IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Image photoshop vers Android


Sujet :

Android

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Image photoshop vers Android
    Bonjour à tous,

    C'est la première fois que je développe une application digne de ce nom ( pour mon projet de fin d'étude), mais j'ai quand même quelques notions à propos d' XML et Android. Pour le design de mon application , j'ai donc du le concevoir à travers photoshop. Après avoir fini la création de toutes mes pages sous photoshop, je voudrais savoir comment procède-t-on pour importer ces images vers Eclipse et ensuite travailler par " Zones". C'est à dire, sous photoshop , j'ai par exemple créé une page d'authentification ( avec l'espace pour ecrire et le bouton pour valider ) , est-ce qu'il est possible ensuite sous eclipse de dire que tel ou tel zone est soit un bouton ou soit un EditText , etc ... ?

    Je vous remercies d'avance !

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 475
    Points : 587
    Points
    587
    Par défaut
    Si je comprends bien, tu as créés une image sous photoshop ressemblant à l'interface que tu aimerais avoir ?
    A mon avis, ca ne va te servir à rien. Android a ses propres widgets comme des Edittext, et tu les insères dans le fichier xml. C'est ainsi que tu fais la mise en place de ton interface. Dans Eclipse, quand tu ouvres un xml, tu as toujours 2 onglets en bas, dont l'un, Graphical Layout, permet d'insérer directement les widgets par des glisser-déposer.
    Je ne suis pas un expert, mais Android ne détecte pas le contenu des fichiers png.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    De tes interfaces photoshop tu vas extraire les fonds qui ne peuvent pas être réalisé via un drawable (les applats de couleurs , les dégradés et les formes simples peuvent être fait en xml) et les icônes.
    Tout le reste doit être réalisé via les widget standards d'android.

    Il est bien entendu possible de customiser chaque widget pour qu'il s'adapter au besoin de ton interface
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Turvy Voir le message
    Si je comprends bien, tu as créés une image sous photoshop ressemblant à l'interface que tu aimerais avoir ?
    A mon avis, ca ne va te servir à rien. Android a ses propres widgets comme des Edittext, et tu les insères dans le fichier xml. C'est ainsi que tu fais la mise en place de ton interface. Dans Eclipse, quand tu ouvres un xml, tu as toujours 2 onglets en bas, dont l'un, Graphical Layout, permet d'insérer directement les widgets par des glisser-déposer.
    Je ne suis pas un expert, mais Android ne détecte pas le contenu des fichiers png.
    Oui c'est ce que j'ai fait, étant donné qu'avec photoshop la personnalisation est quasi infinie et le résultat est juste " beau à voir ". Et ce genre de choses ne se fait pas avec Eclipse , la customisation est assez limitée je dirais. En faite j'ai commencez par photoshop ,parce que d'après ce que j'ai pu voir , les applications ayant un beau graphisme sont toutes conçue de cette manière.

    En effet Android ne détecte pas le contenu des images, mais le trucs c'est que je voudrais moi même le lui montrer , en sélectionnant des zones ,enfin je sais pas si c'est possible !

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    De tes interfaces photoshop tu vas extraire les fonds qui ne peuvent pas être réalisé via un drawable (les applats de couleurs , les dégradés et les formes simples peuvent être fait en xml) et les icônes.
    Tout le reste doit être réalisé via les widget standards d'android.

    Il est bien entendu possible de customiser chaque widget pour qu'il s'adapter au besoin de ton interface
    Ah il est donc possible de récupérer mes interfaces créées via photoshop et les insérer en tant que Background alors . Justement , il s'avère que j'ai déjà dessiner mes boutons et les endroits où seront saisies les textes,etc .. Pourquoi je l'ai fait ? baah parce que en ayant développer des applications auparavant j'ai remarquer que la customisation sous Eclipse est assez limitée.. j'ai donc opté pour Photoshop pour l'aspect design , j'ai cru comprendre que les " Pro " s'y prennent de cette manière !

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Les maquettes sont bien réalisées par des graphistes sous Photoshop (ou autre logiciel de graphisme). Ensuite, celles-ci sont découpées selon les demandes des développeurs mobile.
    Par exemple, les boutons sont demandés en 9patch car étirables, les backgrounds et autres items graphiques "fixes" sont extraits en diverses résolutions (XXHDPI, XHDPI, HDPI).
    Sur Android, il faut oublier toute notion de "pixel perfect" ou de "au poil de cul près". Les réalisations ne ressembleront pas fidèlement aux maquettes sur l'ensemble des terminaux à cause de leur très grande disparité et des terminaux WTF existant (certains considèrent le paysage en tant que portrait et le portrait en tant que paysage par exemple).

    La customisation est assez poussée je trouve, au niveau des composants existant déjà et grâce à la possibilité de créer soi-même des vues et des items graphiques.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Pour être très clair :

    - Non tu ne peux pas prendre ton image photoshop et dire ca je veux que ce soit un bouton , ca une champs texte et pouf ton application est finie.
    - Oui tu peux découper ton design photoshop en différentes images pour ensuite personnalisée les composants android comme tu as besoin.

    j'ai remarquer que la customisation sous Eclipse est assez limitée.
    La seul limite c'est toi on peut complètement faire ce que l'on veux , ca demande juste plus ou moins de travail en fonction du besoin.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Les maquettes sont bien réalisées par des graphistes sous Photoshop (ou autre logiciel de graphisme). Ensuite, celles-ci sont découpées selon les demandes des développeurs mobile.
    Par exemple, les boutons sont demandés en 9patch car étirables, les backgrounds et autres items graphiques "fixes" sont extraits en diverses résolutions (XXHDPI, XHDPI, HDPI).
    Sur Android, il faut oublier toute notion de "pixel perfect" ou de "au poil de cul près". Les réalisations ne ressembleront pas fidèlement aux maquettes sur l'ensemble des terminaux à cause de leur très grande disparité et des terminaux WTF existant (certains considèrent le paysage en tant que portrait et le portrait en tant que paysage par exemple).

    La customisation est assez poussée je trouve, au niveau des composants existant déjà et grâce à la possibilité de créer soi-même des vues et des items graphiques.
    Ah du coup je comprends mieux le concept là ! Je vais donc essayer de faire comme ça pour chaque éléments de mes maquettes ! Merci pour tes clarifications !

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Pour être très clair :

    - Non tu ne peux pas prendre ton image photoshop et dire ca je veux que ce soit un bouton , ca une champs texte et pouf ton application est finie.
    - Oui tu peux découper ton design photoshop en différentes images pour ensuite personnalisée les composants android comme tu as besoin.


    La seul limite c'est toi on peut complètement faire ce que l'on veux , ca demande juste plus ou moins de travail en fonction du besoin.
    Je vais donc me concentrer sur le deuxième point et découper mon design en différents images et ensuite les utiliser pour le développement de mon application ! Merci pour tes réponses ! ( Je dois mettre " Résolu " ? )

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Oui
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Oui
    Merci encore ! En passant par là , j'ai donc décidé pour mes boutons que j'ai créé sur photoshop de les convertir en ImageButton pour que le travail que j'ai fait sur photoshop ne sert pas à rien !

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 10
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    J'ai trouvé une petite astuce , enfin si on peux dire ça ! Je crée des boutons transparent que je place sur les endroits dont je veux qu'ils deviennent cliquables , pou cela j'utilise " android:alpha="0" " dans les attributs du bouton créé et le tour est joué !

  13. #13
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Sauf que comme chaque téléphone est différent le placement du bouton transparent par rapport à ton image ne sera pas toujours correct.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 14/01/2008, 09h57
  2. Bordure d'image photoshop
    Par Kerweb dans le forum Imagerie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 11h10
  3. Une image bitmap vers une matrice ?
    Par Mayhem555 dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2006, 10h37
  4. Rendu images Photoshop=>Flash très mauvais
    Par jul2006 dans le forum Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2006, 13h35
  5. Image exportée vers Word depuis un report access
    Par thierry0409 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2005, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo