IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour contre ce projet de loi ?

Votants
282. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis pour : ce projet est important pour la lutte contre le terrorisme

    129 45,74%
  • Contre : le projet de loi portera atteinte aux libertés des Français

    146 51,77%
  • Neutre : le sujet ne m’intéresse pas

    7 2,48%
Actualités Discussion :

Loi sur le renseignement : vers une sorte de « Patriot Act » en France ?

  1. #181
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Je viens de recevoir une réponse à mon courrier envoyé au président de la république :

    "Paris, le 29 avril 2015

    Le Président de la République a bien reçu votre courrier et m’a confié le soin de vous assurer qu’il a été pris connaissance avec attention de vos réflexions.

    Ce projet rappelle nos impératifs de sécurité nationale, ce qui inclut non seulement la défense de l’intégrité de notre territoire national et la protection de tous les compatriotes mais aussi la préservation de nos capacités économiques. Il souligne également la revalorisation du cadre d’action de nos services de renseignement, au regard de l’évolution des contraintes liées à la lutte anti-terroriste.

    Comme vous le savez, le Chef de l’Etat et le Gouvernement sont plus que jamais mobilisés sur ce sujet majeur.

    Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

    Isabelle SIMA"

  2. #182
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Idem, une réponse de mon côté :

    Bonjour,

    Dominique LE MENER a bien pris connaissance de votre message et, partageant votre analyse sur les dangers que représente ce texte, il votera contre ce projet de loi.
    Demeurant à votre disposition

    Bien cordialement
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  3. #183
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je viens de recevoir une réponse à mon courrier envoyé au président de la république :

    "Paris, le 29 avril 2015

    Le Président de la République a bien reçu votre courrier et m’a confié le soin de vous assurer qu’il a été pris connaissance avec attention de vos réflexions.

    Ce projet rappelle nos impératifs de sécurité nationale, ce qui inclut non seulement la défense de l’intégrité de notre territoire national et la protection de tous les compatriotes mais aussi la préservation de nos capacités économiques. Il souligne également la revalorisation du cadre d’action de nos services de renseignement, au regard de l’évolution des contraintes liées à la lutte anti-terroriste.

    Comme vous le savez, le Chef de l’Etat et le Gouvernement sont plus que jamais mobilisés sur ce sujet majeur.

    Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

    Isabelle SIMA"
    Que voilà une réponse on ne peut plus lapidaire. On parle de détails et on nous répond des généralités. Dans l'art d'avoir toujours raison, stratagème 19 :
    19. GÉNÉRALISER (2)
    Si l’adversaire exige expressément que nous argumentions contre un certain aspect de son affirmation, et que nous n’ayons rien de valable à dire, il faut se lancer dans un débat général et la contrer.
    Par cette réponse, il nous montre donc qu'il a des objectifs (haut niveau) tout à fait louable, mais pas du tout en quoi cette loi répond à ces objectifs (bas niveau). Pour faire l'analogie avec le développement, on te vend une implémentation qui fait des trucs pas net, tu dis que tu as des doutes sérieux dessus, et on te répond en te montrant le brouillon de cahier des charges fait en début de projet que "voilà ce qu'on voulait faire, faites nous confiance ça le fait". On va te croire {^_^}.

    Les lois, c'est un peu comme l'Open Source, n'importe qui peut les lire, mais c'est pas du Libre : on ne choisit pas si on utilise le code ou non, et a fortiori pour faire ce qu'on veut ou pas. Le code s'impose. Alors oui c'est important d'y mettre son grain de sel, même pour un citoyen lambda, donc merci de ne pas faire comme si seul le gouvernement était compétent, monsieur le représentant du peuple... Quoi que avec 18 004 656 de voix sur 46 066 499 d'inscrits il ne représente même pas la moitié du peuple français (39%).
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  4. #184
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Idem, une réponse de mon côté :
    J'avoue que le nom du politique en question m'intéresserait assez...

  5. #185
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Que voilà une réponse on ne peut plus lapidaire. On parle de détails et on nous répond des généralités. Dans l'art d'avoir toujours raison, stratagème 19 :


    Par cette réponse, il nous montre donc qu'il a des objectifs (haut niveau) tout à fait louable, mais pas du tout en quoi cette loi répond à ces objectifs (bas niveau). Pour faire l'analogie avec le développement, on te vend une implémentation qui fait des trucs pas net, tu dis que tu as des doutes sérieux dessus, et on te répond en te montrant le brouillon de cahier des charges fait en début de projet que "voilà ce qu'on voulait faire, faites nous confiance ça le fait". On va te croire {^_^}.

    Les lois, c'est un peu comme l'Open Source, n'importe qui peut les lire, mais c'est pas du Libre : on ne choisit pas si on utilise le code ou non, et a fortiori pour faire ce qu'on veut ou pas. Le code s'impose. Alors oui c'est important d'y mettre son grain de sel, même pour un citoyen lambda, donc merci de ne pas faire comme si seul le gouvernement était compétent, monsieur le représentant du peuple... Quoi que avec 18 004 656 de voix sur 46 066 499 d'inscrits il ne représente même pas la moitié du peuple français (39%).
    Le problème, surtout, c'est la totale absence d'argumentation. Le mail se contente d'affirmer une nouvelle fois la nécessite de cette loi, et si on n'est pas content, c'est pareil, quoi. Elle ne se sent même pas poussée à expliquer pourquoi c'est nécessaire ou de nous assurer que la vie privée serait protégée ou quoi que ce soit.

  6. #186
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Le problème, surtout, c'est la totale absence d'argumentation. Le mail se contente d'affirmer une nouvelle fois la nécessite de cette loi, et si on n'est pas content, c'est pareil, quoi. Elle ne se sent même pas poussée à expliquer pourquoi c'est nécessaire ou de nous assurer que la vie privée serait protégée ou quoi que ce soit.
    Parce que tu penses que c'est une réponse personnalisée ????
    C'est une réponse type et comme toutes les réponses automatiques, elle se doit d'être la plus vague possible.

  7. #187
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Parce que tu penses que c'est une réponse personnalisée ????
    C'est une réponse type et comme toutes les réponses automatiques, elle se doit d'être la plus vague possible.
    Ah non, je ne pense pas ça du tout. Mais même une réponse-type peut contenir une argumentation.

  8. #188
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2
    J'avoue que le nom du politique en question m'intéresserait assez...
    Édité.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  9. #189
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Je vois dans les sondages que le POUR (75 votes – 47%) est en train de rattraper le CONTRE (81 votes – 50%), c'est assez effrayant.

    Par contre, par curiosité, j'ai parcouru les 10 pages du sujet et je suis un peu déçu. Le résultat du sondage ne semble pas vraiment se refléter dans le sujet, que ce soit en matière de votes sur les posts, ou en nombre de participants en faveur de la loi.

    Je ne comprends donc pas pourquoi la participations des partisans du POUR sur le sujet semble si faible par rapport au sondage.
    • est-ce parce qu'il y a tellement de partisan du CONTRE, ou des votes qu'ont reçu les premiers intervenants qu'ils ont peur de se faire lyncher ?
    • est-ce parce qu'ils votent sans lire le sujet ?
    • la réponse est tellement évidente que ce n'est pas la peine de poster/les partisans du CONTRE sont tellement buté que cela ne sert à rien de discuter ?
    • ou est-ce tout simplement la manière dont la question est posée ?


    Je trouve dommage qu'on ai pas plus d'arguments POUR et de chances de comprendre le point de vue POUR.

    Pour la lettre de prise de position, j'ai trouvé un "Modèle de lettre de lobbying" : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...,d.d24&cad=rja

    J'ai l'impression que cela ressemble légèrement à ce que j'ai vu à 2-3 trucs près, dommage que je n'arrive pas à y remettre la main dessus.
    J'ai aussi d'autres documents ici : http://www.lobbyiste.org/documents-de-reference


    N.B. Je pense que pour ma lettre c'est un peu mort (un peu occupé ces derniers jours), tant pis. Si la loi passe à un vote près, vous saurez à qui la faute .

  10. #190
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bon, on est d'accord alors. Si la loi passe, on fait une descente chez Neckara {^_^}. On en profitera pour aller voir des sites jihadistes et des vidéos de chatons sur Youtube, dire de s'assurer que les gars des renseignement font leur boulot.

    Pour l'absence d'arguments POUR, c'est effectivement dommage mais ça me rappelle les débats à l'assemblée : le gouvernement à beau montrer qu'il est convaincu de l'utilité de la loi, ça se limite à des convictions, et non à des arguments. Nombre de questions de députés n'ont pas reçu de réponse, notamment les plus pointues. Et après tout, il n'y a pas de raison qu'on obtienne des arguments, vu que les renseignements c'est de l'ordre du secret défense. Alors quand on fait une loi pour légaliser les pratiques...

    Sinon un poil hors sujet : en me rappelant les 3j de débats de l'assemblée, ce qui m'a le plus impressionné c'est de voir qu'un jour le ministre de l'intérieur dément vivement l'existence de la PNCD, pour que le lendemain le ministre de la défense -qui est donc a priori mieux placé pour savoir de quoi on parle- affirme "La PNCD nous sert à ...". Comprenez-en ce que vous en voulez, mais quand je vous dis que c'est avant tout une question de conviction. Il ne s'agit pas d'avoir raison, mais d'en être convaincu. Ça aussi ça fait partie des stratagèmes de l'art d'avoir toujours raison. Je suis content de l'avoir sous la main celui-là {^_^}.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  11. #191
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je vois dans les sondages que le POUR (75 votes – 47%) est en train de rattraper le CONTRE (81 votes – 50%), c'est assez effrayant.

    Par contre, par curiosité, j'ai parcouru les 10 pages du sujet et je suis un peu déçu. Le résultat du sondage ne semble pas vraiment se refléter dans le sujet, que ce soit en matière de votes sur les posts, ou en nombre de participants en faveur de la loi.

    Je ne comprends donc pas pourquoi la participations des partisans du POUR sur le sujet semble si faible par rapport au sondage.
    • est-ce parce qu'il y a tellement de partisan du CONTRE, ou des votes qu'ont reçu les premiers intervenants qu'ils ont peur de se faire lyncher ?
    • est-ce parce qu'ils votent sans lire le sujet ?
    • la réponse est tellement évidente que ce n'est pas la peine de poster/les partisans du CONTRE sont tellement buté que cela ne sert à rien de discuter ?
    • ou est-ce tout simplement la manière dont la question est posée ?

    [...]
    tu à oublier 3 autres possibilités
    • les trolls qui on envie de te faire peur
    • les services de renseignement pour te faire douter/flipper
    • le service com du ministère de l'intérieure


    mais je trouve donc qu'il serait plus judicieux pour ce genre de débat d'obliger à mettre un commentaire pour voter, ça permettrait de nous assurer que les résultats ne soient pas faussés
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  12. #192
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je vois dans les sondages que le POUR (75 votes – 47%) est en train de rattraper le CONTRE (81 votes – 50%), c'est assez effrayant.

    Par contre, par curiosité, j'ai parcouru les 10 pages du sujet et je suis un peu déçu. Le résultat du sondage ne semble pas vraiment se refléter dans le sujet, que ce soit en matière de votes sur les posts, ou en nombre de participants en faveur de la loi.

    Je ne comprends donc pas pourquoi la participations des partisans du POUR sur le sujet semble si faible par rapport au sondage.
    • est-ce parce qu'il y a tellement de partisan du CONTRE, ou des votes qu'ont reçu les premiers intervenants qu'ils ont peur de se faire lyncher ?
    • est-ce parce qu'ils votent sans lire le sujet ?
    • la réponse est tellement évidente que ce n'est pas la peine de poster/les partisans du CONTRE sont tellement buté que cela ne sert à rien de discuter ?
    • ou est-ce tout simplement la manière dont la question est posée ?


    Je trouve dommage qu'on ai pas plus d'arguments POUR et de chances de comprendre le point de vue POUR.

    Pour la lettre de prise de position, j'ai trouvé un "Modèle de lettre de lobbying" : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...,d.d24&cad=rja

    J'ai l'impression que cela ressemble légèrement à ce que j'ai vu à 2-3 trucs près, dommage que je n'arrive pas à y remettre la main dessus.
    J'ai aussi d'autres documents ici : http://www.lobbyiste.org/documents-de-reference


    N.B. Je pense que pour ma lettre c'est un peu mort (un peu occupé ces derniers jours), tant pis. Si la loi passe à un vote près, vous saurez à qui la faute .
    C'est un peu du même registre que celui ou celle qui passe régulièrement pour moinsser les commentaires des "contre", sans jamais y répondre. Cela dit, il n'a pas l'air très nombreux...

  13. #193
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Vote à partir de 15h, après la fin des questions au gouvernement...

    http://www.assemblee-nationale.fr/agendas/odj.asp

    http://www.assemblee-nationale.fr/14...seignement.asp

  14. #194
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Ca commence.

    En direct :

    http://videos.assemblee-nationale.fr/direct.html

    Edit : La loi est adoptée par l'assemblée par 438 voix contre 86. Seuls les groupes GDR et ECOLO ont voté contre. Les groupes SRC, UMP, UDI et RRDP ont voté pour...

    Le combat va continuer au sénat, maintenant...

  15. #195
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Je regarde la vidéo, j'en suis aux questions, pourquoi tu m'as spoilé ?

    Bon au moins y'a un peu plus de 30 votants, très déçu par le résultat du vote. Je commence à m'enfuir en Norvège pour le 11


    C'est quand le vote du sénat ?

  16. #196
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Pour trouver les sénateurs de votre département :

    http://www.senat.fr/elus.html

    Une adresse e-mail officielle est fournie.

  17. #197
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je regarde la vidéo, j'en suis aux questions, pourquoi tu m'as spoilé ?

    Bon au moins y'a un peu plus de 30 votants, très déçu par le résultat du vote. Je commence à m'enfuir en Norvège pour le 11


    C'est quand le vote du sénat ?
    Je ne suis pas sûr que ça soit déjà décidé. Il faut d'abord que ça passe par la commission des lois du sénat et ensuite que ça soit porté à l'ordre du jour par le président du sénat.


  18. #198
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    C'est la première fois que je regarde vraiment ce qui se passe à l'assemblée, on peut dire que les débats volent haut :
    Toi ta gueule, t'as pas fais mieux alors t'écrase, t'as pas de leçons à nous donner on a fait mieux que vous.
    Et puis vous êtes de mauvaise foi et balancez des contrevérités.
    *tire la langue et fait un doigt d'honneur*
    Je n'ai regardé que les questions du gouvernement et j'attaque le vote, mais j'espère que tous les débats sur la lois du renseignements n'ont pas été comme ça.

    EDIT : C'est moi ou une très grande majorités des députés se sont barrés pendant la suspension ?

  19. #199
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    on compare souvent l'assemblée nationale à une cours de récréation(et pas pour rien )
    et niveau ambiance le sénat c'est plus un amphi de fac
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  20. #200
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    La loi est adoptée par l'assemblée par 438 voix contre 86
    Effrayant.

    J'ai surtout l'impression qu'ils ne sont venus que pour voter sans s'intéresser aux explications de votes. À la première explication, personne, les caméra n'osent même pas montrer les rangs au-dessus du 4ème rang.
    C'est comme s'ils ne s'y intéressaient pas et qu'on leur avait dit de voter X.

    Pour les arguments POUR :
    "On a besoin d'une loi", donc autant voter n'importe quelle loi sans la regarder .
    "C'est des pratiques déjà courantes", les histoires de boîtes noires, c'est déjà mis en place ? .
    "La première liberté c'est la sécurité" oO.

    Pour les arguments CONTRE, il y en a des intéressant, mais c'est dommage qu'ils n'aillent pas plus loin.



    Est-ce qu'on ne devrait pas tenter de travailler ensemble sur lettre-type un peu plus "dure" et essayer de citer des extraits de la loi pour montrer qu'on sait de quoi on parle. Au lieu de l'envoyer uniquement à notre sénateur, on peut aussi l'envoyer à tous les sénateurs ? Puis de distribuer cette lettre à nos proches et sur d'autres forums (?).
    Voir même tenter de se rapprocher d'organismes opposés à la loi.
    J'ai un peu peur que la loi ne passe.

Discussions similaires

  1. Loi sur le renseignement
    Par pmithrandir dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2015, 00h01
  2. Eclaircissement sur le pointage vers une variable
    Par Phonatacid dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2009, 11h23
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2007, 10h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo