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  1. #21
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    escuse moi je n'avai pas vu ton precedent post ,j'ai du le taper en meme temps que toi ,alors je repond a ton post :

    alors

    dans le fla image sur l'image clé 1 tu as un a? OUI

    si oui tu vas dans le panneau action est tu vois une fonction et un ecouteur.

    OUI la function cliker et l'ecouteur boule.addEventListener(MouseEvent.CLICK, cliker);

    avec le swf que j'ai mis en piéce jointe si tu clic sur la boule ca marche?

    ouai ca fonctionne si je le met en route en mode autonome oui ca fonctionne bien.

  2. #22
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    alors je continu
    tu as vu dans le fla que j'ai nommé ton movieclip "boule". pour faire cela sur l'image 1 de la séquence j'ai cliqué sur le clip puis dans le panneau propriété je lui ai donne son nom d'occcurence.
    ok?

    si ok tu vois qu'il est très simple de coder dans flash?

    si tu veux multiplier les boules très simplement. en creant une classe en lui donnant un nom de liaison.

    var boule2:Boule = new Boule();// creation du noveau clip
    addChild(boule2);// poser sur la scene

    je peux te refaire le fla avec cette exemple.

    la simple avec flash. oui ? non ? tu as compris comment débuter le code dans flash? aprés c'est de l'as3.

    @+gustave02

  3. #23
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    alors je continu
    tu as vu dans le fla que j'ai nommé ton movieclip "boule". pour faire cela sur l'image 1 de la séquence j'ai cliqué sur le clip puis dans le panneau propriété je lui ai donne son nom d'occcurence.
    ok?
    OUAI la OK

    si ok tu vois qu'il est très simple de coder dans flash?

    si tu veux multiplier les boules très simplement. en creant une classe en lui donnant un nom de liaison.

    var boule2:Boule = new Boule();// creation du noveau clip
    addChild(boule2);// poser sur la scene

    je peux te refaire le fla avec cette exemple.

    la simple avec flash. oui ? non ? tu as compris comment débuter le code dans flash? aprés c'est de l'as3.

    @+gustave02
    ouai j'ai tenté tenté un truc tout a lheure : dans flash ce qui donnai ça :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import flash.display.MovieClip;
    import flash.events.MouseEvent;
     
    var r:MovieClip=new boule1();
    addChild(r);
    r.addEventListener(MouseEvent.CLICK,cliker);
    boule.addEventListener(MouseEvent.CLICK, cliker);
     
     
     
    function cliker(e:Event):void
    		{
    			e.currentTarget.gotoAndPlay(20);
    		}
    ma premiere boule est toujours la , puis je crée dynamiquement une nouvelle boule qui s'apelle r , oui c pourri mais c'est pour tester , et ca marche
    mes boules tournent et s'ecrasent si je clik sur une d'entre elles.


    je vais donc me mettre au flash lol

    ce que j'aime moins dans flash aussi c'est l'aide a l'ecriture automatique :

    dans flashdevelop si le crée une class ou une variable toute simple , en fonction de sa portee , l'ide m'aide
    si je fais var mavariable:uint; , eh bien plus tard dans le code rien qu'en tapant :mav , il m'affiche tout ce qui correspond et ainsi que toutes les fonctions ou variables associées , c'a m'aide beaucoup ca , dans flash il ne me dit rien , on peut faire "afficher les conseils" mais ce n'est que ponctuel.

    merci bien en tout cas de m'avoir aidé .

  4. #24
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    Par défaut
    ok

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import flash.display.MovieClip;
    import flash.events.MouseEvent;
     
    var r:MovieClip=new boule1(); /// tu peux écrire  var r:boule1 = new boule1(); a savoir que boule1 est un classe et en théorie une classe commence toujours par un majuscule.
     
    //il serait normal de renomer ta class boule1 en Boule1 je te conseille "Boule"
     
    addChild(r);
    r.addEventListener(MouseEvent.CLICK,cliker);
    boule.addEventListener(MouseEvent.CLICK, cliker);
     
     
     
    function cliker(e:Event):void{
    			e.currentTarget.gotoAndPlay(20); // ca c'est pas terrible je prefere boule.gotoAndPlay(20);
    		}
    si tu as des dizaine de boules tu peux creer une fonction ex "ecrase" que tu appellerais boule.ecrase(); ou r.ecrase();

    pour moi flash developp est super si tu sais coder tout ton projet.

    sache qu'il est possible de créer une boule dynamiquement.

    @+gustave02

  5. #25
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    ok , je te remercie pour tous ces conseils , je vais m'y mettre et tenter de oder propremement avec flash.


    merci.

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