IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Contrats de chantiers eventuellement étendus aux SSII dans un avenir proche.


Sujet :

Emploi

  1. #121
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bonjour j'ai pris l'info sur http://www.channelnews.fr/ et www.connect-it.info
    ensuite dans la revue Capital , Thierry Breton le PDG d'Atos parle de marge bénéficiaire nette d'à peine 10%...
    Donc tu vois bien que se sont des sources pas trés fiables ;-).

  2. #122
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpouly Voir le message
    Otez-moi d'un doute : Les ssii ne sont pas des agences d'intérim non ? Parce que ce type de contrat, pour moi, c'est de l'intérim.
    Les ssii ne pourront donc pas l'appliquer, sinon elles se feront taper sur les doigts (mais bon, à force elles ont plus mal ).

    De part ce que je vois dans ma boite et chez le client ou je suis en ce moment, les ssii ont du mal à recruter et les clients sont de plus en plus exigents. (Fini le bon vieux temps ou on refourguait 'bidul' qui connait un peu le 'machin' pour faire la chose. Les clients se sont trop fait avoir et maintenant ils veulent contrôler la marchandise avant ).

    Donc à mon avis, les ssii sérieuses n'utiliseront pas ce genre de contrat. Les autres se casseront les dents dessus.
    Normalement les SSII devraient déjà se faire taper sur les doigts. Elle se font taper sur les doigts quand elles passent devant la justice, si je ne trompe ?

    C'est juste qu'actuellement les SSII bénéficient de la "clémence" de la part des URSSAF et de l'inspection du travail. En gros, des administrations qui découlent du pouvoir exécutif. (Séparation des pouvoirs en France : le pouvoir judiciaire est indépendant du pouvoir exécutif.)

    Le jour où le gouvernement décide que les SSII, ça suffit, les URSSAF et les inspections du travail vont descendre chez les clients finaux et les SSII, tels des vautours affamés.

    C'est clair que les SSII sérieuses et éthiques n'utiliseront pas ce contrat. Mais il y en a que, mettons 5% ? Et autant le dire : leur valeur ajoutée n'est pas la flexibilité de l'emploi, mais par exemple une réelle plus-value technique.

  3. #123
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpouly Voir le message
    Otez-moi d'un doute : Les ssii ne sont pas des agences d'intérim non ? Parce que ce type de contrat, pour moi, c'est de l'intérim.
    Welcome to the matrix.
    En toute honnêteté, quand j'explique mon métier de consultant à un mec qui comprend que dalle et ne sait même pas faire la différence entre un développeur et un technicien dépanneur d'imprimante, je finis par dire "bah grosso modo je suis intérimaire informatique salarié donc payé même quand j'ai pas de mission". Là il comprend. Et j'avoue, c'est un peu dégradant.

    Citation Envoyé par Néroli Voir le message
    C'est juste qu'actuellement les SSII bénéficient de la "clémence" de la part des URSSAF et de l'inspection du travail. En gros, des administrations qui découlent du pouvoir exécutif. (Séparation des pouvoirs en France : le pouvoir judiciaire est indépendant du pouvoir exécutif.)
    Tant qu'elles rapportent des sous et donnent une image de dynamisme de l'emploi en France...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #124
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 46
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut On m'en a proposé un !
    Le mois dernier, une SSII m'a proposé une mission avec ce type de contrat (durée 3 ans). Je ne connaissais pas du tout. Comme le client a refusé mon CV je n'ai pas cherché à en savoir davantage sur le CDIC...

    Si je comprends bien, ce contrat n'est pas légal au jour d'aujourd'hui hors secteur BTP, et donc si des boîtes proposent un CDIC dans l'informatique c'est illégal pour l'instant, c'est bien ça ?

  5. #125
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    A ce que j'ai compris sur le fil, oui le CDIC est déjà valide pour les SSII conventionnés Syntec. Ce qui pose pas mal de question sur le bien-fondé de l'info, malheureusement mal sourcée et très laconique.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #126
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant MOA
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant MOA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 289
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par conor Voir le message
    Le mois dernier, une SSII m'a proposé une mission avec ce type de contrat (durée 3 ans). Je ne connaissais pas du tout. Comme le client a refusé mon CV je n'ai pas cherché à en savoir davantage sur le CDIC...

    Si je comprends bien, ce contrat n'est pas légal au jour d'aujourd'hui hors secteur BTP, et donc si des boîtes proposent un CDIC dans l'informatique c'est illégal pour l'instant, c'est bien ça ?
    Durée 3 ans ? le but c'est pas justement qu'il s'arrête si "le chantier" s'arrête ? pourquoi mettre une durée alors ?

  7. #127
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Il y a une durée de contrat "prévisible", faut quand même savoir si ça se compte en mois, en année ou en décennies...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #128
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    pour faire court, c'est réservé à certains codse NAF et pas à d'autres. Les SSII n'en font pas parties. Pour l instant, juste les sociétés de conseils (pour l'info).

  9. #129
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 298
    Points : 484
    Points
    484
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpouly Voir le message
    Le code NAF 742C correspond à de l'ingénierie d'études techniques (http://inciteweb.com/ape/code-ape-742C.html), très orienté scientifique en fait. Rien à voir avec de l'informatique .
    En plus, si c'est le syntec qui le dit .
    Cf réponse #95 et #97. Oui, c'est bien réservé à une branche très spécifique de Syntec pour l'instant: Suntec Ingenierie

    Par contre, je ne comprends pas ta distinction entre scientifique & informatique. Les SSII ne font pas que de l'informatique de Gestion. Et heureusement.
    L'informatique scientifique est une grosse part de marché dans les domaines : défense, aéronautique, spatial, etc...

  10. #130
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    298
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 298
    Points : 484
    Points
    484
    Par défaut
    Une discussion sur ce forum qui date de 2010:
    Licenciement pour contrat de Chantier

    Dommage, l'auteur de la discussion n'a plus l'air d'être sur le forum.

    Ce serait intéressant d'avoir le témoignage de personnes ayant signé ce type de contrat dans des SSII.

  11. #131
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 48
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Mort au CDI: Et si c'était le contraire ?
    "Et est ce que le sacro saint CDI français avec tous ce qu'il contient de bon comme de mauvais n'est pas un frein justement? Pourquoi les salaires de ITs sont globalement plus élevé dans beaucoup de pays autour de la france ou dans le monde?"

    "De part ce que je vois dans ma boite et chez le client ou je suis en ce moment, les ssii ont du mal à recruter et les clients sont de plus en plus exigents. (Fini le bon vieux temps ou on refourguait 'bidul' qui connait un peu le 'machin' pour faire la chose. Les clients se sont trop fait avoir et maintenant ils veulent contrôler la marchandise avant )."

    La plus part des boites SSII te vire à 30 ans.

    Elles ne recrutent pas au delà (ou très difficilement, crois en mon expérience).

    Nombre de "Senior" de 35 et plus ne retrouvent pas de postes dans l'informatique.

    En fait, ce sont des maquignons qui se moquent tellement des clients, que ce-ci, malgré le fait que ils ont beaucoup à gagner, commencent à grincer des dents.

    En fait, des groupes se montent, pour fournir des informaticiens, pour corriger ce que un autre groupe a fait, avec jusqu'à 6 intervenants...

    Ensuite, moi, en tant que chef d'entreprise, je n’aurai pas confiance en un employé jetable.

    Comment veux tu t'investir, si tu sais que tu es juste là pour enrichir un intermédiaire.

    En plus, beaucoup de déçus, qui n’auront plus de travail, risquent de devenir des pirates très efficaces et très motivés !

    Cordialement

  12. #132
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par bmoraut Voir le message

    La plus part des boites SSII te vire à 30 ans.

    Elles ne recrutent pas au delà (ou très difficilement, crois en mon expérience).

    Nombre de "Senior" de 35 et plus ne retrouvent pas de postes dans l'informatique.
    Ah bon ???? Cest si hardcore que cela ?? Et pourquoi cette limite des 30-35 ans ??

    Salaires trop eleves ??? Impossible de faire avaler des salades car a cet age on connait le systeme ???

    Sans incident de parcours , tu sors de master/ingenieur a 23 ans , avec les diverses peripeties tu rajoutes une annee de chomage/intercontrat , cela veux dire que tu as 6-8 ans a faire (grosso-modo) , et dans ces 6-8 annees , il faut enlever les 2/3 premieres car tu est junior donc tu vas surement te taper un job de debutant/merde

    Ce qui revient , a peu pres , a 5 annees pendant lesquelles tu est interessant pour les SSII
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  13. #133
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Ah bon ???? Cest si hardcore que cela ?? Et pourquoi cette limite des 30-35 ans ??

    Salaires trop eleves ??? Impossible de faire avaler des salades car a cet age on connait le systeme ???

    Sans incident de parcours ,[...] tu as 6-8 ans a faire (grosso-modo)[...]

    Ce qui revient , a peu pres , a 5 annees pendant lesquelles tu est interessant pour les SSII
    Oui globalement les ssii savent que rapidement l'ex-jeunot n'avalera plus de couleuvres ou ne se fera plus promener par le bout du nez sans s'en rendre compte. Et donc n'embaucheront après plus que sur mission. Après comme dans tout, il y a des hauts et des bas: mission chiante, puis super mission, puis intercontrat , puis chômage, puis mission intéressante, puis mission chiante, intercontrat, etc....

    Mais bon c'est abusé de dire que c'est seulement 8 ans.

  14. #134
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 48
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut 8 ans de carrière maximum dans les SSII, c'est la réalité, à quelques exceptions
    Bonjour:

    "Mais bon c'est abusé de dire que c'est seulement 8 ans."

    Non, c'est la réalité.
    D'ailleurs, le renouvellement nécessaire à ce renouvellement engendre une désinformation complète et tout un tas d'actions:
    - Site d'information et matraquage publicitaire
    - Envoie en formation de n'importe qui
    - Proposition de formation en 3 semaine à l'informatique
    - Faux chiffres de statistiques de chômage

    Je ne me suis pas amusé à garder tous les liens et informations sur ce phénomène, du fait de mon découragement et pour ne pas tomber en
    dépression, mais la réalité est bien noire.

    J'ai vérifié à chaque fois mes sources, et quand je suis tombé sur de la désinformation, je suis remonté jusqu'à des gens qui utilisent à leur avantage le système...

    Cordialement

  15. #135
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    c'est un pu exagéré de dier que après 30 ans tu n'as plus d'avenir en SSII.

    Je pense que après 30-35 ans y'a quand mjême une grande partie qui s'est casé chez un client final et qui ne pourra rebouger parce que il faudrait sortir de sa zone de confort. Un partie des consultant sont des indeps. Mais bon globalement on trouve encore des gens dans les SSII (du moins les bonnes ou moins mauvaise).
    Après faut être réaliste, a chaque tranche d'age, tu as de moins en moins de représentant. Dans l'absolue je ne suis pas certain que les SSIIs n'en veulent plus mais plutôt que les gens préfèrent sortir du système SSII.

  16. #136
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Mais bon c'est abusé de dire que c'est seulement 8 ans => Leitmotiv du jour ?

    Bassin parisien, ça représente 10 millions de français sur 60 millions, je ne sais quel pourcentage d'actif et je ne sais quel pourcentage d'informaticien. Prenez une soirée de n'importe quel type, anniversaire, bar, y aura toujours un informaticien dans le lot.

    Des mecs embauchés par des SSII à 35 balais, de bac+3 à bac+5, de technos exotiques ou plus communes, j'en vois à la pelle tous les jours.

    Alors ouaip l'IDF est peut-être une exception, mais un exception qui représente certainement environ 20% des actifs en France et je ne sais quel pourcentage d'informaticiens.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #137
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    C'est clair, c'est quand même une vision très très réductrice de la chose et complètement fausse de dire que t'as carrière s'arrête au bout de 8 ans en SSII, basé sur ce principe je devrais être au chomage depuis un certain temps lol

    Parce que mine de rien, y'a quand même encore beaucoup d'informaticien qui ont plus de 35 ans, alors oui peut être moins dans la SSII de base type body shopper mais dans certaine autres SSII ou chez les clients finaux ou en indep.

    Enfin j'aime cette vision bien pessimiste qui dit que après 30 ans t'es plus rien. C'est sur que vu sous cet angle c'est super angoissant de se dire que tu devras bosser jusque 65 ans lol

  18. #138
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 485
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Je donnerai un petit précision sur cette limite de 35 ans chez les informaticiens.
    Je dirais plutôt que les informaticiens techniques se fond de plus en plus rare passé 35 ans
    On trouve bien sur pas mal de chef de projet, manager, ... mais plus on monte dans les ages, moins les techniques sont présents et recherchés.

    J'ai 42 ans et je suis toujours un informaticien technique: par envie (j'aime la technique) et un peu par manque d’opportunité d'avoir eu un poste à plus de responsabilité.
    J'ai la chance de pouvoir (avec d'autre) avoir un poste dans une SSII parce que l'agence où je suis veux sortir des cartes "experts" dans le panel de ces consultants.
    C'est un choix de cette petite agence qui n'est pas une généralité.
    Mais elle fait partie d'un grand groupe, et je ne suis pas sur qu'à l'avenir cette politique ne cède pas à celle du "moindre coût plus malléable"

    Il y a 5 ans, quand je cherchais un emploie, je n'ai pas franchement eu l’embarras du choix: dépassé 30-35 ans, je n’intéressais pas vraiment les SSII (80% de l'emploie informatique) pour un poste technique.
    Si je veux partie de ma boite actuelle, je crois que j'aurais beaucoup de mal de trouver un nouveau poste technique.

    En France, si à 35 ans tu n'es pas au moins chef de projet, tu as raté ta vie (professionnelle)

    Je pense aussi que la carrière d'un informaticien technique est aussi courte que celle d'un footballeur de ligue 1 ... mais pas avec la même paye

  19. #139
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 48
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Gaspillage de savoir faire !
    "Je dirais plutôt que les informaticiens techniques se fond de plus en plus rare passé 35 ans"
    On trouve bien sur pas mal de chef de projet, manager, ... mais plus on monte dans les ages, moins les techniques sont présents et recherchés."

    "Je pense aussi que la carrière d'un informaticien technique est aussi courte que celle d'un footballeur de ligue 1 ... mais pas avec la même paye "

    Bonjour,
    Je viens de finir mes études (à 47 ans), et donc je suis un ingénieur informaticien technique débutant.
    Malgré cela, on m'a dit que j'étais trop expérimenté ou surdimensionné... et je n'ai rien trouvé: même informaticien technique, aucun poste (même avant de parler de salaire) et un a priori sur mon age flagrant !

    Donc misère

    J'ai repris des Études pour un secteur qui se dit en pénurie: mensonge, car s'ils étaient en pénurie, j'aurai des propositions
    Cordialement

  20. #140
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Je connais cette tendance au jeunisme , celle ci est confirmee et on est tous daccord la dessus , et quand a cette ''limite d'age'' , je sais qu'elle arrive a la quarantaine .

    Apres je supposes que le marche est plus tendu et violent en dehors de l'IDF et quelques bassins d'emploi IT : lille , sofia, etc ... (desole moi pas tout connaitre), donc cest tout benef pour les SSII de faire du chantage ou de jarreter

    D'ou mon etonnement par rapport a ce post d'entendre parler de ce phenomene des 30 ans.

    Je vais certainement revenir en france dans pas longtemps et jaurais 30 ans donc je me sens concerne.
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 17h35
  2. [Noyau] Accès aux blocks dans le buffer cache
    Par gtaoufik dans le forum Oracle
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2005, 14h17
  3. [VBA] Réagir aux clics dans mon TreeView
    Par Neilos dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2005, 09h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo