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Langage PHP Discussion :

Empecher de creer des doublons dans un fichier


Sujet :

Langage PHP

  1. #81
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    Citation Envoyé par Patr77 Voir le message
    Merci de l'interet que tu porte a mon probleme.

    En effet c'est ce que je voyais, et je ne vois pas trop quelle fonction permet de gerer les ligne une a une :
    fopen et fgets avec un while serait valable ?
    Parce que je l'avais utilisé et ca n'a pas marché.



    De mon coté j'ai mis tout sur bdd:
    Voici ce que ca donne...

    Formulaire:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      <form action="xx.php" method="post"> 
                    <p align="center"><select size="1" name="armeesdiv[]"><!--Si ajout de [ ] a armeesdiv cela donne array dans la bdd--->
              <option selected="selected">All</option>
    		  <option value="#div1"> 1-----Napoleon</option>
             		  <option value="#div2">2-----Ney </option>      
          		  <option value="#div3">3-----Oudinot</option>
             		  <option value="#div4">4-----Murat</option>     <!--Value peut etre nommé autrement que pour la partie visible, et est placé dans le $_POST pour servir de #div numeroté dans le fichier css--->   
    		  <option value="#div5"> 5-----Ie Corps - Vandamme</option>
             		  <option value="#div6">6-----IIe Corps - Victor</option>      
          		  <option value="#div7"> 7-----IIIe Corps - Souham</option>
             		  <option value="#div8">8-----IVe Corps - Bertrand</option>     
    		  <option value="#div9">9-----Ve Corps - Lauriston</option>
             		  <option value="#div10">10-----VIe Corps - Marmont</option>      
          		  <option value="#div11">11-----VIIe Corps - Reynier</option>
             		  <option value="#div12"> 12-----VIIIe Corps - Poniatowski</option>        
    		  <option value="#div13">13-----IXe Corps - Augereau</option>
             		  <option value="#div14">14-----XIe Corps - macdonald</option>      
          		  <option value="#div15">15-----XIIe Corps - Lobau</option>
             		  <option value="#div16">16-----XIIIe Corps - Davout</option>
    		  <option value="#div17"> 17-----XIVe Corps - Gouvion St-Cyr</option>
             		  <option value="#div18">18-----2e Div VG - Curial</option>      
          		  <option value="#div19">19-----10e Div - Girard</option>
             		  <option value="#div27"> 27-----Cav. Garde - Nansouty</option>        
    		  <option value="#div28"> 28-----I CC - Lt Maubourg</option>
             		  <option value="#div29">29-----II CC - Sebastiani</option>      
          		  <option value="#div30"> 30-----III CC - Arrighi</option>
             		  <option value="#div31">31-----V CC - Pajol</option>     
    		  <option value="#div32">32-----Garde Imp. - Mortier</option>
             		  <option value="#div33"> 33-----37 Div - Hammerstein</option>      
          		  <option value="#div34">34-----Corps observ - Lemoine</option>
            </select></p>
     
    		 <p>
     <input type="submit" value="Valider l'armee" />
     <input type="reset" value="Annuler" />
     </p>
      </form>
     
     
      <?php
      require'BDD.php';
      ?>
     
      <?php
      if(isset($_POST['armeesdiv']))//Si l'armée a ete envoyée
      if(empty($_POST['armeesdiv']))//Si il y a quelque chose
     
    // On utilise la fonction PHP htmlspecialchars pour éviter d'enregistrer du code HTML dans la table
     
    {
    $armeesdiv = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['armeesdiv']);//On retire l'effet des quote pour eviter les scripts
     
     
    // Requête qui récupère la derniere unité
    $armeesdiv_doublons = mysql_query("SELECT xxxxxxde1 FROM xxxxxxe1 ORDER BY ID DESC LIMIT 0, 250");
             $row = mysql_fetch_array($armeesdiv_doublons);
    		 $armeesdiv = $row[0];
     
    		 // Début du bloc d'instruction conditionnelle.
      if ($_POST['armeesdiv'] == $armeesdiv)
        {
    	echo 'Vous avez deja joué cette unité';
    	}
    	else
    	{
    	   //On enregistre dans la table 
    mysql_query("INSERT INTO xxxxxxxxx_tourSide1 VALUES('', '$armeesdiv')");
    }
    mysql_close();
    }
    }
      ?>


    PHP:

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    <?php
    require'BDD.php';
    ?>
     
     
    <?php //on doit récupérer les 10 dernières entrées de la table
    mysql_select_db("xxx"); //On selectionne la table
    if (isset($_POST['armeesdiv']))  //retrait des [] dans le formulaire, qui n'etait bon qu'avec foreach, pas avec la bdd
    { 
        if (!empty($_POST['armeesdiv']))  
        { 
    	foreach($_POST['armeesdiv'] as $valeur)
    	{
    	$recup2 = $valeur;//On recupere la variable $valeur pour avoir la div numerotée et non l'array dans la bdd
     
            $armeesdiv = mysql_real_escape_string(utf8_decode($recup2)); //On protege...
     
     
    		// On utilise la requête suivante pour envoyer les armées jouées dans un tour de jeu :
            $reponse = mysql_query("INSERT INTO xxxxxxxxtourSide1(UnitesSide1) VALUES('$armeesdiv')"); 
        } 
    } 
    // Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats :
    $reponse = mysql_query("SELECT * FROM  xxxxxxxxxxxtourSide1"); 
    while($val = mysql_fetch_array($reponse)) 
    { 
      echo '<p>Vous avez joué l\'unité <strong>' .htmlentities(stripslashes($val['xxxde1'])).'</strong></p>'; 
    } 
    }
    ?>
    Evidement toujours un probleme,
    les doublons peuvent passer.

  2. #82
    Invité
    Invité(e)
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    C'est quoi ce délire ???
    Tu nous ressors ton ancien code ???

    Ce qui est clair pour moi, c'est que tu ne comprends pas une traitre ligne des codes qu'on s'est donné la peine de t'écrire !!

    Je jette l'éponge.
    Dernière modification par Invité ; 17/04/2015 à 17h41.

  3. #83
    Modérateur
    Avatar de Kreepz
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    Je me demande si ce n'est pas juste une erreur de manipulation de sa part?
    Pensez à regarder nos cours et tutoriels PHP ainsi que notre FAQ PHP avant de poser votre question!
    Un message vous a aidé, n'oubliez pas le

  4. #84
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    @Kreepz

    Ca n'enlève rien au fait qu'on ait déjà résolu X fois son problème de doublon, de Y manières, et plus encore !

  5. #85
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    Citation Envoyé par jreaux62 Voir le message
    C'est quoi ce délire ???
    Tu nous ressors ton ancien code ???

    Ce qui est clair pour moi, c'est que tu ne comprends pas une traite ligne des codes qu'on s'est donné la peine de t'écrire !!

    Je jette l'éponge.
    A part quelques ligne auquel je ne suis pas familier avec ce type de syntaxe, j'en comprend l'ensemble.

    Pour le fichier php pas de probleme, ( avant le html), c'est la partie pour selectionner les armées que je suis nettement moins a l'aise, je debute en php...

    De plus l'orientation de la selection des armées n'est pas ce a quoi je m'attendais pour mon jeu.

    Tu engage le jeu sur une selection d'armées, et de mise a en memoire de celle ci,
    or ce que je veux c'est quelque chose de simple pour les joueurs :
    il utilise l'armée ( ou les armées) qu'il veut, les positionne, et par le bouton tour suivant on efface toute la memoire du tour joué, ( ce que j'ai fait sur tout les fichiers txt), On recommence tout a zero mais avec de nouvelle position de depart des armées.



    Je n'ai pas mis de session_start(), ( je ne suis pas encore habitué a manipuler cela),
    on entrera grace a un mot de passe qui sera donnée aux joueur de la campagne, il peut y avoir du un ^ un, voire 10 ou meme autant de joueur qu'il y aura d'armée dans un camps, contre l'autre camps beneficiant des meme avantages.



    Manuellement le jeu peut se jouer deja comme ça, tout fonctionne, ( j'avais fait ca assez vite fait pour notre forum de "Field Of Strategy", mais pas pour internationaliser le jeu ).

    Ce que j'avais pas prevu en construisant le jeu, ( et surtout en m'ameliorant) c'est qu'il faut empecher la triche.

    1/ J'ai besoin d'empecher les doublons,
    2/ De controler le parcours des armées, celle ci ne devant parcourir un maximum de distance qu' avec controles,
    3/ Automatiser la creation de liste d'armée pour creer la bataille, (et jouer avec notre jeu "Field Of Strategy" la dite bataille, pas de soucis pour cette partie, de plus le jeu est gratuit).

    Les postures de l'armée : "agressive" ou "normale", font que dans une rencontre ennemie, cela aura des consequence dans la bataille. ( Fait, en partiedoit etre automatisé)


    En jouant le jeu avec les fichiers et un peu la BdD, le jeu est jouable...
    mais il y a encore pas mal de truc a faire manuellement.

    Le code que tu m'a donné, (et je t'en remercie ), oriente techniquement le jeu d'une façon qui me fait hesiter, ca me fait modifier bien des fichiers...

    Je suis en train d'etudier si supprimer les doublons permet de rester sur mes point de vue technique.

  6. #86
    Invité
    Invité(e)
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    Citation Envoyé par Patr77 Voir le message
    De plus l'orientation de la selection des armées n'est pas ce a quoi je m'attendais pour mon jeu.
    Ca, c'est TOI qui a choisi d'utiliser UNE seule liste déroulante, pour sélectionner une à une les armées.

    il utilise l'armée ( ou les armées) qu'il veut, les positionne
    Super ! Une fois que tu as dit ça, tu comptes t'y prendre comment ???
    Car avant de parler de doublons, il serait bien de SAVOIR comment faire les choses !


    "il utilise..." => comment ?
    • en cliquant sur la carte ?
    • en sélectionnant dans une liste ? ....

    "les positionne...." => comment ?
    • en cliquant une 2ème fois sur la carte ?
    • en entrant les valeurs dans des input ?
    • en utilisant les flèches du clavier ?

    Voila des questions auxquels il faut D'ABORD répondre

    De nombreuses méthodes existent.
    Mais il faut les connaisssances nécessaires pour les appliquer.

    N.B. J'ai du mal à croire que c'est toi seul qui as fait le reste de la programmation !
    Je me trompe ?

  7. #87
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    Alors on y va pour les reponses:

    Au debut j'avais utilisé des checkbox, mais ca prend trop de place, j'ai opté pour ce type de liste, qui ne permet pas en plus de modifier le nb de selections dans les fichiers.

    En selectionnant l'armée, celle ci est inscrite dans un fichier .css, son nom qui est accepté par ce type de fichier, grace a # pour la faire passer pour une class, je peux ensuite positionner l'armée en ajoutant de nouvelles lignes pour completer le fichier css.
    Le numero different de chaque #div, permet de donner une future position differente a toute les autres.
    Le nouveau positionnement pour l'armée selectionnée, se fait aussi par le fichier css, une armée selectionnée => une position a donner dans le formulaire, plus le type de posture donnée a l'armée, est inscrit dans les fichiers.

    Le positionnement se fait par des coordonnées pris dans une liste, ( qui correspond a des points numerotées sur la carte, et qu'il faut utiliser dans le formulaire.

    Quand la liste d'armée est entierement selectionnée, bouton suivant ( pour remettre a zero certain fichiers), et ctrl + F5 pour forcer l'actualisation de la page, cela montera les nouvelles positions des armées grace aux fichier css rempli precedemment.

    Tout ceci est assez simple, mais je ne connais que le php et encore je debute...tout ceci est perfectible, mais ca prendra du temps.

    Il n'y a que pour l'affichage des armées sur la carte, qui est en JS, en cliquant sur le bouton, on voit les armées.

    Mon but n'est pas de vendre un jeu mais juste distraire avant tout ceux de mon forum.

  8. #88
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    Par défaut
    Donc, c'est bien ce que j'ai dit : tu ne comprends pas une traitre ligne des codes qu'on t'écrit.

    Sinon, tu aurais vu que la plupart des points que tu évoques ont été traités.
    Les histoires de doublons avec.

  9. #89
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    Citation Envoyé par jreaux62 Voir le message
    Donc, c'est bien ce que j'ai dit : tu ne comprends pas une traitre ligne des codes qu'on t'écrit.
    Quand meme pas mal, au debut c'etait tres difficile, maintenant ca va mieux, il y a aussi le probleme de certaine syntaxe qui est encore nouveau pour moi, qu' il n'y a pas ça dans les manuel pour apprendre le php

    Citation Envoyé par jreaux62 Voir le message
    Sinon, tu aurais vu que la plupart des points que tu évoques ont été traités.
    Les histoires de doublons avec.

    Ceci je le comprend:
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    <?php session_start();
    // initialisation de l'array des armées sélectionnées : vide au départ
    // on utilise une SESSION, car on doit pouvoir s'en souvenir pour la prochaine sélection !
    if( empty($_SESSION['armeesSelectionnees']) )
    {
    	$_SESSION['armeesSelectionnees'] = array();
    }
     
    // nombre d'armées qu'on peut bouger durant un tour
    $armee_nombre_maxi = 5; // par exemple !
     
    // traitement du 1ER FORMULAIRE : sélection des armées (une à la fois)
    // Quand une armée est sélectionnée via le formulaire
    if ( isset($_POST['armeesSubmit']) && !empty($_POST['armeeSel']) )
    {
    	// on vérifie qu'elle n'a pas déjà été entregistrée
    	if( count($_SESSION['armeesSelectionnees']) <= $armee_nombre_maxi )
    	{
    		if( !in_array($armeeSel, $_SESSION['armeesSelectionnees']) )
    		{
    			// OK : on l'ajoute à l'array
    			$armeeSel = htmlspecialchars($_POST['armeeSel']);	
    			array_push($_SESSION['armeesSelectionnees'],$armeeSel);
    			// on l'enregistre dans le ficher
    			$fp= fopen("styleposition.css","a");
    			fputs($fp, "\r\n");
    			fputs($fp, $armeeSel);
    			fclose($fp);
    			echo $armeeSel.' ajoutée !'; // pour test
    		} else {
    			echo 'Oups ! Cette armée est déjà en mouvement !';
    		}
    	} else {
    			echo 'Nombre maxi d\'armées atteint pour ce tour !';
    	}
    }
    // -------------------------------
    // traitement du 2EME FORMULAIRE : a l'attaque !
    if ( isset($_POST['attaqueSubmit']) )
    {
    	if( !empty($_SESSION['armeesSelectionnees']) )
    	{
    		// ici, l'action permettant de lancer les armée à l'attaque
    		// ...
    		// FIN du tour de jeu : on VIDE l'array
    		unset($_SESSION['armeesSelectionnees']);
    	} else {
    			echo 'Sélectionnez au moins une armée avant d\'attaquer !';
    	}
    }
    ?>
    Il y a encore pas mal de fonction dont je ne connais pas la bonne syntaxe, mais j'apprend petit a petit, au fur et a mesure.

  10. #90
    Invité
    Invité(e)
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    Pour les fonctions, c'est pas compliqué : !!




    N.B. Au lieu d'écrire dans chaque message que "tu es débutant",.... il serait peut-être temps que tu t'y mettes, non ?

    N.B.bis On en est au 90ème message !!!

  11. #91
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    je profite de chaque nouveauté pour en apprendre, c'est pas facile car dans le manuel , l'orientation des fonctions et donc de la syntaxe d'avecc celle d'une applucation weeb si differente, m'a completement debousssolé, il y a plein de fonction que je ne connaissais pas, et que j'assimile doucement, je vais a ma vitesse, et puis je ne suis plus un jeune ( la cinquantaine), je ne fais pas ca pour devenir un grand devellopeur.

    je note que tu avais ajouté ceci dans ton message, j'ai fait a mon niveau tout ce que je pouvais faire.
    "N.B. J'ai du mal à croire que c'est toi seul qui as fait le reste de la programmation !
    Je me trompe ? "


    Pour les fonction j'ai mis sur DD, en pdf tous ce que j'ai pu trouver et servir en php, pour le jeu.

    Malherusement pour les fonctions on n'explique pas ce qui marche pas, et on met des exemple si simple que souvent elle ne servent pas a grand chose, si ce n'est que d'aller chercher encore sur internet, d'autre explication, je perd souvent enormement de temps a cause de ça.

    Tiens, voici un lien sur un jeu de campagne operationnelle:
    http://www.bellisoft.com/

    fait par l'auteur du jeu Field Of Strategy, il est possible que ca t'interessera.

    Le jeu est payant, mais tu peux y jouer une partie des scenario de campagne en tutoriel gratis.

  12. #92
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    Par défaut
    Bonjour a tous.

    Avec beaucoup de retard, ( j'ai fait aussi autre chose).


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <?php  
    mysql_select_db("matable"); //on doit récupérer la nouvelle donnée
     
     
    if(isset($_POST['armeesdiv']))//On verifie s'il la variable est initialisé
    {
            $armeesdiv = mysql_real_escape_string(utf8_decode($_POST['armeesdiv'])); //On protege contre les scripts
     
      $resultSelect=mysql_query("SELECT armeesdiv FROM matable ORDER BY ID DESC") OR die('Erreur de SQL !<br>'.mysql_error());//On selectionne dans la  BdD
        $result = mysql_fetch_array($resultSelect);//Va chercher toutes les lignes
        $no_doublons = $result[0];//On recupere toutes les lignes
     
    if($_POST['armeesdiv'] == $no_doublons) //On verifie s'il y a deja une ligne semblable a $_POST['armeesdiv']
        {
             echo 'Vous avez deja joué cette unité';
        }
            else{
                 $sql=("INSERT INTO matable(id,armeesdiv) VALUES ('', '$armeesdiv')");//Si pas de doublons on entre la nouvelle donnée
                 $result=mysql_query($sql) OR die('Erreur de SQL !<br>'.mysql_error());
     
     
    //On ecrit si ce n'est pas un doublon la nouvelle donnée dans le fichier styleposition.css
        $fp = fopen("styleposition.css", "a");
        fputs($fp, "\r\n");
        fputs($fp, "$armeesdiv");
    fclose($fp);
     
     
     
         $reponse = mysql_query("SELECT armeesdiv FROM matable"); 
         while($val = mysql_fetch_array($reponse))// Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats :Permet de chercher toutes les armees
      { 
      echo '<p style="color:maroon"><strong>'.htmlentities(stripslashes($val['armeesdiv'])).'</strong> </p>'; //On affiche les enregistrements 
      } 
     
     
    }
     
    mysql_close();
    }
    ?>

    Cela avec les selects sans aucun multiple, la discussion est resolue.

    Attention ce type de code ne prend en charge que le dernier enregistrement dans la BdD.


    Infos:
    Si on ne veut pas de doublons,
    il faut utiliser INSERT IGNORE INTO et mettre un index unique dans la bdd, le "doublon" sera updaté sur une ligne contenant deja la meme reference, et elimine ainsi les doublons dans la BdD.

    Bonne journée a tous.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
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