IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Contrats de chantiers eventuellement étendus aux SSII dans un avenir proche.


Sujet :

Emploi

  1. #41
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ce que dénonce yolle, c'est que justement intercontrat = 0€.
    Si une SSII traite mal son employé, il sera toujours payé 100% par la boite le temps qu'il cherche un autre truc. Là la SSII débourse nada. Finalement la marge qu'elle se prend et qu'elle justifie pour payer les intercontrats n'a pas lieu d'être.
    D'après les témoignages que j'ai lu sur ce forum, j'ai l'impression que dans bon nombre de SSII, des salariés en intercontrat, à qui on ne peut trouver une autre mission, sont des boulets. Alors, on les paye bien sûr, mais ce n'est pas pour autant qu'on les traite royalement. On s'arrange même pour qu'ils partent tout seuls.

    De plus, la marge pour justifier les intercontrats, c'est un argument pipeau comme un autre. Vu la forte concurrence des SSII entre elles sur les prix pratiqués, le budget qui y est alloué doit être ricrac.

  2. #42
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est l'effet SAV. Les gens qui se plaignent, à raison, sont ceux dont la SSII les pousse à bout par tous les moyens. Les gens dont l'intercontrat se passent plus tranquillement ne le clament pas non plus sur les toits.

    En cumulé, j'ai fait plus d'un an d'intercontrat, ce qui est beaucoup pour 8 ans de carrière (12.5% si je suis toujours bon en maths :p). Moi je vois ça comme des vacances bien méritées souvent, plus une longue période d'autoformation, je ne sais pas si elle me sert. J'ai fait la dernière en période d'essai. La boite n'a pas essayé de me refourguer à n'importe qui, ils pouvaient rompre la période d'essai quand ils voulaient et ça puait depuis le début. Donc résultat : je m'en plains pas.

    PS : je remarque que c'est l'inverse. Plus l'intercontrat est long, moins on me fait chier. Là où on m'a poussé à tous les moyens pour accepter la première mission qui se présente, j'avais fait qu'un mois d'interco...

    Citation Envoyé par neroli
    De plus, la marge pour justifier les intercontrats, c'est un argument pipeau comme un autre. Vu la forte concurrence des SSII entre elles sur les prix pratiqués, le budget qui y est alloué doit être ricrac.
    Tout à fait. Je ne fais que répéter ce qui est dit. Car en période faste, les facturations sont bonnes, donc les marges aussi, et l'intercontrat est faible.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #43
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Avec le Contrat de chantiers, les SSII existeront toujours. Elles servent d'interfaces avec les services achats en leurs garantissant des prix toujours plus bas avec de la qualité et un minimum d’interlocuteurs. Ce qui changera pour les SSII, c'est qu'elles n'auront plus rien à gérer en ayant à leurs disponibilités une viviers de compétences. Plus de gestions d'interco, plus de formations, pas de gestion de carrières, pas augmentations, .... les prendront leur 30% de com comme d'habitude. Vraiment du sur mesure.

  4. #44
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Tout le problème est "est-ce que l'on aura les moyens de le refuser?"

    Suivant le taux d'offre d'emploi du secteur, nous aurons pas du tout la même attitude face à ce type de contrat.
    De même, suivant les compétences demandés, on aura pas la même attitude: On peux imaginer que si une SSII propose ce type de contrat, c'est qu'il recherche un mouton à 5 pattes qu'il ne pense pas pouvoir replacer sur une autre prestation.

    Si un jour je me situe dans ce cas, quitte à ce faire "jeter" à la fin de la mission, autant être indépendant.
    Donc, je ferais alors une contre proposition de consultant indépendant à 400€/jour: au moins, j'aurais les moyens de financer moi-même mon future inter-contrat.

    Après, c'est la loi de la jungle: si tout le monde refuse les CDIC au profits d'un contrat d'indépendant, les SSII n'ont plus qu'à se reconvertir en rabatteurs commerciaux pour indépendants.
    Mais il y aura toujours des consultants pris à la gorge pour accepter l’inacceptable ...

  5. #45
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Laurent 1973 Voir le message
    les SSII n'ont plus qu'à se reconvertir en rabatteurs commerciaux pour indépendants.
    C'est le but. Les Achats veulent du compétent et pas cher, les SSII leur garantiront. Les SSII veulent du compétent et pas cher et pas prise de tête à gerer, le contrat de chantier leurs garantira. Si vraiment elles ont du mal à trouver des compétences, un peu de forcing du Syntec auprès des médias et c'est reparti. Maintenant, ne rêve pas, tu ne seras indep à 400 euros/jours, tu seras en contrats de chantiers .... les interco c'est Pole Emploi qui gèrera, formations c'est toi et Pole Emploi .... etc, etc, .... Je le répéte, tout le monde ne veut pas devenir indep, beaucoup de gens sont dans l'infos pour y bosser, c'est tout ...

  6. #46
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle
    Avec le Contrat de chantiers, les SSII existeront toujours. Elles servent d'interfaces avec les services achats en leurs garantissant des prix toujours plus bas avec de la qualité et un minimum d’interlocuteurs. Ce qui changera pour les SSII, c'est qu'elles n'auront plus rien à gérer en ayant à leurs disponibilités une viviers de compétences. Plus de gestions d'interco, plus de formations, pas de gestion de carrières, pas augmentations, .... les prendront leur 30% de com comme d'habitude. Vraiment du sur mesure.
    En supposant ce que tu dis es vrai, naturellement leur marge diminuera au fur et à mesure qu'elles prendront des CDIC, marge qui sera pondéré par celle basée qui resteront en CDI - car je maintiens qu'il restera des CDI. Elles ne pourront plus justifier les frais de formation, d'intercos comme tu dis, elles tireront la factu vers le bas ou diminueront leur marge.

    Je suis plus d'avis sur Laurent1973, si ça fait un nouveau looping il faut tenir tête et pas céder face aux chantages de la recherche d'emploi. Diminuer leur marge pour prendre en compte l'intercontrat, ne pas accepter un boulot payé 28K où tu seras jeté derrière si tu sais qu'elles prennent 450€ / jr. Mais je crains qu'il y en a qui craque avant, pour raison X ou Y, et leur donneront raison.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si tout va "bien", les SSII n'auront même plus besoin de passer par des CDIC. Avec le réforme du CDI que le gouvernement a dans les cartons, le CPE/CNE c'est rien à côté.

  8. #48
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Le CDI dans sa forme actuelle ne bougera pas pour l'instant (sujet trop sensible) pour le majorité des professions, c'est pourquoi je crois à la mise en place des contrats de chantiers pour les SSII. Ne pas oublier non plus que l’activité des SSII ne se limite pas à l'informatique. Les plus grosses travaillent aussi dans l’énergie, le transports ....

  9. #49
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Dans ce cas-là ce sera un CNE bis alors. Pour rappel, le CNE n'a sauté que parce qu'il était contraire au droit du travail international. Or, il existe des pays qui ont des contrats assez proche dans l'idée tout en étant compatibles avec le droit international. Il suffit que ce soit fait par quelqu'un pas trop nul en droit et c'est bon.

    Quant au fait que ce soit un sujet sensible, je rappelle que l'ANI est passé dans la quasi-indifférence.

  10. #50
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Le CNE est différent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrat...lles_embauches
    Le contrat de chantier permettra à la boite qui fait de la Régie de te debarquer si elle le veut le lendemain du dernier jour chez le client, que ta mission est durée un jour, un mois, un an, trois ans .....

  11. #51
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je sais. Ce que je veux dire, ce que ce soit le CNE, le contrat de chantier ou une modification du CDI, il y a à chaque fois une volonté de faciliter sa rupture.

  12. #52
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    C'est le genre d'info qui me parait importante (le mot est faible), le contrat de chantier est un CDI valable pendant la durée de la mission, je vous laisse en tirer les conclusions :



    Article : Et maintenant le contrat « flexible »

    Qu'en pensez-vous ?
    Ma foi c'est encore une histoire de lobby de part des gens qui n'ont jamais bossé de leur vie (MEDDEF, le PS, l'UMP etc....)
    En fait ce sont les gus qui veulent qu'on travaille au conditions Vietnamienne tout en produisant de la qualité Allemande

    Enfin bon à force de vouloir niveller les conditions de travail et salaire à ceux des pays du tiers-monde, les entreprises auront la production et le qualité tiers-monde.

    Déjà que dans les SSII on fait de la merde niveau qualité parce que pas grand monde n'a de motivation à bosser dans ses boites à viande, précariser encore plus le contrat de travail va finir d'achever les quelque rare motiver qui bosse dans ses structures.

    Enfin c'est l'étape d'après. D'abord on ouvriarise le métier en le transformant en pisseur de code et ensuite on va faire venir 3 milliard de Marocains, Polonais, Ukrainien en chialant parce qu'on trouve plus de français voulant bosser 50h par semaine sans CDI payé à peine plus qu'un ouvrier agricole.

  13. #53
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    D'abord on ouvriarise le métier en le transformant en pisseur de code et ensuite on va faire venir 3 milliard de Marocains, Polonais, Ukrainien en chialant parce qu'on trouve plus de français voulant bosser 50h par semaine sans CDI payé à peine plus qu'un ouvrier agricole.
    Hé, hé ..... chaque chose en son temps, ne nous précipitons pas ... ca, cela viendra après un grand nettoyage de la masse salariale dans les SSII.

  14. #54
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Le CDI de chantier est déjà largement utilisé dans les industries pour contourner la limitation maximale des 18 mois d'intérim en passant par une boite de prestation.

  15. #55
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    En tout cas, le Medef ne lâche pas l'affaire, CDIC et "contrat de projet", même fond pour une appellation différente ?

    Le Medef remet aussi sur la table sa proposition de "contrat de projet", un CDI à durée déterminée qui prend fin quand un projet est achevé, à l'image de ce qui est déjà possible dans le BTP. Une vielle idée patronale qui trouve son origine dans le fameux rapport « de Virville », du nom de Michel de Virville, secrétaire général du groupe Renault, qui avait émis en 2004 des propositions pour assouplir le marché du travail. Ce contrat de projet permettrait de se séparer « automatiquement » et sans contentieux possible d'un salarié une fois la mission achevée. Autre avantage pour les entreprises : à la différence du CDD, il n'y aurait aucun versement d'une prime de précarité à l'issue du contrat de projet.
    Source :
    http://www.latribune.fr/economie/fra...us-464494.html
    Marché du travail : le Medef, adepte du "toujours plus"
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  16. #56
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Mais quelle est la source de l'info ???

    C'est le genre d'info qui me parait importante

    C'est une vraie info ou juste un lancement de débat, « dans le cas où » ? Parce que je n'ai vu cette info nulle part. Et quand bien même ce serait en chantier (jeu de mot :o), le temps que Syntec le valide, on aura tous changé de carrière ou on sera à la retraite.

  17. #57
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    Mais quelle est la source de l'info ???

    C'est le genre d'info qui me parait importante

    C'est une vraie info ou juste un lancement de débat, « dans le cas où » ? Parce que je n'ai vu cette info nulle part. Et quand bien même ce serait en chantier (jeu de mot :o), le temps que Syntec le valide, on aura tous changé de carrière ou on sera à la retraite.
    Voici quelques sources en plus :
    L'Elysée songerait à l'extension du contrat de projet, déjà présent dans le BTP, à d'autres secteurs. Un «contrat plus adapté et plus souple que le CDD», selon un représentant de la CGPME.
    http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/0...t-envisage.php

    Selon le Parisien, le contrat de chantier, utilisé dans le BTP, pourrait être étendu au secteur des services. Ce CDI permet de licencier le salarié à la fin d'une mission.
    http://www.liberation.fr/economie/20...du-cdi_1234969

    La source initiale semble bien venir du Parisien comme spécifié par yolle cf. http://www.developpez.net/forums/d15...enir-proche/#1
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  18. #58
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 871
    Points : 1 498
    Points
    1 498
    Par défaut
    Bof,

    Un contrat vous savez c'est assez surfait. Dans de nombreux pays, on peut travailler, etre declare, mais ne pas avoir de contrat de travail, d'ordre de mission etc.

    Bref, revoltez-vous sur vos aquis, ne reflechissez pas au cancer que represente le systeme des SSII, dut notament au fait qu'il n'est pas possible de faire un cdd sur une mission.

    Pour la securite, les bons resterons bons, et le turnover des interco, vos commerciaux/managers etc savent faire partir les indesirables.

    Dans notre domaine, penser a la securite de l'emploi me fait doucement sourire, nous ne sommes absolument pas a plaindre et pourtant nous voulons tout: salaire/securite/mission/cul de la cremiere.

    A voir toutes les reactions effrayees, je me dit qu'il faudrait vraiment changer d'optique et plus y voir une opportunite de changer d'employeur/contexte/technos.

  19. #59
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 222
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Pour moi le vrai problème est que le son de la cloche vient toujours du même endroit: les SSII. Si on on écoute les informations il y a pénurie d'informaticiens en France (alors qu'on connait tous des informaticiens chômeurs de longue durée). Forcément ce sont des boîtes qui considèrent les informaticiens comme des ressources qui doivent leur coûter un minimum et leur rapporter un maximum en étant totalement flexibles. Et je ne parle pas des formations inexistantes, des missions sans rapport avec les compétences et jamais positionner dans la bonne grille de rémunération, etc. Le résultat c'est qu'effectivement elles doivent être les seules à avoir du mal à embaucher, et ce genre d'annonce ne va pas arranger les choses. Ils ont un tel turnover que l'APEC me disait il y a quelques mois qu'ils représentaient 80-90% du marché des emplois à pourvoir, ils n'arrêtent pas de rechercher des candidats pour remplacer les sortants.

    On m'a proposé une fois un CDI chantier (j'en avais déjà entendu parler avant) et comme de toute façon il ne s’agissait pas du client final (mais d'une boîte de recrutement) je n'ai pas donné suite. Mais je pense que si j'avais dû aller par là je serai plutôt passer directement pas une société de portage histoire de garder un peu de maîtrise. En l’occurrence je pense que la boîte de recrutement est spécialisée dans ce genre de trucs et je connais quelqu'un qui a signé avec eux et qui n'est pas du tout dans le BTP (relations commerciales internationales) donc je confirme que ce n'est déjà pas du tout restreint au BTP. En revanche, légal ou pas... je ne sais pas ce que ça deviendrait devant les prud’hommes.

    Je comprend que certains préfèrent passer d'une boîte à l'autre très régulièrement mais dans ce cas le statut de salarié n'est pas adapté je pense, il faut plutôt se mettre à son compte et passer des contrats clairs. Je ne crois qu'on puisse cumuler le meilleur des deux mondes (salaires et libéral).

    Mais sur le point de la flexibilité il faut être intransigeant, ça ne peut fonctionner que dans les deux sens: si on peut me virer du jour au lendemain, alors je peux planter la boîte du jour au lendemain aussi. Il n'y a pas que les salariés qui ont besoin de stabilité pour se projeter dans l'avenir.

  20. #60
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Citation Envoyé par mermich Voir le message
    Bof,
    Un contrat vous savez c'est assez surfait. Dans de nombreux pays, on peut travailler, etre declare, mais ne pas avoir de contrat de travail, d'ordre de mission etc.
    Bref, revoltez-vous sur vos aquis, ne reflechissez pas au cancer que represente le systeme des SSII, dut notament au fait qu'il n'est pas possible de faire un cdd sur une mission.
    Pour la securite, les bons resterons bons, et le turnover des interco, vos commerciaux/managers etc savent faire partir les indesirables.
    Dans notre domaine, penser a la securite de l'emploi me fait doucement sourire, nous ne sommes absolument pas a plaindre et pourtant nous voulons tout: salaire/securite/mission/cul de la cremiere.
    A voir toutes les reactions effrayees, je me dit qu'il faudrait vraiment changer d'optique et plus y voir une opportunite de changer d'employeur/contexte/technos.
    Moi, ce n'est pas le contrat 'un-tel' ou 'un-tel' qui me révolte le plus, mais plus les modalité de rénumération qui en découle.
    Actuellement, dans ma SSII, je dois être "vendu" entre 400 et 450€/jours à mes clients.
    Ça ne me parait pas si aberrant que ça: entre mes charges patronales, les coût de ma commercial, la gestion administrative, le budget formation (j'ai eu la chance d'y avoir droit) et les inter-contrats, ils leur reste une petite gratte.

    Par contre, si j'étais sur un contrat type "chantier" ou "projet", il est où le coût d'inter-contrats et de formation ?(en général, c'est pendant les inter-contrats que les SSII proposent des formation)

    Dans ce cas, je préféré alors être indépendant, je facture entre 350 et 400€/jour ma prestation et la SSII "portage" à 50€/jour pour payer ses coût commerciaux et administratifs (bien simplifié alors): à moi de gérer le reste.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 17h35
  2. [Noyau] Accès aux blocks dans le buffer cache
    Par gtaoufik dans le forum Oracle
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2005, 14h17
  3. [VBA] Réagir aux clics dans mon TreeView
    Par Neilos dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2005, 09h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo