Citation Envoyé par Logan Mauzaize Voir le message
Rien ne t'empêches pour le moment de créer le dépôt vide et d'alimenter les GitHub pages (https://pages.github.com/)
bon je crois que je vais le faire (merci du conseil)
en fait je vais mettre la doc , les commentaires et les premiers binaires avant de mettre les sources (qui ne sont pas "présentables" pour le moment)
ça va prendre un peu de temps (car j'ai des soucis d'un autre ordre actuellement) mais je vous mettrais au courant quand ça sera visible.

plus j'essaye de prendre du recul pour expliquer les choses, plus je me rends compte que beaucoup de fonctionnalités sont inspirées de problèmes assez spécifiques au projet sur lequel je travaillais (du "slow-control" de gros hardware)
exemple:
- des rapports de tests qui sont faits pour être historicisés pour ensuite surveiller l'usure du matériel ne donnent pas un diagnostic "succès" ou "échec" mais des données qui sont à regrouper/analyser ultérieurement.
- des rapports de tests qui donnent des informations de montée en charge....
- des tests qui "caviardent" des scénarios de fonctionnement (des rapports sont émis au fur et à mesure des opérations)
- des tests aux limites
etc.

je suis assez content (il le faut bien sinon je déprime ) d'en avoir fait une version "poids plume" qui permet de mettre en place de tels rapports dans des test unitaires (parasitant JUnit par exemple) ou des instructions assert de Java (tests "au fil de l'eau").