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[BITS 16]
[ORG 0x100]
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;CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE CODE
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source:
;{
; Initialisation du selecteur de segment, pour pouvoir ecrire dedans, note que l'on peut faire directement mov ds, [TRAM], pour etre plus rapide ^^
; Et note qu'on établie un systeme segment:offset, car en mode 16 bit, on ne peut dépasser la zone mémoire 0xFF_FF (1 octet/byte = 2 chifre hexadécimal = ex. 0xFF)
mov ax, 0xB800
mov ds, ax
; mov ds, [TRAM]
xor bx, bx ; Initialisation de l'indice servant a parcourir l'ecran
mov cx, 10 ; Initialisation de la boucle loop qui va boucler tant que cx est différent de 0
loop_display:
;{
mov [ds:bx], byte 'B'
add bx, 2
mov [ds:bx], byte 'o'
add bx, 2
mov [ds:bx], byte 'n'
add bx, 2
mov [ds:bx], byte 'j'
add bx, 2
mov [ds:bx], byte 'o'
add bx, 2
mov [ds:bx], byte 'u'
add bx, 2
mov [ds:bx], byte 'r'
add bx, 2
mov [ds:bx], byte ','
add bx, 2
;}
loop loop_display
ret
;}
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;END_CODE END_CODE END_CODE END_CODE END_CODE END_CODE END_CODE END_CODE END_CODE END_CODE END_CODE END_CODE END_CODE END_CODE END_CODE
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;DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA DATA
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TRAM dw 0xB800 ; [T]ext[RAM] adresse du début de la zone mappée qui est la mémoire vidéo, mais en mode texte et non graphique (pixel) .
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;END_DATA END_DATA END_DATA END_DATA END_DATA END_DATA END_DATA END_DATA END_DATA END_DATA END_DATA END_DATA END_DATA END_DATA END_DATA
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