Bonjour,

Je travaille actuellement sur une application android permettant de gérer la consommation de data mobile et la consommation en wifi.
J'ai donc, après quelques recherches, utilisé la classe TrafficStats d'android comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
long mobileStats = TrafficStats.getMobileRxBytes() + TrafficStats.getMobileTxBytes();
long wifiStats = TrafficStats.getTotalRxBytes() + TrafficStats.getTotalTxBytes() - mobileStats;
Le long récupéré dans mobileStats est correct, tandis que wifiStats semble disproportionné comparé à ma consommation réelle en wifi (pour exemple, avec le wifi désactivé il me donnait plusieurs dizaines de Go sur une journée).
J'ai donc poussé mes recherches un peu plus loin pour comprendre ce qu'android incluait dans getTotalRxBytes() et getTotalTxBytes(), et au final je le soupçonne d'y mettre le traffic de toutes les Network Interfaces disponibles sur le smartphone.
Voilà le point où j'en suis (et où je bloque), je cherche un moyen de récupérer les stats du trafic wifi uniquement mais impossible de le trouver, même s'il semble évident que c'est réalisable au vu de certaines applis déjà existantes qui le font.

Merci d'avance pour toute réponse !