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SDL Discussion :

Charger une musique depuis la memoire [SDL_mixer]


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Charger une musique depuis la memoire
    Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser une musique qui est déjà en mémoire et de la jouer au lieu de la charger depuis le disque ?
    Merci.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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  3. #3
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour, merci pour ton intervention mais j'ai déjà consulté cet index je n'ai rien trouvé.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Désolé, je pensais avoir donné le lien sur la fonction à utiliser : Mix_LoadWAV_RW
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  5. #5
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Désolé, je pensais avoir donné le lien sur la fonction à utiliser : Mix_LoadWAV_RW
    Merci, j'avais vu cette fonction aussi mais apparemment elle charge uniquement un sample, moi c'est un fichier musique entier que j'ai en mémoire (un module protracker en l’occurrence).
    Je pense que je vais devoir mettre les mains dans le cambouis et voir si je ne peux pas modifier la fonction Mix_LoadMus.
    Merci.

  6. #6
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    De base, la SDL n'a jamais chargé de module ...
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  7. #7
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    De base, la SDL n'a jamais chargé de module ...
    Si ça marche avec :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
        flags=MIX_INIT_MOD;
        initted=Mix_Init(flags);
    et Mix_LoadMus, j'ai testé ça marche depuis un fichier mod venant de l'amiga.

  8. #8
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    Bonjour,
    Finalement j'ai trouvé mon bonheur, il existe bien une fonction Mix_LoadMUS_RW, mais ils n'en parlent pas dans la doc, je l'ai trouvée par hasard en fouinant sur github ( https://gowalker.org/github.com/vean...xer#LoadMUS_RW )

    je l'ai utilisée comme ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        p_rw_mod=SDL_RWFromMem(mus_address(), mus_size());
        if(p_rw_mod==NULL) {
            printf("SDL_RWFromMem error : %s\n", SDL_GetError());
            exit(12);
        }
    [...]
       p_module=Mix_LoadMUS_RW(p_rw_mod, mus_size());
        if(p_module==NULL) {
             printf("Mix_LoadMUS_RW error : %s\n", Mix_GetError());
            exit(10);
        }
    pour le reste c'est comme avec un fichier chargé depuis le disque.

  9. #9
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  10. #10
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bien joué.
    Sans indiscrétion, vous vous lancez/relancez (j'ai vu le site HMD) dans les démos ?
    HMD existe depuis 1988 à la base sur atari puis amiga et pc, depuis 2013 on prode de nouveau sur atari ST et PC en codef ( http://codef.santo.fr/ ) qui est un framework javascript pour faire des demos mais aussi des jeux ( quelques exemples : http://www.wab.com )

    nos dernières prod en codef sont visibles ici : http://www.hemoroids.eu/productions mais il faut aller vers le bas de la page on a essayé de garder l'ordre chronologique.

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