IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Android pour débarrasser les guichets automatiques de Windows XP


Sujet :

Android

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Android pour débarrasser les guichets automatiques de Windows XP
    Android pour débarrasser les guichets automatiques de Windows XP
    Avec une plateforme hautement sécurisée, basée sur le Cloud

    Dans un récent rapport, l’équipe de sécurité des guichets automatiques européens (EAST) a révélé qu’elle avait enregistré, pour la première fois en 2014, des attaques de guichets automatiques (GAB) via malware en Europe de l’Ouest. Dans son rapport, EAST explique encore que ces attaques sont susceptibles de se multiplier cette année dans les pays de la région. La raison est que des dizaines de milliers de GAB en Europe fonctionnent encore sous Windows XP, un système qui les rendrait plus vulnérables aux attaques, depuis que Microsoft a mis fin au support de l’OS. Les banques s’exposent à des risques, en étant lentes à migrer vers des systèmes modernes, principalement à cause des coûts énormes que cela peut engendrer.

    Si Microsoft s’est établi en roi sur le marché des systèmes pour les GAB, aujourd’hui Android atterrit sur son territoire avec des arguments de sécurité et financiers bien convaincants. En effet, NCR Corporation, leader mondial dans les technologies de transactions du consommateur, vient d’annoncer une nouvelle option pour les banques en dévoilant Kalpana, une plateforme de logiciels de gestion de distributeurs de billets, basée sur Android et le Cloud.

    Avec une puce du géant Intel, NCR a développé une version sécurisée et personnalisée d'Android 4.4.4 KitKat pour remplacer Windows XP sur les dizaines de milliers de machines à billets qui tardent à migrer vers un système plus récent et plus sécurisé.

    Les premiers arguments avancés par NCR pour l’adoption de sa plateforme est que Kalpana offre une plateforme plus sécurisée basée sur le Cloud et qui permet également d’améliorer l’expérience des clients. Le logiciel Kalpana est plus sûr que les logiciels GAB traditionnels parce que toutes les mises à jour logicielles sont originaires et contrôlées au niveau du serveur.

    « Les applications des entreprises et des consommateurs se tournent de plus en plus vers les solutions entreprise ou basées sur le Cloud qui transforment la sécurité et permettent des expériences client rapides, agiles et dynamiques », a déclaré Andy Heyman, président de NCR Financial Services. « Le logiciel Kalpana est idéal pour les institutions financières et les exploitants de guichets automatiques indépendants qui cherchent à améliorer la sécurité, faire avancer rapidement la prestation de services grâce à la technologie, et remodeler leur coût. » A-t-il ajouté.

    NCR estime que son logiciel permet de déployer plus vite de nouveaux services GAB sur le marché, et permet de réduire significativement les coûts de déploiement de nouveaux distributeurs automatiques de billets, de mises à jour de sécurité et de gestion de l'alimentation. Il permet également de réduire les coûts de reçus de papier et autres consommables, de gestion à distance via le flux de données en Cloud et de prise en charge de la résolution des différends. Au final, Kalpana permet de réduire jusqu’à 40% des coûts d’exploitation de réseau GAB, ce qui pourrait être une bouffée d’oxygène pour les banques qui exécutent encore Windows XP.

    Traditionnellement, les guichets automatiques ont fonctionné sur les technologies clients lourds, les technologies matérielles et logicielles basées sur PC physiquement présents dans la machine à billets. Mais Kalpana est un client léger de 256 Mo, par rapport aux gigaoctets nécessaires pour les machines fonctionnant sous Windows XP ou Windows 7. Les applications Kalpana sont en fait basées sur le web et construites en HTML plutôt qu’en utilisant les outils et langages de Microsoft.

    NCR voit en sa plateforme, une aubaine pour les banques qui pourront s’affranchir d’une bonne proportion de leurs coûts d’exploitation, avec des distributeurs de billets moins vulnérables. Son défi sera maintenant de les convaincre à abandonner leurs logiciels traditionnels pour des solutions basées sur le Cloud.

    Source : Business Wire

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Sur le cloud ??? Vous aussi, vous la sentez arriver, la grosse cata ?

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 130
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Sur le cloud ??? Vous aussi, vous la sentez arriver, la grosse cata ?
    Ho que oui, à plein nez !

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Expert technique .NET
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 272
    Points : 530
    Points
    530
    Par défaut
    Sur le cloud ??? Vous aussi, vous la sentez arriver, la grosse cata ?
    "Grosse" ? Tu manies l'euphémisme avec brio ...

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 1
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Pas que pour le cloud. Depuis des mois, on n'arrête pas de tarir Android de critiques sur ses failles de sécurité. Alors, gros LOL quoi :/

    Le pire, c'est de ne pas reconnaître ses propres erreurs en ayant gardé un XP qui n'est plus supporté depuis un an, et qui était déjà très obsolète depuis beaucoup d'années.

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    nope
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : nope

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 122
    Points : 466
    Points
    466
    Par défaut
    le cloud ? ça me parait pas super compatible avec "sécurité"

    sinon " par rapport aux gigaoctets nécessaires pour les machines fonctionnant sous Windows XP..." (je tronque volontairement windows 7)

    un windows XP fonctionne parfaitement avec 512 Mo, surtout sur une machine qui n'est pas destiné à faire tourner un gros lot de logiciels.

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 230
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut
    Il me semblait que XP continuait à être maintenu pour les systèmes bancaires (entre autres).
    Et même si je n'ai qu'une vague idée de la manière dont sont stockées les données actuellement (je suppose une belle architecture interne ultra sécurisée ou du moins qui essaie de l'être), le cloud, oui, LOL !
    Dans tous le cas le but c'est d'être in.

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Cloud, Android et sécurité dans le même texte ça fait doucement rigoler !!!!!
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  9. #9
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 53
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Petit rappel concernant WinXP : en "embarqué", on peut le faire se limiter à moins de 512 Mo (une pseudo mémoire flash + une de secours en cas de souci, et la possibilité de conserver un journal de transaction crypté)
    Le support est abandonné depuis 1 an, mais la fin du support était connu depuis plus de 3 ans il me semble, les organismes bancaires avaient donc largement le temps de faire une migration soit vers Win7 (bof bof bof) soit de financer une nouvelle solution moins coûteuse, moins gourmande et plus sécurisée (qui parle de Linux ??? ... ah oui, moi )

    Utilisation du cloud :
    le cloud ? ça me parait pas super compatible avec "sécurité"
    "Grosse" ? Tu manies l'euphémisme avec brio ...
    Mais non, voyons, le cloud est extrêmement bien sécurisé, puisque la NSA/CIA/FBI le surveille en permanence
    Hem, bref, je suis pas du tout favorable à l’ingérence du Cloud dans tous les domaines, et encore moins dans celui des transactions financières qui, pour moi, devraient avoir un système sécurisé bien a part...

    L'utilisation d'android... reste une mauvaise idée dans ce domaine
    Depuis des mois, on n'arrête pas de tarir Android de critiques sur ses failles de sécurité
    Si encore, ce n'était que ça, une version d'Android bien sécurisée (voir issue de Cyanogen), ça pourrait le faire.
    Mais là encore, je ne suis pas adepte de la présence d'Android dans ce genre de système.

    Il vaut mieux un Linux + logiciels extrêmement spécifiques, que de passer par Android, et sa capacité à se faire hacker à la volée.
    S'ils partent sur Android, ils doivent penser à contrer tous les cas d'interactions utilisateurs prévus pour Android, pour ne garder que ceux qui sont réellement utilisé sur les DAB.
    Alors qu'en partant simplement du noyau Linux (ou Gnu/Linux pour ceux qui veulent qu'on rappelle cette appellation), ils ont juste à utiliser une surcouche très minime.
    On peut faire démarrer Linux, avec une petite interface graphique (une vraie avec souris/clavier, ou écran tactile, et plutôt agréable graphiquement), et ça prend au pire 100 Mo (et encore je suis large). (et encore là je parle pour PC, pas pour du dédié, où tout pourrait être optimisé aux ptits oignons)
    En plus de ça, les mises à jour du noyaux sont bcp plus fréquentes que celles du noyau NT de Windows, et sont généralement "neutre" (quand ma distro met à jour le noyau, hormis les en-têtes, j'ai pas tout mon système à mettre à jour, sauf quelques éléments critiques)

    Alors franchement, pourquoi ne pas basculer vers du Linux, quitte à ce que les banques s'unissent dans un consortium dédié à cet applicatif ? Au lieu de développer chacun sa solution dans son coin, ils pourraient mettre cet effort en commun, et au passage participer à l'amélioration de Linux - ça serait un juste retour des choses, et serait bénéfique à des milliers (millions ? milliard ?) de gens dans le monde.

    Non, je ne suis pas un Linux... du tout... non c'est vrai !!!
    Oui bon, ok, je suis tombé dedans assez jeune, et j'aime beaucoup les possibilités offertes par Linux, et par les distros qui se basent dessus

  10. #10
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 107
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    avec une plateforme plus sécurisée et basée sur le Cloud
    Je me suis arrêté là. Faudrait qu'un jour on arrête de nous prendre pour des guignols.

  11. #11
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 97
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Pour CE genre de trucs Microsoft a recommander au gents de migrer CES distributeur vets Ubuntu

  12. #12
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarkHylian Voir le message
    Petit rappel concernant WinXP : en "embarqué", on peut le faire se limiter à moins de 512 Mo (une pseudo mémoire flash + une de secours en cas de souci, et la possibilité de conserver un journal de transaction crypté)
    Le support est abandonné depuis 1 an, mais la fin du support était connu depuis plus de 3 ans il me semble, les organismes bancaires avaient donc largement le temps de faire une migration soit vers Win7 (bof bof bof) soit de financer une nouvelle solution moins coûteuse, moins gourmande et plus sécurisée (qui parle de Linux ??? ... ah oui, moi )

    Utilisation du cloud :


    Mais non, voyons, le cloud est extrêmement bien sécurisé, puisque la NSA/CIA/FBI le surveille en permanence
    Hem, bref, je suis pas du tout favorable à l’ingérence du Cloud dans tous les domaines, et encore moins dans celui des transactions financières qui, pour moi, devraient avoir un système sécurisé bien a part...

    L'utilisation d'android... reste une mauvaise idée dans ce domaine

    Si encore, ce n'était que ça, une version d'Android bien sécurisée (voir issue de Cyanogen), ça pourrait le faire.
    Mais là encore, je ne suis pas adepte de la présence d'Android dans ce genre de système.

    Il vaut mieux un Linux + logiciels extrêmement spécifiques, que de passer par Android, et sa capacité à se faire hacker à la volée.
    S'ils partent sur Android, ils doivent penser à contrer tous les cas d'interactions utilisateurs prévus pour Android, pour ne garder que ceux qui sont réellement utilisé sur les DAB.
    Alors qu'en partant simplement du noyau Linux (ou Gnu/Linux pour ceux qui veulent qu'on rappelle cette appellation), ils ont juste à utiliser une surcouche très minime.
    On peut faire démarrer Linux, avec une petite interface graphique (une vraie avec souris/clavier, ou écran tactile, et plutôt agréable graphiquement), et ça prend au pire 100 Mo (et encore je suis large). (et encore là je parle pour PC, pas pour du dédié, où tout pourrait être optimisé aux ptits oignons)
    En plus de ça, les mises à jour du noyaux sont bcp plus fréquentes que celles du noyau NT de Windows, et sont généralement "neutre" (quand ma distro met à jour le noyau, hormis les en-têtes, j'ai pas tout mon système à mettre à jour, sauf quelques éléments critiques)

    Alors franchement, pourquoi ne pas basculer vers du Linux, quitte à ce que les banques s'unissent dans un consortium dédié à cet applicatif ? Au lieu de développer chacun sa solution dans son coin, ils pourraient mettre cet effort en commun, et au passage participer à l'amélioration de Linux - ça serait un juste retour des choses, et serait bénéfique à des milliers (millions ? milliard ?) de gens dans le monde.

    Non, je ne suis pas un Linux... du tout... non c'est vrai !!!
    Oui bon, ok, je suis tombé dedans assez jeune, et j'aime beaucoup les possibilités offertes par Linux, et par les distros qui se basent dessus
    pour passer à du linux il faudrait au préalable que la commission technique européenne nous sorte un nouveau standard d'API bancaire pour linux
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  13. #13
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Mais comment infecter les GAB ? Y a aucun lecteur (usd, cd ou autre), aucune entrée, je ne vois pas en quoi XP est incriminé ?
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  14. #14
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 53
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par nchal Voir le message
    Mais comment infecter les GAB ? Y a aucun lecteur (usd, cd ou autre), aucune entrée, je ne vois pas en quoi XP est incriminé ?
    Tu ouvres le DAB, tu ouvre le lecteur CD, tu démarre sur un S.E. live, et en avant. Il y a quelques articles sur ce genre de cas ici (flemme d'aller les chercher pour toi)
    Des mecs arrivent à faire sortir la thune en envoyant un sms à un petit troyen qu'ils ont installé par le biais mentionné juste au dessus.
    Ensuite, les GAB (je préfère quand même le terme DAB) sont reliés à un réseau... donc potentiellement attaquables.


    Je connais pas la technique, mais si effectivement les fabricant de DAB mettent un véritable ordi dedans... y'a de quoi rigoler.

    EDIT : Ah oui excuse moi, j'avais oublié de mentionner, mais ce que tu vois du DAB n'est pas ce qu'il y a dedans : on ne voit que la fente à CB, la fentes à sou-sous, la sortie pour l'imprimante à reçu, le petit clavier, et un petit écran... mais dedans, d'après ce que j'ai cru comprendre, il y a un pc sous XP avec son petit lecteur CD et ses petits port usb... voili voulou

  15. #15
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 53
    Points : 168
    Points
    168
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    pour passer à du linux il faudrait au préalable que la commission technique européenne nous sorte un nouveau standard d'API bancaire pour linux
    Ah... c'est régi comme ça ? tu me l'apprends... bah si l'UE se sortait les doigts, ils auraient pas besoin de sorti une spécif pour Linux, juste de rendre le standard suffisamment générique pour pouvoir le basculer... (évidemment, ça implique de payer des experts pour ça, mais ça sera toujours mieux de payer des experts pour faire du bon boulot plutôt que des eurodéputés et autres à foutre pas grand chose d'autres que d'emm*rder le monde... )

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de nchal
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 512
    Points : 1 656
    Points
    1 656
    Par défaut
    Citation Envoyé par DarkHylian Voir le message
    Tu ouvres le DAB, tu ouvre le lecteur CD, tu démarre sur un S.E. live, et en avant. Il y a quelques articles sur ce genre de cas ici (flemme d'aller les chercher pour toi)
    Des mecs arrivent à faire sortir la thune en envoyant un sms à un petit troyen qu'ils ont installé par le biais mentionné juste au dessus.
    Ensuite, les GAB (je préfère quand même le terme DAB) sont reliés à un réseau... donc potentiellement attaquables.


    Je connais pas la technique, mais si effectivement les fabricant de DAB mettent un véritable ordi dedans... y'a de quoi rigoler.

    EDIT : Ah oui excuse moi, j'avais oublié de mentionner, mais ce que tu vois du DAB n'est pas ce qu'il y a dedans : on ne voit que la fente à CB, la fentes à sou-sous, la sortie pour l'imprimante à reçu, le petit clavier, et un petit écran... mais dedans, d'après ce que j'ai cru comprendre, il y a un pc sous XP avec son petit lecteur CD et ses petits port usb... voili voulou
    Ouai, je savais bien qu'il y avait un pc mais je ne pensais pas qu'il y avait des lecteurs opérationels oO
    Clairement, moi, je fais un DAB, je lui débranche tout et on en parle plus. Réseau privé + plus d'input, dur à infecter je pense...
    Si la réponse vous convient, un petit ça encourage.
    Avant tout nouveau post, pensez à : la FAQ, Google et la fonction Recherche
    Si vous devez poster, pensez à: Ecrire en français, la balise [CODE] (#) et surtout

  17. #17
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 203
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Android et sécurisé dans la même phrase, je me suis arrêté là ...

  18. #18
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 106
    Points : 322
    Points
    322
    Par défaut
    Embarqué et sécurisé et ils parlent d'android... Ce n'est pas pile la raison d'être de NetBSD par hasard ?

  19. #19
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 15
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Le "cloud" ne veut pas forcement dire sur un réseau public internet....

    L'avantage de cet outil : pas de client lourd => gestion des DAB aussi simple qu'un site web.

    La machine physique est restreinte pour seulement supporter un navigateur web donc meilleur sécurité.

    Android est bien sécurisé, il suffit de maîtriser les configurations et les logiciels installés dessus.

  20. #20
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,

    En parlant d'OS sécurisé, On peut citer l'eau est très compartimentés FreeBSD

    http://www.freebsd.org

    À mon avis, c'est OS ressemble plus à la philosophie de l'iPhone et et moi vulnérable aux attaques que Linux .

    Qu'en pensez-vous ?

    Salutations

    Battant
    Battant

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2015, 19h19
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 05/09/2014, 13h05
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2007, 22h00
  4. pour les beta testeurs de windows vista
    Par largowinch dans le forum Windows Vista
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/08/2005, 21h02
  5. Comment désactiver les actions automatiques de Windows ?
    Par j-phi dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2005, 12h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo