Bonjour,

Je crée un fil de discussion venant en complément de celui-ci. En effet, je n'ai toujours abouti à quelque chose de fonctionnel. La méthode des "textbox" n'a pas fonctionné car la navigation en était beaucoup beaucoup trop alourdit. J'ai choisi d'intégrer un userform avec une zone de texte afin de pouvoir laisser l'utilisateur renseigné à sa guise des commentaires. Ce userform est unique pour toute la présentation ce qui créer une problématique d'exploitation : L'utilisateur remplit à la chaîne tout ses commentaires sans transitions entre chaque type de commentaires...

Je m'explique : Ma présentation est découpé en phase, et chaque phase est différente donc chaque commentaire n'aura pas le même contexte ni but. J'aimerais intégrer à ce userform une hiérarchisation automatique par rapport à chaque slide pour que l'utilisateur si retrouve à posteriori. En gros, intégrer le titre de chaque slide correspond à chaque commentaires renseigner dans la userform : Est-ce possible ?
Sinon entre chaque passage de slide enregisrer le contenu quelque part et quand l'utilisateur a fini lui permettre de récupérer ses commentaires hiérarchisé dans une feuille Word ou autre traitement de texte exploitable.

Je rappelle le but de mon outil : L'utilisateur compare un cahier des charges avec une base de donnée et crée son analyse pour organiser son étude.
Tout a été crée et il ne reste que cette partie "analyse" qui n'avance pas trop.

J'attend vos recommandations et vos idées !

Matthieu