IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Dans ton commentaire, tu fais déjà preuve de subjectivité en disant savoir parfaitement faire la différence entre un vrai troll et un qui ne l'est pas!!! Tu sais faire la différence selon tes propres critères!!!

    Et le problème se situe justement à ce niveau

    Tu appliques tes critères pour toi-même en considérant que X ou Y est un Troll, c'est très bien! Tu en tires les conséquences: "c'est un troll, je ne discute pas avec ce mec".

    Personnelement je ne désire pas que tes critères (ni ceux de quelqu'un d'autre qui m'est inconnu) s'appliquent à ma propre personne ni que tes critères de sélection censurent une partie de la discussion... Je suis adulte, vacciné et considère être suffisamment grand pour décider par moi-même de qui est ou n'est pas un Troll!!!

    Si on applique cet algo de tri anti-Troll, un forum n'est plus un forum!!! Un forum est un lieu où tout le monde peut donner son avis... même les plus cons!

    En cas de Troll avéré, liberté aux participants d'un forum de mettre sur la touche le Troll en ne répondant pas à ses interventions...
    ceci dit, quand tu t'inscrits sur un forum (sur FaceBook, G+, Tweeter...) tu acceptes de conditions d'usage (qui évoluent souvent parfois)...mais c'est au départ une démarche volontaire de ta part au cours de laquelle tu acceptes (sans les lires) les conditions d'usage.

    Du coup, si un forum décide de mettre un robot pour filtrer les trolls et qu'il l'annonce à l'entrée, j'estime que c'est leur droit....pour FaceBook, Google et cie c'est cependant un poil plus compliqué vu que ça devient un phénomène de société, et qu'ils traitent une masse considérable d'informations sur un très grand nombre de personnes...à grand pouvoir, grande responsabilité. Ceci dit quand Facebook annonce un programme pour détecter les suicidaires, ça ne fait pas couler beaucoup d'encre.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  2. #22
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Dans votre commentaire, vous faites déjà preuve de subjectivité en disant savoir parfaitement faire la différence entre un vrai troll et un qui ne l'est pas!!! Vous savez faire la différence selon vos propres critères!!!

    Et le problème se situe justement à ce niveau

    Vous appliquez vos critères pour vous-même en considérant que X ou Y est un Troll, c'est très bien! Vous en tirez les conséquences: "c'est un troll, je ne discute pas avec ce mec".

    Personnelement je ne désire pas que vos critères (ni ceux de quelqu'un d'autre qui m'est inconnu) s'appliquent à ma propre personne ni que vos critères de sélection censurent une partie de la discussion... Je suis adulte, vacciné et considère être suffisamment grand pour décider par moi-même de qui est ou n'est pas un Troll!!!
    bah écoute libre à toi effectivement de mettre le sens que tu veux derrière chacun des mots que tu utilises.
    moi je suis de ceux qui estiment qu'un mot désigne une chose plus moins précise et pas autre chose.

    si je ne me trompe pas, ton propos c'est que tu es adulte et vacciné et tu peux donc décider par toi même le sens à mettre derrière les mots que tu utilises. si je pousse ton raisonnement au sujet du mot "troll" et que je l'applique à d'autre mots je peux arriver là:
    je peux décider qu'un chat est un reptile marin de couleur jaune fluo
    je peux décider qu'une voiture est un astre composé exclusivement de guano de goëland
    je peux décider que le ciel n'est pas bleu mais vert

    c'est une conception interessante, mais bonne chance pour mener des discussions si tout le monde adopte ton point de vue: vive les dialogues de de sourds.

    les langages sont justement là pour nous fournir un cadre dans lequel les mots ont un ou plusieurs sens mais ou chacun ne met pas le sens qu'il désire derrière chaque mot (d'ou l'existence des dictionnaires).

    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Si on applique cet algo de tri anti-Troll, un forum n'est plus un forum!!! Un forum est un lieu où tout le monde peut donner son avis... même les plus cons!
    les plus cons ne sont pas toujours des trolls et inversement. après si tu as décidé qu'un troll est un con effectivement on ne parle pas de la même chose et le dialogue de sourds dont je parle plus haut pointe le bout de son nez...

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Sa ne peut pas marcher car:

    Une machine ne peut faire justice elle même, il y'a trop de variable a prendre en compte, par exemple supposons que je balance un troll drole, que j'ai +20, on me banni ?, on me donne un avertissent ?

    Comment savoir si c'est un troll ou si c'est une vérité ?

    Je dis que IE6 c'est de la merde, c'est un troll ou c'est la vérité ?, dois-je être sanctionner pour cela car la machine croira a un troll.

    La machine peut juste faire détecter des anomlie dans le comportement et envoyer une demmande aux juges (les moderateurs) qui seul peuvent prendre la bonne décision.

  4. #24
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 793
    Points : 18 951
    Points
    18 951
    Par défaut
    Ils sont cons ces "chercheurs", depuis quand un Troll est un comportement indésirable ?

    Personnellement les Trolls c'est mes auteurs préférés, à commencer par fleurenplastique

    Je suis ravi du fait que l'équipe de developpez.com arrive très bien à modérer les spams publicitaires (ils disparaissent en quelques minutes le plus souvent ) mais nous laissent les Trolls
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Sa ne peut pas marcher car:

    Une machine ne peut faire justice elle même, il y'a trop de variable a prendre en compte, par exemple supposons que je balance un troll drole, que j'ai +20, on me banni ?, on me donne un avertissent ?

    Comment savoir si c'est un troll ou si c'est une vérité ?

    Je dis que IE6 c'est de la merde, c'est un troll ou c'est la vérité ?, dois-je être sanctionner pour cela car la machine croira a un troll.

    La machine peut juste faire détecter des anomlie dans le comportement et envoyer une demmande aux juges (les moderateurs) qui seul peuvent prendre la bonne décision.
    pourtant il y a des tas de gens qui utilisent des antivirus, des filtres antispams, etc...ce sont bien des programmes qui décident du bien fondé d'un autre alors même que les virus et pubs font leur possible pour passer au travers des mailles du filet.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  6. #26
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    a fleurenplastique, un grand homme, que ferait t'on sans lui.
    Sa fait longtemps que je l'ai pas vue poster d'ailleurs.

  7. #27
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    pourtant il y a des tas de gens qui utilisent des antivirus, des filtres antispams, etc...ce sont bien des programmes qui décident du bien fondé d'un autre alors même que les virus et pubs font leur possible pour passer au travers des mailles du filet.
    L'utilisateur a le droit d'utiliser ou non un antivirus, des filtres antispams, il peut même choisir tel ou tel antivirus plutôt qu'un autre.

    Installer un algo "détectant les comportements anti-sociaux", c'est imposer à tous les utilisateurs du forum sans demander leur avis

    Evidemment avec un peu de mauvaise fois, tu me répondras que l'utilisateur a le choix de ne pas utiliser le forum en question

  8. #28
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Installer un algo "détectant les comportements anti-sociaux", c'est imposer à tous les utilisateurs du forum sans demander leur avis
    L'algo se configure avec les règles de modération en vigueur sur le site
    Autrement dit, l'algo met en oeuvre les CGU déjà acceptée par les utilisateurs lorsqu'ils créent leur compte

    Bref, c'est un peu comme les radars automatiques
    En voiture, tu es contraints de respecter le code de la route et le radar ne fait que contrôler l'un des éléments de ce code.
    Rien de choquant en soit

    De plus, pour ce qui est de cet algo de détection de comportements anti-sociaux, le taux d'erreur est encore très élevés (20% de faux négatifs)
    Autrement dit, les comptes identifiés ne seront pas bannis automatiquement mais placés dans un liste d'alerte
    La decision finale de bannir ou non restera humaine

  9. #29
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    La machine peut juste faire détecter des anomalies dans le comportement et envoyer une demande aux juges (les modérateurs) qui seuls peuvent prendre la bonne décision.
    Edit : Grillé, comme on dit
    Oui, pourquoi tout de suite imaginer le pire ? On fait ce qu'on veut des résultats des analyses, à priori. Ca ne changerait pas la politique d'un forum mais la méthode de faire appliquer sa politique. Et ce serait tout bénef, avec un risque de faux-positifs moins élevé que s'il y avait un bouton publique "alerte au troll".


    Par contre, ne pensez-vous pas que ce sont aux utilisateurs d'aider la modération ? Bien sur, il faut parfois pouvoir supprimer des messages, mais la modération c'est aussi expliquer les problèmes et les solutions, simplement, ce que beaucoup de gens font alors même qu'ils ne sont pas des modérateurs. Et le troll et tous les comportements asociaux proviennent de problèmes de communication que les UTILISATEURS font entre EUX (quand c'est pas un kevin qui vient lancer une discussion hors-charte sans raison, bien sur :p).
    "If you can't teach it then you don't know it."

  10. #30
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Programmeur / Formateur C/C++
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur / Formateur C/C++

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 62
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    L'antisocial c'est à coup sûr celui qui n'est pas "Charlie".
    Ce sont ceux qui instaurent une police politique qui me traiteront de "facho" - Orwell avait raison, comme toujours.
    Dans ce cas, que je sois banni pour l'éternité

  11. #31
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 700
    Points
    8 700
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Pourvu que ce programme anti-troll ne soit jamais installé sur developpez.com.

    Si on ne peut plus dire à forte est haute voix que Java est un langage nuisible et que Linux est défendu par des incompétents, il n'y a plus aucun intérêt !
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  12. #32
    Expert éminent Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable R&D vidage de truites

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3 035
    Points : 8 400
    Points
    8 400
    Par défaut
    j'ai pas l'impression que ça ait vraiment été relevé: antisocial != troll != anticonformiste

    souvent l'anticonformisme va de paire avec une attitude antisociale, et c'est ce qu'est capable de déceler l'algorithme si j'ai bien compris, des comportements qui sortent de la "norme" (un certain consensus commun, tourné autour de l'intégration au groupe, de l'identification de soi comme étant "un parmi les autres", du respect des règles édictées, dont la bienséance ou le respect par exemple, etc.)

    le troll n'a pas du tout une attitude antisociale, bien au contraire il a même été prouvé que les trolls sur internet présentent des comportements plus proches de ceux de certains sociopathes (pervers narcissiques etc.), un bon troll saura s'entourer, flatter, manipuler etc. si celà lui permet d'arriver à ses fins (gagner en "pouvoir" sur sa ou ses victime(s) par exemple), là où l'antisocial est et se considère "seul contre tous" (mais + dans le vrai que tous les autres bien entendu)

    quand j'ai lu l'article et pour ne rien cacher ça m'a immédiatement fait penser à une certaine personne... sur ce forum qui rentre tout à fait dans les critères cités par l'article, c'est limpide, et néanmoins même si je plains les deux il est clair que la pensée du troll est beaucoup plus insidieuse et complexe à détecter, ce qui fait de ce dernier un nuisible-prédateur, doué pour diviser l'opinion et les gens, tandis que l'antisocial est juste un relou qui sait se mettre tout le monde à dos

  13. #33
    Membre du Club
    Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 13
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut Héhé
    Moi je me propose de travailler sur un algorithme chargé de poster automatiquement les messages à la place de l'internaute. Evidemment de temps en temps mon algorithme adoptera un comportement antisocial de façon à tester la qualité de l'algorithme chargé de les détecter. A terme il faudra également réaliser un algorithme chargé de rédiger les articles afin de pousser le bouchon jusqu'au bout. Dès lors, nous les vrais gens pourrons aller tranquillement à la pêche et laisser gérer tout ça par un alogrithme de gestion. Nous ne perdrons pas au change car vraiment la pêche c'est plus sympa que de tapper bêtement des aneries avec son clavier.

  14. #34
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Qu’en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    les utilisateurs à comportements antisociaux sur un forum « ont tendance à concentrer leurs efforts sur un petit nombre de threads, »
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    « ont du succès à récolter les réponses des autres utilisateurs. »
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    L’étude montre également que (...) leurs messages sont difficiles à comprendre;
    ...En gros, c'est un peu comme ceux qui postent les actualités, non ?

  15. #35
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    ...En gros, c'est un peu comme ceux qui postent les actualités, non ?
    Roh ce troll !!!

    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  16. #36
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    bah écoute libre à toi effectivement de mettre le sens que tu veux derrière chacun des mots que tu utilises.
    moi je suis de ceux qui estiment qu'un mot désigne une chose plus moins précise et pas autre chose.
    Un mot à une et une seule définition (enfin je crois?), mais des phrases peuvent être sujettes à interprétation (on en revient à la superbe illustration de la gestion de projet pour la balançoire:autant de visions différentes du besoin que de parties prenantes au projet).


    Je dis que IE6 c'est de la merde, c'est un troll ou c'est la vérité ?, dois-je être sanctionner pour cela car la machine croira a un troll.
    si t'es sur un forum Microsoft tu aura un bel avertissement et un lien pour télécharger spartan x)

  17. #37
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Personnellement, tant que ce n'est qu'un outil qui ne fait que signaler des messages en attente d'une décision humaine, je n'y vois rien à redire.
    Par contre, si on commence à bannir automatiquement des utilisateurs… j'ai un peu peur des faux-positifs .

  18. #38
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 83
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Bonjour,

    Personnellement, tant que ce n'est qu'un outil qui ne fait que signaler des messages en attente d'une décision humaine, je n'y vois rien à redire.
    Par contre, si on commence à bannir automatiquement des utilisateurs… j'ai un peu peur des faux-positifs .
    Avec ce genre d'algorithme, il y a toujours moyen de minimiser le nombre de faux-positifs (même si ça augmente les faux-négatifs).

    Un modérateur humain peut aussi se tromper. Une solution serait d'ajouter un bouton "signaler une erreur de modération" sur les forums.
    les algorithmes qui oublient leur histoire sont condamnés à la répéter

  19. #39
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Ils sont cons ces "chercheurs", depuis quand un Troll est un comportement indésirable ?

    Personnellement les Trolls c'est mes auteurs préférés, à commencer par fleurenplastique

    Je suis ravi du fait que l'équipe de developpez.com arrive très bien à modérer les spams publicitaires (ils disparaissent en quelques minutes le plus souvent ) mais nous laissent les Trolls
    ça rejoint ce que je disais à propos de la différence entre trol et "humoriste":
    Citation Envoyé par moi même
    si on contre son intervention..
    ... l'humoriste ne répondra pas ou dira "c'est bon détends-toi, c'était de l'humour"
    ... le troll répondra 50 fois la même chose qui n'a bien souvent pas grand chose à voir avec le message auquel il répond
    dans le cas de fleurenplastique il poste son message tendancieux, il laisse réagir ceux que ça amuse (ou qui ne le connaissent pas) et ils ne cherche pas à enfoncer le clou et à rabacher son message initial des dizaines de fois. pour moi il peut rentrer dans la catégorie "humoriste".
    après je cautionne pas non plus car il provoque quand même des réactions de ceux qui ne savent pas qu'il faut simplement l'ignorer et peut provoquer des dérives et des hors sujet. mais on va dire que c'est un moindre mal.
    par contre y a plusieurs interventions un peu plus haut qui sont clairement des posts à visée humoristique et qu'on ne peut pas prendre au sérieux (à moins de manquer sérieusement d'humour) et y a rien à redire à ça tant que ça n'empèche pas les autres de discuter.

    par contre on a eu au moins un exemple de gars qui balance un message dans le genre de ceux que fait fleurenplastique, qui attend qu'on le démente et va répondre à chaque message avec lequel il n'est pas d'accord, la plupart du temps en partant en hors-sujet, en devenant insultant, en balanceant des âneries non sourcées comme si c'était des vérités prouvées et qui se créée des comptes pour se donner des +1 et poster des message appuyant ceux de son compte original...
    que celui qui estime que ce genre de comportement est désirable ou même simplement bénéfique pour un forum quel qu'il soit m'explique son point de vue, parce que je risque pas de comprendre par moi même.


    et puis comme dit par quelques interventions précédantes, l'article ne parle aucunement d'un système qui va bannir des utilisateurs sans demander l'avis de qui que ce soit. d'après ce que j'en ai compris, l'outils en question vise juste à lever des avertissements à la modération, un peu comme quand on clique sur le bouton "signaler".
    j'en vois qui ont l'air de s'inquiéter du fait que des chercheurs ont voulu automatiser une tache... à ceux là je rappele que c'est justement le but premier de l'informatique (mot qui vient de information et automatique).

    et pour ceux qui voient là la porte ouverte à la detection des méchants antisociaux jusque dans leurs toilette, je leur dirait bien de se détendre et de remettre les chose à leur place. on parle ici de forum auquel personne n'est tenu de participer et dont on accepte les règles dés le départ. si un gars vient sur un forum (dont le but est d'heberger des discussion comme l'a très justement rapelle NSKis) pour déranger les discussions, il doit en être écarté. tous comme vous vous ferez virer d'une bibliothèque si vous y allez pour faire du bruit.

  20. #40
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    par contre on a eu au moins un exemple de gars qui balance un message dans le genre de ceux que fait fleurenplastique, qui attend qu'on le démente et va répondre à chaque message avec lequel il n'est pas d'accord, la plupart du temps en partant en hors-sujet, en devenant insultant, en balanceant des âneries non sourcées comme si c'était des vérités prouvées et qui se créée des comptes pour se donner des +1 et poster des message appuyant ceux de son compte original...
    que celui qui estime que ce genre de comportement est désirable ou même simplement bénéfique pour un forum quel qu'il soit m'explique son point de vue, parce que je risque pas de comprendre par moi même.
    Si on reprend le cycle de vie de l'internaute (acheteur, kikoolol "c'est moi ka raison", commentateur, ...) vous proposez en gros de mettre tous les nouveaux nés à la porte...

    A moins qu'on fasse le tri entre ceux qui ne savent pas communiquer et ceux qui ne VEULENT pas (à débattre : se sentir agressé et agresser à son tour c'est décider de ne pas vouloir communiquer ?).
    "If you can't teach it then you don't know it."

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 22/08/2014, 15h57
  2. Double Incrémentation 1 sur les lignes 1 sur les colonnes
    Par MatMout dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2010, 17h35
  3. Travailler sur les Bitmap, ou sur les loaders directement
    Par minimolo dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2008, 12h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo