IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

quelle ambiance à Business & decision à Amiens ?


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 64
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut quelle ambiance à Business & decision à Amiens ?
    bonjour,

    je ne sais pas si je peux demander cela ici, dans le cas contraire ne me blâmer pas s'il vous plaît (peut-être qu'un forum dédié serait bien).

    voilà, j'ai peut-être une opportunité de travailler à Business & Decision à Amiens.

    quelle est l'ambiance là-bas, l'humeur, le respect du travail (et des heures sup) ? la syntec ?
    quand un projet a dépassé de 20% da deadline, est-ce qu'on fait une réunion et se demande pourquoi afin et est-ce qu'on prend des mesures ou pas du tout ?

    ayant déjà un parcours cassé, maintenant je ne peux plus me permettre d'aller dans une entreprise qui me coupera une jambe.

    si vous êtes client, votre avis m'intéresse aussi car ça l'ambiance d'y être dedans comme d'y être perçue de l'extérieur est aussi important pour moi.

    merci de vos avis.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 5
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut A fuir !
    J’y ai travaillé et franchement, si tu veux garder ta deuxième jambe, fuit en courant !

    Développeurs qui font office de chefs de projet sans aucune évolution possible et surtout sans que ça soit marqué dans leur contrat pour à peine 1100 € nets par mois mais avec tout ce que ça implique de responsabilités et d’heures sup. Le management (Amiens comme Paris, les parisiens eux te considère comme un garçon de ferme) complètement mégalo et hystérique, spécs à l’arrache (Paris envoie toutes les m**des qu’ils n’ont pas envie de faire) qui changent tous les jours mais sans bouger les délais de livraison (20% de dérive « seulement », ils ont l’air d’avoir fait des progrès depuis que je suis parti, quand j'y étais c'était pire…), aucun process d’industrialisation/méthodologie, interco à gogo et missions sur Paris sans aucune compensation financière : 3 heures de transports quotidien : si tu commences à Amiens à 10h, quand tu vas à Paris tu dois y être aussi à 10h, bref tu prends le train à 7h et tu rentres chez toi à 20h pour ton misérable salaire de province et si tu n’es pas content on te fera bien comprendre que tu n’es pas motivé et impliquée dans ton travail.

    Sinon quand j’y étais il y avait une bonne ambiance entre collègues, tous dans la même galère mais comme il y a un gros turn-over (tu m’étonnes !), la plupart des gens avec qui je bossais est partie depuis, alors maintenant je ne sais pas.

    J’en suis à ma 3ème SSI et pour l’instant BETD est vraiment la pire que j’ai faite.

  3. #3
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 391
    Points : 863
    Points
    863
    Par défaut
    Citation Envoyé par roy.lapoutre Voir le message
    J’y ai travaillé et franchement, si tu veux garder ta deuxième jambe, fuit en courant !

    Développeurs qui font office de chefs de projet sans aucune évolution possible et surtout sans que ça soit marqué dans leur contrat pour à peine 1100 € nets par mois mais avec tout ce que ça implique de responsabilités et d’heures sup. Le management (Amiens comme Paris, les parisiens eux te considère comme un garçon de ferme) complètement mégalo et hystérique, spécs à l’arrache (Paris envoie toutes les m**des qu’ils n’ont pas envie de faire) qui changent tous les jours mais sans bouger les délais de livraison (20% de dérive « seulement », ils ont l’air d’avoir fait des progrès depuis que je suis parti, quand j'y étais c'était pire…), aucun process d’industrialisation/méthodologie, interco à gogo et missions sur Paris sans aucune compensation financière : 3 heures de transports quotidien : si tu commences à Amiens à 10h, quand tu vas à Paris tu dois y être aussi à 10h, bref tu prends le train à 7h et tu rentres chez toi à 20h pour ton misérable salaire de province et si tu n’es pas content on te fera bien comprendre que tu n’es pas motivé et impliquée dans ton travail.

    Sinon quand j’y étais il y avait une bonne ambiance entre collègues, tous dans la même galère mais comme il y a un gros turn-over (tu m’étonnes !), la plupart des gens avec qui je bossais est partie depuis, alors maintenant je ne sais pas.

    J’en suis à ma 3ème SSI et pour l’instant BETD est vraiment la pire que j’ai faite.
    merci de ton retour ça fait plaisir un avis cru sans filtre. ça ressemble bcp aux avis négatifs que j'ai vu sur Indeed..
    ce que tu dis correspond à l'esprit startup et pas du tout à la grande SSII que ça représente...

    1.
    combien de temps y-es-tu resté ? la cause de ton départ?



    3.
    c'est quoi la convention collective là-bas ? t'es assigné à Amiens sur ton contrat de travail ou à Paris ?

    4.
    question simple : y-a-t-il un arrêt de bus proche de là-bas ?

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 5
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    1. combien de temps y-es-tu resté ? la cause de ton départ?

    2. as-tu vu des choses changer lors des restructurations (passage de bureautec à serians puis de serians à konica) ?

    3. c'est quoi la convention collective là-bas ? t'es assigné à Amiens sur ton contrat de travail ou à Paris ?

    4. question simple : y-a-t-il un arrêt de bus proche de là-bas ?
    1. un peu plus de 2 ans, c'était déjà trop , j'ai démissionné pour aller direct dans uen autre société
    2. Pourquoi tu me parles de Konica, je ne connais pas cette société (enfin si de nom mais je ne sais pas ce que ça vaut) ?
    3. Le contrat de travail stipule bien que le lieu de travail est Amiens. C'est la convention Syntec mais sur 13 mois alors tu as l'impression d'avoir un petit salaire.
    4. BETD est situé dans le même pâté d'immeubles que la gare SNCF, 2 minutes à pieds, donc pas besoin du bus si tu arrives en train. Et si tu cherches un taf sur Amiens, au passage, dans la même rue il y a aussi CGI (immeuble juste à côté de BETD).

  5. #5
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    BD propose un stage de 8 mois sur Amiens, en fait tu as quelques jours de cours sur Sharepoint, Net ... et le reste du temps tu travailles pour eux aux salaires que tu indiques. Ils font cela tous les ans (ils l'ont fait l'année dernière) mais c'est vrai que c'est du near shore low cost.

  6. #6
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 391
    Points : 863
    Points
    863
    Par défaut
    est-ce vrai qu'ils ne proposent et vendent que des solutions privées commerciales (microsoft, SAP, IBM, apple..) et rien d'opensource libre ?
    J'ai un parcours de 15ans en opensource, je voudrais savoir si mon background peut les intéresser ou pas.
    Sachat que je n'ai pas envi d'aller là-bas pour être converti 100% à leurs offres commerciales et jeter mes connaissances à la poubelle.

  7. #7
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par clavier12AZQSWX Voir le message
    est-ce vrai qu'ils ne proposent et vendent que des solutions privées commerciales (microsoft, SAP, IBM, apple..) et rien d'opensource libre ?
    J'ai un parcours de 15ans en opensource, je voudrais savoir si mon background peut les intéresser ou pas.
    Sachat que je n'ai pas envi d'aller là-bas pour être converti 100% à leurs offres commerciales et jeter mes connaissances à la poubelle.
    Il faut voir cela avec eux.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    @roy.lapoutre merci pour ce témoignage fort instructif la situation que tu décris je pense qu'elle ressemble à un certain nombre de SSII... on ne va pas dire toutes mais un certain nombre

  9. #9
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 391
    Points : 863
    Points
    863
    Par défaut
    1100 euros et par moi seulement ? mais c'est moins que le smic ! (un poil moins).

    pour quel niveau d'étude ? d'expérience et quel était le poste inscrit sur ta fiche de paie (le poste indiqué dans le contat de travai ln'a aucune valeur juridique, c'est celui indiqué sur la fiche de paie qui prime)

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 5
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut consultant junior
    J'étais consultant junior non cadre. En fait le salaire est le minimum des coefficients Syntec, mais sur 13 mois, donc même si au final tu as bien le minimum Syntec, chaque mois tu as l'impression d'avoir une paye de misère. C'était pour des bac+3 et des DUT.

  11. #11
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 391
    Points : 863
    Points
    863
    Par défaut
    Citation Envoyé par roy.lapoutre Voir le message
    J'étais consultant junior non cadre. En fait le salaire est le minimum des coefficients Syntec, mais sur 13 mois, donc même si au final tu as bien le minimum Syntec, chaque mois tu as l'impression d'avoir une paye de misère. C'était pour des bac+3 et des DUT.
    et tu avais des tickets réstos, combien ?
    et une mutuel (quelle mensualité) ? tu le vois en voyant la différence entre le mensuel net et le mensuel imposable (plus important)

Discussions similaires

  1. Business et Decision : Topic Unique
    Par dawaman dans le forum SSII
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/04/2012, 15h10
  2. entretin Business et decision
    Par dawaman dans le forum Entretien
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2011, 18h31
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2009, 02h39
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2009, 12h49
  5. [SSII] Business & Decision
    Par diddou14 dans le forum SSII
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/01/2009, 12h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo