Avant toute chose, bonjour à tous et félicitation pour le travail fourni sur ce forum !

Je travaille pour l'agence Clermontoise DTWeb&Applies. Notre activité est concentrée dans la création de sites WordPress vitrines, de Prestashop et applications mobiles sur mesure.

Ce sujet n'est pas un message de réclame, j'aimerai simplement vos avis afin de revoir, ou non, notre cap de travail !

Nous sommes donc sur le point de lancer un nouveau produit nommé "Ootaone".
Je vous explique rapidement : c'est une solution locative de création d'appli mobile en marque blanche conçue pour les professionnels de la communication, qui ne nécessite aucune compétence en développement.

Dans les faits, le but est de louer l'outil aux agences qui pourront la proposer à leurs clients sous leur propre marque. Le logiciel permet au client de créer très rapidement l'appli dédiée à sa marque ou produit, et offre d'autre part des marqueurs de performance à remonter sur l'App Agence et chaque site internet Prestashop Client. Vous pourrez ensuite donner un accès sécurisé pour une lecture instantanée et dynamique des résultats. Les clients pourront par la suite centraliser la publication de contenu sur leur site et les réseaux sociaux via leur appli pour analyser le comportement des utilisateurs et gérer les notifications pushs de façon efficiente. Nous avons de plus intégré la technologie IBeacon à l'outil.

Le système locatif est lui aussi très modulable et vous permet d'activer votre appli pour des opérations très ponctuelles puis de la mettre en sommeil jusqu'à en avoir de nouveau besoin, ou bien de la laisser activée en permanence (éventuellement achat en "one shot"). Le prix reste quant à lui très en dessous de ce que l'on peut trouver sur le marché et convient donc bien au très petites, petites et moyennes entreprises.

Voila pour le plus gros, j'aimerai, si possible, obtenir des retours de la part de la communauté professionnelle. Quel est votre avis sur le projet ? Y voyez-vous un intérêt direct pour votre entreprise ? Des points qui vous interpellent, ou voyez-vous des points gênants ?

Merci encore d'avoir pris le temps de lire mon message et à très bientôt.

Victor