Envoyé par
jncoffy
Alors pour être franc je n'y comprend plus rien.
Sur Windows, on m'a toujours appris que les droits s'affectaient à un utilisateur et non à un groupe. Donc quelque soit le groupe dans lequel je place un utilisateur, ce dernier conserve ses droits. Dans Active Directory c'est comme ça que ça ce gère. Donc pourquoi en irait-il autrement en groupe de travail ?
De plus à à quoi sert de créer des groupes et d'y placer des utilisateurs si ensuite ces comptes ne s'affichent pas dans l'écran d'ouverture de session ?
Encore plus fort. dans les autorisations avancés sur mon dossier, j'ai interdit la modification les droits d'utilisateurs à un compte admin. Or, en me connectant avec ce compte, je peux quand même modifier les droits d'accès dans l'onglet sécurité. Même pas besoin de me rendre propriétaire du Dossier.
Franchement j'y cromprend plus rien. Tout ce que j'ai appris et qui fonctionne bien en AD ne marche pas du tout sur Windows 7, en tout cas sur le PC du boulot sur lequel j'essaie de restreintre l'accès d'un dossier à un seul utilisateur.
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