IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

Remplissage d'un champ celon l'utilisateur connecté au site SharePoint


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Remplissage d'un champ celon l'utilisateur connecté au site SharePoint
    Bonjour,

    Je travail actuellement sur un site SharePoint et j'aimerai savoir si il est possible grace a InfoPath d'adapter les choix possible d'une liste déroulante dans un formulaire de listes en fonction de l'utilisatuer connecté au site SharePoint.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout dépend de quelle manière vous souhaitez paramétrer et conditionner l'information.
    Pour votre besoin, il me semble primordial de réaliser une connexion sur une liste de votre site SharePoint.
    Ensuite, je jouerai avec les droits sur chaque élément afin de conditionne l'affichage en fonction des autorisations. Si l'utilisateur n'a pas d'autorisation sur un élément de liste, il ne le verra pas dans InfoPath (à tester).

    Sinon il peut-être aussi envisageable de disposer d'une colonne supplémentaire dans la liste qui stockerait le nom de l'utilisateur ayant droit.

    Tout dépend de la volumétrie de votre population et si vous arrivez à l'identifier aisément.
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci beaucoup, le première solution que vous me proposez me semble bonne, je test cela immédiatement.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Saône (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Pourriez vous m'expliquer comment jouer sur les droits d'un élément d'une liste ?

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour cela, il faut se placer sur votre élément de liste SharePoint puis dans le ruban (onglet "Elements").
    Ensuite cliquez sur "Permissions" et vous pourrez spécifier les autorisations sur cet élément.

    cf: https://support.office.com/fr-fr/art...rs=fr-FR&ad=FR


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    1.Ouvrez la liste ou la bibliothèque qui contient le dossier, le document ou l'élément de liste pour lequel vous souhaitez modifier les niveaux d'autorisation.
    2.Cliquez sur le menu déroulant situé à droite du dossier, du document ou de l'élément de liste pour lequel vous souhaitez modifier les niveaux d'autorisation, puis cliquez sur Gérer les autorisations. 
    La page Autorisations : Nom de l'objet sécurisable affiche tous les utilisateurs et les groupes SharePoint (ainsi que leurs niveaux d'autorisation) qui sont associés à l'objet sécurisable. 
     Remarque   La description contenue dans la page indique l'état d'héritage de l'objet sécurisable. Activez également les cases à cocher situées en regard de la colonne Utilisateurs/Groupes si des autorisations uniques sont utilisées pour l'objet sécurisable. Si aucune case à cocher n'apparaît en regard des noms des utilisateurs et des groupes dans la page Autorisations, cela signifie que les autorisations sont héritées d'un objet sécurisable parent. 
    3.Si la liste ou la bibliothèque hérite d'autorisations, vous devez d'abord annuler l'héritage pour être en mesure de modifier les niveaux d'autorisation sur l'objet sécurisable. Pour ce faire, dans le menu Actions, cliquez sur Modifier les autorisations, puis cliquez sur OK pour confirmer l'opération.
    4.Activez les cases à cocher des utilisateurs et des groupes SharePoint pour lesquels vous souhaitez modifier les niveaux d'autorisation sur l'objet sécurisable.
    5.Dans le menu Actions, cliquez sur Modifier les autorisations des utilisateurs.
    6.Dans la section Choisir les autorisations, activez les niveaux d'autorisation désirés et désactivez ceux qui ne le sont pas, puis cliquez sur OK.
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 24/10/2019, 15h13
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2013, 22h40
  3. Impossible de se connecter au site SharePoint depuis une application console
    Par lou-03 dans le forum Développement Sharepoint
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2012, 11h20
  4. [SP-2010] [MOSS] Connecter un site Sharepoint à une base de données
    Par Goupo dans le forum SharePoint
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/10/2010, 09h35
  5. nombre d'utilisateur connecté a ma base ACCESS
    Par shkinmi dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2003, 13h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo