IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Société de portage salarial


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Merci à vous, je pense avoir toutes les réponses à mes questions

    Merci encore et à bientôt
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  2. #22
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par mister3957 Voir le message
    Avec mon profil et ce qu'ils demandent pour cette mission je peux en espérer au moins 600€, mon profil international, mes compétences qui ne s'apprennent plus à l'école, le côté autonome qui n'est pas juste pour faire "+1" dans une équipe de 12 personnes avec accompagnement technique, qualité, produit etc. c'est pas vraiment déconnant.
    J'espère pour toi que tu auras ces 600 € mais j'ai un gros doute car il ne s'agit que d'un poste de développeur en province. Le client s'en fout un peu de toutes tes compétences, ce qui l'intéresse ce sont celles qui lui seront utiles pour la mission et rien de plus, et bien entendu de payer le moins cher possible. Alors, si il trouve quelqu'un à 300 € qui n'a pas toutes les compétences nécessaires mais qui peut quand même faire l'affaire il préférera le prendre.

    J'ai récemment raté une mission exactement de cette manière, un poste à Montpellier dans une techno obsolète que pas grand monde connaît et que ceux qui connaissent ne veulent plus utiliser. J'ai demandé plus que le prix du marché car en plus j'étais disponible immédiatement, et je n'ai jamais eu de nouvelles du client malgré une autre proposition à la baisse.

    La conclusion, c'est ne pas te surestimer au risque de ne rien avoir du tout. Il ne faut pas non plus te sous-estimer et c'est là toute la difficulté de proposer un TJM qui sera acceptable par toi et le client.

  3. #23
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    J'espère pour toi que tu auras ces 600 € mais j'ai un gros doute car il ne s'agit que d'un poste de développeur en province. Le client s'en fout un peu de toutes tes compétences, ce qui l'intéresse ce sont celles qui lui seront utiles pour la mission et rien de plus, et bien entendu de payer le moins cher possible. Alors, si il trouve quelqu'un à 300 € qui n'a pas toutes les compétences nécessaires mais qui peut quand même faire l'affaire il préférera le prendre.

    J'ai récemment raté une mission exactement de cette manière, un poste à Montpellier dans une techno obsolète que pas grand monde connaît et que ceux qui connaissent ne veulent plus utiliser. J'ai demandé plus que le prix du marché car en plus j'étais disponible immédiatement, et je n'ai jamais eu de nouvelles du client malgré une autre proposition à la baisse.

    La conclusion, c'est ne pas te surestimer au risque de ne rien avoir du tout. Il ne faut pas non plus te sous-estimer et c'est là toute la difficulté de proposer un TJM qui sera acceptable par toi et le client.
    Bah là c'est pas juste un poste de développeur, il faut prendre en charge tout le projet qui connait des problèmes aujourd'hui qu'un dev n'a pas su régler après une première tentative de recrutement qui a manifestement échoué. Donc j'espère un TJM un peu supérieur à la moyenne d'un développeur C# ou PHP par exemple.

    Ils ont cherché en interne mais n'ont pas trouvé c'est pour ça qu'ils passent par une SSII, et ils n'ont aucun candidat à par moi contrairement à ce que raconte la SSII, et l'étaux se resserre sur leurs délais.

    Un TJM "normal" me garantie que la SSII ne se prend pas 80% sur mon dos.
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  4. #24
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Ha j'ai une autre question :

    La mission commence par une formation sur Paris de deux semaines, qui va demander du train et de l'hôtel.

    Ces frais sont-ils récupérables d'une manière ou d'une autre pour un porté ? Sous quel délais s'il y en a un ?

    Merci à vous,

    A bientôt
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je résume parce que ça part en vrille :

    * La mission t'intéresse-t-elle ?
    * En quoi consiste-t-elle ? On sait toujours pas ce que c'est (et ça permet d'évaluer le TJM. Parce que 600€ pour ta poche sur Lille je trouve ça beaucoup, ça fait "gros" chef de projet)
    * Comment veux-tu accéder à la mission ? Par portage ou pas ? Parce que tu dis que finalement tu ne veux pas être porté.

    Le plus simple c'est peut-être d'ignorer la mission ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #26
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je résume parce que ça part en vrille :

    * La mission t'intéresse-t-elle ?
    * En quoi consiste-t-elle ? On sait toujours pas ce que c'est (et ça permet d'évaluer le TJM. Parce que 600€ pour ta poche sur Lille je trouve ça beaucoup, ça fait "gros" chef de projet)
    * Comment veux-tu accéder à la mission ? Par portage ou pas ? Parce que tu dis que finalement tu ne veux pas être porté.

    Le plus simple c'est peut-être d'ignorer la mission ?
    1) Ouais elle m'intéresse, c'est sûr y'a mieux mais ça m'intéresse quand même
    2) Ils font des trucs informatiques pour la billetique (par exemple contrôler les billets de train via un smartphone, c'est plus rapide) et le projet que je dois prendre en charge est l'informatique à l'intérieur des bornes de réservation / compostage des train. Je serai seul dessus, il faut tout faire en commençant par tout refaire car il y a plein de fuites de mémoire, ça fonctionne difficilement etc. et il faut faire pas mal de documentation. Actuellement ils n'ont pas vraiment grand chose, c'est du genre "ouvre le code et essaye de comprendre ce que ça fait"
    3) Par portage ça m'a l'air intéressant maintenant que je connais le principe, si tant est que le TJM le soit et que la SSII ne prend pas 80% de marge

    Ignorer la mission, si le TJM est tout pourri, alors oui ça sera le plus simple
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  7. #27
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par mister3957 Voir le message
    Ha j'ai une autre question :

    La mission commence par une formation sur Paris de deux semaines, qui va demander du train et de l'hôtel.

    Ces frais sont-ils récupérables d'une manière ou d'une autre pour un porté ? Sous quel délais s'il y en a un ?
    En portage il y a 2 solutions : Les frais de missions qui sont payés directement par le client, ou les frais professionnels qui viennent en déduction de ta facturation avant le paiement des charges.

    Dans le cas de frais professionnels, c'est toi qui payes mais il n'y aura ni charges ni impôts.

    Le délai dépend du client et de la société de portage, la plupart des clients règlent les factures à 60 jours mais certaines sociétés de portage te font l'avance de ces 2 mois et te règlent à la fin de la période facturée, ceci en fonction de la solvabilité du client. Cette prestation est soit payante soit comprise dans la prestation selon les différentes sociétés de portage. Ceci est aussi valable pour le salaire.

    Dans le cas d'une formation je pense que ces frais devraient être directement à la charge du client.

  8. #28
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    En portage il y a 2 solutions : Les frais de missions qui sont payés directement par le client, ou les frais professionnels qui viennent en déduction de ta facturation avant le paiement des charges.

    Dans le cas de frais professionnels, c'est toi qui payes mais il n'y aura ni charges ni impôts.

    Le délai dépend du client et de la société de portage, la plupart des clients règlent les factures à 60 jours mais certaines sociétés de portage te font l'avance de ces 2 mois et te règlent à la fin de la période facturée, ceci en fonction de la solvabilité du client. Cette prestation est soit payante soit comprise dans la prestation selon les différentes sociétés de portage. Ceci est aussi valable pour le salaire.

    Dans le cas d'une formation je pense que ces frais devraient être directement à la charge du client.
    Merci pour cette réponse. Evidemment si c'est le client qui impose une formation, à lui de la prendre en charge.

    J'ai eu la SSII au téléphone pour avoir plus de visibilité, et elle me dit qu'en fait, une société de portage me prend en CDD et tarif du TJM à cette SSII qui elle la revend au client final.

    C'est space ça comme schéma non ?
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  9. #29
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par mister3957 Voir le message
    J'ai eu la SSII au téléphone pour avoir plus de visibilité, et elle me dit qu'en fait, une société de portage me prend en CDD et tarif du TJM à cette SSII qui elle la revend au client final.

    C'est space ça comme schéma non ?
    Non, c'est plutôt classique car bien souvent l'indépendant est obligé de passer par une SSII pour aller chez le client final. Reste à savoir si c'est bien moral que la SSII se mette de la tune dans la poche sans rien foutre.

    Ce qui est space c'est que la SSII t'impose le portage, alors à toi de trouver ce que ça cache en fonction des informations qu'on t'a données. Voici quelques mots-clés pour t'aider : Rémunération, congés, RTT, inter-contrat, frais de déplacement.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Frais de gestion pour une Société de portage ?
    Par orafrance dans le forum Portage Salarial
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/02/2024, 09h28
  2. Le portage Salarial
    Par pcaboche dans le forum Portage Salarial
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/11/2015, 17h04
  3. Portage salarial
    Par Blo0d4x3 dans le forum Portage Salarial
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2009, 09h46
  4. se mettre en portage salarial
    Par The_Pretender dans le forum Portage Salarial
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2005, 14h22
  5. Portage salarial
    Par romain69005 dans le forum Portage Salarial
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2005, 20h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo