IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Chiffre d'affaire Réel et budget dans la même colonne me gêne


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Chiffre d'affaire Réel et budget dans la même colonne me gêne
    Bonjour,

    Je veux mettre en place une base de données pour me faciliter le traitement des données des ventes. Dans mon tableau source de données que j'importe en table j'ai la colonne exercice (Réel et budget) par contre une colonne Chiffre d'affaire (pour les deux).
    cela ne me permet pas de calculé un écart Réel budget et de les avoirs cote à cote et d'autres fonctionnalités. (l'analyse croisée est très limitée)

    j'ai essayé de diviser la table en deux une pour l'exercice budget et l autre Réel mais après quand je prend les deux tables et pour une requête et je fais une relation entre les périodes ou les noms de produits finis ca me donne toujours des montants faux (très élevé)

    exemple de structure de ma table
    num // type-vente // Produit // Article // CA // exercice
    55 // A // AA // AAZE // 100 // Réel
    99 // A // AA // AAZE ou (vide) // 120 // Budget

    des propositions SVP ??

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    Bonjour.

    Ce genre de "bricolage" peut être assez pénible en Access.
    La première étape consiste à "normaliser" tes données. C-à-d de les découper logiquement en "atôme" (ex : la vente de 1 produit donné à une date donnée).
    Puis ensuite partir de ces données de base pour créer tes regroupement et tes calculs.

    As-tu envisagé une solution avec Excel qui est bien mieux adapté à l'analyse de données et à la présentation synthétique de données ?

    Sinon je n'ai pas compris en quoi la colonne te gène. Peux-tu mettre un exemple de calcul que tu veux faire ?

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut explication
    Merci pour votre réponse.

    le but c'est de préparer des fichier qui simplifie l'analyse sur excel et les commentaires. la source de données est une extraction d'access aussi qui se fait au niveau du siège (donc elle est lourde et contient troop d'info et englobe une toute une période). ce que je veux faire avec access est d’éviter le temps que je perd à chaque fois sur excel en filtre/tri et sur le TCD, et donc de preparer les tableau en forme donc j'ai besoin pour les mettre sur un fichier excel model après et ajouter des commentaires.

    comme exemple tout simplement un tableau CA/budget/marge (cote à cote), l'analyse coisée ne me permet pas de faire des controles (genre renseigner le mois à l'execution de la requete plutot que modifier la requete à chaque fois)

    je pense que le fait de separer les tables est une solution mais c'est la relation adéquate qui manque.

    j'aimerai bien savoir est ce que c'est possible de faire des mises en forme conditionnelles sur Access.

    Je vous remercie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2015, 17h14
  2. [MySQL] Afficher les champs nom et prénom dans la même colonne
    Par batoule80 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2008, 21h40
  3. [BO XI] Variable différente dans une même colonne
    Par FloLens dans le forum Deski
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2008, 16h36
  4. [c#] plusieurs images dans la même colonne
    Par nemya dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2006, 13h09
  5. Résultats dans une même colonne.
    Par souellet dans le forum Langage SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2004, 19h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo