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Problème dans une table #supprimé [AC-2003]


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Access

  1. #1
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    Par défaut Problème dans une table #supprimé
    Bonjour,

    Ce matin il s'est produit un truc bizarre... Dans mes commandes fournisseurs je saisie le n° de facture et la date dans le sous-formulaire des commandes afin de retrouver la facture si on doit faire une recherche ultérieure. Donc j'ai procédé à cette saisie dans 5 commandes.

    Quelques minutes plus tard, mon collègue souhaite visualiser une commande sur son pc. Il clique sur la macro "chrono commandes" et il a un message "erreur réseau ou erreur disque"; il ferme le message et clique à nouveau sur la macro et il a un message "L'enregistrement est supprimé".

    Je vais voir dans la table "commande" et là je vois que dans les champs des 5 commandes précitées il y a la mention "#supprimé". J'essaye de supprimer ces lignes (je me dis que je les créerai de nouveau plus tard) et lorsque j'ouvre à nouveau la table "commande" les lignes sont toujours là.

    Mes questions sont les suivantes :
    - que c'est-il passé, pourquoi ce message #supprimé apparaît ?
    - que dois-je faire pour y remédier ?

    Avec mes remerciements,
    Maringot

  2. #2
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    Précision,

    Je viens de constater que dans la table commande j'ai un champs au format numérique qui est lié à une table "oui/non"; lorsque je saisie une facture je sélectionne "oui" pour notifier dans le "chrono commande" que la commande a été facturée.
    Or, je vois dans la table que "oui" n'est pas renseigné, que la mention "#supprimé" n'y est pas et que si je veux inscrire "oui" manuellement dans la table, rien ne s'inscrit dans le champs. Le problème viendrait-il de ce lien ?

  3. #3
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    Bonjour Maringot,

    Le problème viendrait-il de ce lien ?
    Oui, c'est possible mais sans plus de détails sur ton application et ce qu'elle fait, difficile d'être catégorique.
    Ton application est sur réseau ? est-elle scindée ?
    Quelle est son architecture ? Et quelles sont les champs qui interviennent dans ton sous-formulaire "Commandes" ?

    Cordialement,
    Mandresy
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  4. #4
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    Bonjour madefemere,

    L'appli est sur un disque dur en réseau. 2 pc ont chacun une frontale. Nous avons remplacé le DD il y a peu de temps car il avait grillé et depuis nous avons sur un pc ou sur l'autre ce message "erreur réseau ou erreur disque". Nous avons l'impression que lorsque la frontale est ouverte sur le pc, le message s'affiche si nous n'utilisons pas le programme pendant plusieurs minutes (c'est peut être aussi une coïncidence).

    Voici les 2 tables qui composent les commandes :

    Pièce jointe 174155

    Ce problème de ligne supprimée est intervenue ce matin, ne pouvant supprimer les lignes j'ai remplacé la dorsale par la sauvegarde qui a été faite hier donc j'ai pu contourner le problème car nous avions besoin de faire des commandes. Mais j'aimerais comprendre ce qui s'est passé car ça peut se reproduire et si je ne suis pas là ç'est la cata.

    Voici la table commande où la mention "#supprimé" est apparue :

    Pièce jointe 174158

    Ces 5 commandes ont été modifiées ce matin lors de la saisie du n° de facture du fournisseur, de la date (table detailcde) et de la mention "oui" via le menu déroulant "Facturé" de la table commande.

  5. #5
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    Bonsoir,

    J'ai jamais vu une telle suppression d'enregistrement accidentelle.
    Par contre j'ai une petite doute sur :
    de la mention "oui" via le menu déroulant "Facturé" de la table commande.
    quand je vois que le type du champ "Facturé" de la table commande est "Numérique". Est-ce juste ou je me trompe quelque part ?
    De plus je suis un peu étonné que les champs #supprimé sur les 5 enregistrements en question sont différents des autres enregistrements.
    Peut-on voir le code utilisé lors de la mise à jour à Oui du champ "Facturé" dans le formulaire (avec commentaire si possible) ?

    Cordialement,
    Mandresy
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  6. #6
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    Bonjour,

    J'ai pris mes précautions ce matin, j'ai fait une sauvegarde de la base, j'ai enregistré les factures fournisseurs et le problème ne s'est pas reproduit, malgré tout j'aimerais comprendre ce qu'il c'est passé.

    Voici la commande :

    Pièce jointe 174230

    Dans la table commande le champs "facturé" est bien "numérique" :

    Pièce jointe 174231

    il est lié à la table "suivi" :

    Pièce jointe 174233 Pièce jointe 174234

    Cela répond-il à vos interrogations ?

  7. #7
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    Bonsoir,

    C'est pour cela que je ne comprends pas les valeurs du champ "Facturé" dans ta table T-Commande. Il y a des "Null", 0 et Oui.
    - Null d'accord, à priori tu as autorisé les valeurs Null (Tu as 14 possibilités ? ). attention, les Null sont incontrôlables des fois.
    - Oui, OK parce que c'est la valeur du champ "Suivi" avec l'IdSuivi = 11.
    - Mais 0, cela vient d'où ? Je ne vois pas cette valeur dans table T-Suivi. Mais cela ne devrait pas produire autant de dégât ? En essayant directement dans la table ça fait quoi ?

    Cordialement,
    Mandresy
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  8. #8
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    Bonjour,

    Désolé, beaucoup de boulot pas eu le temps de me pencher su le problème plus tôt. Depuis l'incident de l'autre jour le problème ne s'est pas reproduit. En revanche notre disque dur réseau à grillé, selon notre prestataire de service informatique cela pourrait venir de cela, il est possible qu'il y ait eu des coupures avant grillage complet du disque, heureusement il y avait les sauvegardes.
    J'ai testé depuis les tables et les requêtes et tout fonctionne parfaitement.

    Merci pour vos conseils et votre aide.

    Maringot

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