facile de critiquer IE en disant IE c'est microsoft c'est propriétaire c'est mal. Mais n'empèche que IE fait son taff, et correctement.

    Chaque norme ou je ne sais quoi a été a un moment quelquechose de propriétaire :p :p :p

  3. #183
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Citation Envoyé par patos
    Tout ceux qui me diront que je suis un con parce que firefox est plus fiable
    Je ne dirais pas ça...d'ailleurs je suis qui pour te dire ça

    Mais je dirais que chacun trouve le logiciel qui lui convient selon ses besoins...Si IE te convient c'est très bien...Mais il faut quand même savoir qu'il existe d'autres naviguateurs pour ceux qui chercheraient autre chose...
    Ainsi chacun peut choisir le naviguateur qui lui convient selon ses besoins...


    Venez venez Firefox c'est très bien...

  4. #184
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    rolkA, le 'podium' n'est pas dynamique, c'est juste une image statique...


    Citation Envoyé par patos
    Je change de poste, je reste sous la meme interface (non pas que je me perde sous un autre navigateur).
    Quel différence avec les autres navigateurs ? D'autant plus qu'ils sont réellement multi-plateforme...

    Citation Envoyé par patos
    L'affichage de la fenetre IE est en harmonie avec le reste du windows, surtout en cas de changement de theme (chose que firefox déteste :p ).
    Pourquoi Firefox desteste-il le changement de thème ??? Cela fonctionne très bien !

    Citation Envoyé par patos
    Les fonctions avancées de la souris fonctionnent dans tout les cas (précédent, suivant sur souris logitech sans installer le pilote pourri).
    Avec ma logitech je n'ai jamais eu de problème... mais bon j'installais les drivers sinon certains boutons ne marchait pas du tout...

    Citation Envoyé par patos
    Si tu cherches des failles dans un logiciel, la chercheras-tu dans un logiciel utilisé par 1 million ou 10 millions d'utilisateurs?
    Ce n'est pas une raison pour ne pas corriger ces failles...
    Pour moi forcer les utilisateurs à acheter un anti-virus et a installer un firewall et ne pas fournir de correctifs pour ses logiciels est une abérration !!!
    Sans compter qu'un anti-spyware devient indispensable avec IE...

    Citation Envoyé par patos
    Je trouve qu'il est facile de critiquer IE en disant IE c'est microsoft c'est propriétaire c'est mal. Mais n'empèche que IE fait son taff, et correctement.
    Je n'ai rien contre les logiciels propriétaires (Opéra est propriétaire), mais justement, IE ne fait pas son staff...
    Entre les normes non-respectées et/ou mal-implémentées et les failles non corrigées... il y a encore du boulot...
    Personnellement je demande seulement qu'IE respecte les normes du W3c (dont Microsoft fait partis).

    Citation Envoyé par patos
    Chaque norme ou je ne sais quoi a été a un moment quelquechose de propriétaire :p :p :p
    Non pourquoi ? La plupart des normes du Web (entre autre) ne sont pas propriétaire...

  5. #185
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par rolkA
    Bien sur et c justement pour çà que je fais la remarque: pour qu'on la change
    J'ai envoyé un MP à cyberzoide (le sondage est dans son domaine).


    Et pour les pro-IE, un message d'un bloggeur de Microsoft : How can i trust Firefox ? [en]

    Les principaux défauts de Firefox selon lui :
    • Installing Firefox requires downloading an unsigned binary from a random web server
      Installing unsigned extensions is the default action in the Extensions dialog
      There is no way to check the signature on downloaded program files
      There is no obvious way to turn off plug-ins once they are installed
      There is an easy way to bypass the "This might be a virus" dialog
    Je vous laisse jugez...

  6. #186
    Membre éprouvé Avatar de noOneIsInnocent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 037
    Points : 1 161
    Points
    1 161
    Par défaut
    Bonsoir

    moi aussi je n'utilise plus IE Que pour Windows update et les achats en ligne
    certains sites sont encore mal interprétés par firefox ...mais je trouve que l'affichage des pages est un peu plus long sur firefox mais plus agrèable au niveau du rendu et surtout j'apprecie les nombreuses facilités offertes pat firefox pour la navigation ....(onglets etc ...)

  7. #187
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 210
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut Mozilla / Internet explorer
    Franchement j'ai le code souce de firefox. Bien sur que c'est plus rapide qu'Ie quand on ignore les 3/4 des javascripts d'une pages web ou qu'on prend pas en charger certains codes html de base pourtant sa trace.

    En plus niveaux sécurité c'est pas mieux qu'IE une grosse faille dans les news etant donné que c'est opensource on peut sans problème faire un bon gros virus ou spyware pour firefox et Thunderbird , les concepteurs n'auraient aucune parade.

    De plus il n'y a pas de faille dans IE apprenez la prog et les language web.
    J'ai jamais choper de virus par IE.

    Et oui il faut un firewall (ZoneAlarm les autres c des passoires), et désactiver quelque truc dans windows qui ne servent a rien au grand public

    -> accès distant au registre
    -> Localisateur de Rpc
    -> Spam Messenger
    -> Upnp/ssdp
    -> Support Dcom
    -> Posix
    -> activer la wfp
    -> Partage invisible
    -> Cacher l'ordinateur de la liste

    tcp/netbios

    -> protéger contre les Syn Flood
    -> // // // attaques D.O.S


    Comme vous voyez un minimum de connaissance en info est néçéssaire[/img]

  8. #188
    Membre actif

    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 241
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Alors,
    En plus niveaux sécurité c'est pas mieux qu'IE une grosse faille dans les news etant donné que c'est opensource on peut sans problème faire un bon gros virus ou spyware pour firefox et Thunderbird , les concepteurs n'auraient aucune parade.
    Je ne vois pas le rapport...Ce n'est pas parce que ton code peut-être vu par tout le monde que c'est une faille...Bien au contraire si une faille est découverte elle peut-être corrigé très rapidement car celui qui a le code source et qui peut modifier le truc fait sa modification et la renvoie sur le CVS...Et la le virus ou le spyware il peut toujours venir ...Cependant si on découvre une faille dans IE il faudra attendre que Microsoft se décide à la corriger et on le sait ça peut prendre du temps et pendant ce temps là...Le virus ou le spyware il s'amuse...

    De plus il n'y a pas de faille dans IE apprenez la prog et les language web.
    J'ai jamais choper de virus par IE.
    Sais-tu ce qu'on apelle une faille ?
    Secunia: Internet Explorer 6
    Secunia: Firefox 1.x
    Secunia: Opera 7.x

    Trouve l'intru

    Et oui il faut un firewall (ZoneAlarm les autres c des passoires), et désactiver quelque truc dans windows qui ne servent a rien au grand public
    Là je suis d'accord il faut quand même savoir ce protéger un minimum...Mais si l'OS au départ est une vrai passoire (ps: j'utilise aussi windows ) l'utilisateur lambda qui n'y connait rien aura bien du mal à sécuriser son PC d'ailleur il ne sait pas ce que c'est...Donc l'éditeur du logiciel et/ou de l'OS on un rôle à jouer en corrigeant les failles apparues...


  9. #189
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spack
    Je ne vois pas le rapport...Ce n'est pas parce que ton code peut-être vu par tout le monde que c'est une faille...Bien au contraire si une faille est découverte elle peut-être corrigé très rapidement car celui qui a le code source et qui peut modifier le truc fait sa modification et la renvoie sur le CVS...Et la le virus ou le spyware il peut toujours venir ...Cependant si on découvre une faille dans IE il faudra attendre que Microsoft se décide à la corriger et on le sait ça peut prendre du temps et pendant ce temps là...Le virus ou le spyware il s'amuse...
    Non, il a raison sur un point : il est relativement aisé de modifier le code et de compiler un Firefox "piégé". L'utilisateur final ne verra absolument rien de suspect "puisque c'est de l'OpenSource", et aura même tendance à accorder sa confiance à ce soft... Mais il ne lui viendra certainement jamais à l'esprit de le recompiler chez lui !
    Par contre, faire un "faux" IE va être un chouia plus difficile... En ce sens, et en ce sens seulement, IE est bien plus sécurisé que Firefox, mais c'est un problème récurrent sur les logiciels OpenSource de toutes façons : la plupart des gens chargent uniquement le binaire, pas les sources, et de toutes façons ils sont nombreux à ne pas avoir les compétences pour les recompiler ou en comprendre les sources.

    Dans mon cas personnel, j'utilisais exclusivement Netscape. J'ai fini par en avoir marre de beaucoup de choses dessus (trop longues à donner, plus une somme de petits détails que de "gros bugs"), et je suis désormais passé uniquement sous IE.

    La seule et unique chose que je regrette de Netscape, ce sont les onglets, mais il existe pas mal d'add-ons freewares pour pallier ce "problème", même si je préfère attendre qu'ils soient supportés en natif.

    Je tiens aussi (et surtout) à signaler que je n'aurais pas eu la même réaction avec IE4 ou même IE5 : je n'apprécie vraiment IE que depuis la 6, et encore plus depuis l'intégration du bloqueur de popups.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  10. #190
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Salut,

    j'ai l'impression que certains IE fans qui ont poste dans ce topic n ont pas teste un navigateur alternatif ou bien ont eu beaucoup de problemes avec. C est pourquoi quelque la position de chacun sur ce sujet, il faut avoir un certaine connaissance des 2 camps.

    Perso, j utilise Win32 en permanence. mon premier essai avec mozilla ne sait pas bien passe du tout (trop lent...). Mais je n ai pas voulu abandonne et je suis passe a FireBird (car je ne voulais pas de client email a l epoque). Puis ma facon de surfer a chager et finalement FF a remplacer IE !

    Quelque part la transition n est pas evidente mais a la fin du compte si on veut on peut.



    @++
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  11. #191
    Membre expérimenté
    Avatar de l.sage
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 570
    Points : 1 675
    Points
    1 675
    Par défaut
    Pour mon domaine (http://lsage.developpez.com), voici les stats:

    MsIE 6.x 262 (45,3 %)
    MsIE 6.x SP2 160 (27,6 %)
    Mozilla / Firefox 111 (19,2 %)
    MsIE 5.x 32 (5,5 %)
    Netscape 7.x 5 (0,9 %)
    Opera 4 (0,7 %)
    Safari 2 (0,3 %)
    Netscape 4.x 2 (0,3 %)
    Netscape 3.x 1 (0,2 %)

    Ce qui nous fait IE = 78,4 %, Mozilla/FF = 19,2 %, Netscape = 1,4 %, Opera = 0,7 % et Safari = 0,3 %.

    A noter que les surcouches pour IE (Maxthon que j'utilise, CrasyBowser, MyIE, etc...) sont comptabilisés comme IE car ils en utilisent le moteur. Pourtantm ils offrent d'autres fonctionnalités.
    l.sage - Rédacteur Hardware/Windows
    Mettez les tags [Résolu] ou [Délestage] en cliquant sur les boutons en bas des sujets!

  12. #192
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par l.sage
    Ce qui nous fait IE = 78,4 %, Mozilla/FF = 19,2 %, Netscape = 1,4 %, Opera = 0,7 % et Safari = 0,3 %.
    Juste un détail, Netscape 7.x utilise le moteur de Mozilla (Gecko), ce qui représente donc 20.1% pour Gecko (Mozilla+Firefox+Netscape 7)!

    Mais le plus intéressant c'est que les principaux navigateurs modernes (Mozilla, Firefox, Netscape 7, Opéra et Safari) représentent 21.1%, et qu'il est donc désormais inconcevable de faire un site compatible IE seulement...

    D'où l'intérêt d'utiliser du code standard !!!

    a++

  13. #193
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par actionthomas
    Je trouve qu'il est lent,
    C'est vrai qu'il est lent au démarrage. La raison est simple : Firefox utilise une interface XUL basé sur XML (entre autre...). Il faut donc chargé un framework qui se chargera de l'affichage du navigateur...
    Par contre une fois lancé, je ne ressent aucune problème de lenteur...

    De plus, l'utilisation de XUL permet la création d'application riche multi-plateforme.
    Notons qu'une technologie 'similaire' nommé XAML sera disponible avec Longhorn (et donc sûrement le prochain IE).


    Citation Envoyé par actionthomas
    certains des sites que je consulte s'affichent mal,
    Le problème a déjà été évoqué et concerne le respect des normes. On ne peut pas dire que Firefox soit fautif...


    Citation Envoyé par actionthomas
    qu'il prend beaucoup de mémoire.
    La comparaison avec IE est faussé du fait qu'IE utilise des ressources du processus "explorer.exe" qui gère le bureau de Windows...

    Chez moi, au démarrage, les processus "firefox.exe" utilise entre 8 et 10 Mo de plus que le processus "iexplore.exe".
    Par contre la différence reste la même lorsque j'ai plusieurs sites ouverts (les mêmes sites sur les deux navigateurs...)
    Et par rapport aux fonctionnalités que Firefox m'apporte, ce n'est pas vraiment énorme...

    Citation Envoyé par actionthomas
    Je n'aime pas non plus le rendu du moteur Gecko...
    C'est à dire ? Parce que sur la plupart des sites je ne vois pas trop de différence...

  14. #194
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Sortie de K-Meleon 0.9, qui pourrait être une alternative intérréssante à Mozilla/Firefox :

    Il s'agit d'un navigateur basé sur le moteur de Mozilla 1.7.5 (Gecko) mais il n'utilise pas le langage XUL pour son interface mais du pure C++.

    Il est ainsi plus rapide au lancement et conserve les avantages du moteur Gecko !
    De plus, il propose pas mal de fonctionnalitées...

    Inconviennient : il n'est disponible que sous Windows et la dernière version n'est pas encore disponible en français...

    Plus d'info : http://kmeleon.sourceforge.net/

  15. #195
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 0
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    Je fais partie des 74% de l.sage de ceux qui utilisent IE, pour ce qui est la raison la plus évidente (et la plus répendue?) qui soit: parce que je suis une feignasse et que je n'ai pas envide d'aller m'ennuier avec un autre brower que je devrais télécharger, alors que je suis habitué à IE et qu'il est assicié assez étroitement à windows, ce qui dans mon cas en simplifie l'utilisation. Ce n'est pas une bonne raison, mais elle est courrante, je pense.

  16. #196
    Membre éprouvé
    Avatar de matrix788
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 740
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bon, pour ma part, je suis arrivé assez tard, mais qu'à cela ne tienne.
    Pour moi, le navigateur phare c'est Firefox : il possède toutes les fonctionnalités que je recherche dans un navigateur léger : performant, rapide, configurable à volonté (comme chez flunch), ergonomique, sécurisé ( un point important chez moi), et fait partie d'une communauté de developpeurs bénévoles pour la plupart.


    Mais surtout, je l'utilise pour participer à l'expansion du monde Open Source ;-)

    ps : cela ne m'empêche pas d'écrire des articles sur Windows.
    n'oubliez pas de cliquer sur résolu...

    == pas de question technique en MP. Merci ==

  17. #197
    Membre du Club
    Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 52
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Je commence a utiliser FireFox, c'est assez agréable mais disons que le changement n'est pas enorme par rapport a un IE + google bar.

    Les onglets c'est quand meme cool, par exemple j'ouvre une session pour les forums, une session pour les recherches.. Le min gestionnaire de DL est léger et simple mais suffisant pour ceux qui ne passent pas leutr temps a DL.. La fonction de recherche est tres pratique.

    Donc je dis FireFox tres bien, mais ca n'est pas la révolution... mais s'il y a loyen de ne pas utiliser du $crosoft autant ne pas se priver

  18. #198
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 78
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui, internet explorer est mon navigateur par default, je le trouve aussi bon que Firefox. J'ai Windows XP Pro SP2 et internet explorer bloque tous les pub, controle activex ect...

    À bientot!

  19. #199
    Membre régulier Avatar de zamanika
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 106
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut
    Salut,

    J'arrive aussi bien tard dans ce débat, et ce que je vais dire a plus ou moins déjà été dit, mais y a pas de raison que je n'en rajoute pas une couche

    En ce qui me concerne, j'utilise Firefox 1.0

    Les choses qui ont prioritairement influées mon choix sont :
    -la navigation par onglet avec le clic de la molette
    -l'antipopup
    -le respect des standards
    -l'adhésion au projet open source dans son ensemble !

    Et puis il y a pleins de petits plus, comme l'ajout d'extensions (d'une simplicité enfantine !), qui me rendent de grands services, ce qui fait que je ne suis pas près de réutiliser IE (de toute façon je suis définitivement passé à l'ennemi, j'utilise linux )

  20. #200
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 22
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par zamanika
    Les choses qui ont prioritairement influées mon choix sont :
    -la navigation par onglet avec le clic de la molette
    -l'antipopup
    -le respect des standards
    -l'adhésion au projet open source dans son ensemble !
    non j'utilise plus IE parce que .... voir au dessus !!! NA!!!!
    y a rien de plus frutrant que de ce mettre au CSS et de voir ie ce planter lamentablement enfin non il se plante pas il comprend rien
    par contre c vrai que pour coder on est obliger de l'utiliser de tmps en temps pour voir la compatibilité ( faire un bo site pour seulement 10 % d internautes c dommage)

    j invite tout le monde a installer un naviagteur certifier W3C et a voir les nuance sur different cite
    g ete tres supris lorsque je suis allé sur le site de Microsoft avec firefox
    a croire qu il code pour ie et seulement pour ie

    a quand ie respectant les normes?
    a ce moment là seulement il aura pe etre une place de navigateur par defaut

Discussions similaires

  1. Réponses: 313
    Dernier message: 08/01/2011, 16h55
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2009, 09h27
  4. Votre avis sur "Internet Explorer 7"
    Par winow dans le forum IE
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2007, 17h59
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo