IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows pourrait-il devenir Open Source ?


Sujet :

Windows

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mouke Voir le message
    Je ne viens pas d'un cursus électronique, je fais effectivement partie de la branche qui considère que l'informatique s'est détachée de l'électronique. Et même si à la base mon informatique, c'était les mains dans boitier, il est vrai que j'ignore comment fonctionne en profondeur un processeur, notamment votre "bascule J/K Master Slave" qui me parait aussi clair qu'un chinois me parlant russe.

    Je pense effectivement que l'OS est décisif. En effet, c'est lui qui est l'interface homme-machine. Je l'ai toujours considéré comme le chef d'orchestre de l'ordinateur. Windows, Mac OS, BSD, Linux, peu importe, le rôle ne change pas.
    Après je suis tout à fait d'accord que pour réussir ne serait-ce que ce que Mac OS a réussi (je ne parle même pas de Windows, on est plus dans la même cour), il faut un énorme talent marketing/commercial.

    Mais de là à dénigrer Windows, il faut arrêter un instant.
    Bonjour Mouke

    Je suis d'accord avec toi, seulement tu es entrain de nous dire que l'automobile c'est avant tout un pilote.

    Je te réponds il a bien fallu inventer l'automobile avant.

    Ensuite tu me dis que le pilote est plus important que l'automobile et qu'il suffit de le faire évoluer.

    Je te réponds que oui l'évolution du permis de conduire est importante, mais que l'évolution du véhicule lui même aussi.

    Et pour terminer tu me dis que le pilote automobile n'a finalement pas besoin d'automobile.

    Là je te dis, pas possible ! Un automobiliste est avant tout quelqu'un qui conduit une automobile !

    C'est la même relation entre le Hard et le Soft.

    Un système d'exploitation n'existe que par le fait que le Hard lui fournit un Soft près à l'emploi.

    C'est pour cela qu'il existe un BIOS, des interruptions Hardwares et Softwares, des Firmwares.

    Regarde comment fonctionne Windows rien que dans le plan mémoire, il n'y a pas de secret Windows ne peut utiliser que le plan qui lui est physiquement attribué.

    Exactement la même chose pour un disque dur ou une carte graphique chacun des ces périphériques possèdent un Firmware.

    Un BIOS, la CMOS en PROM et en EEPROM, le firmware des périphériques c'est quoi à ton avis ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  2. #22
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    JML19, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir. Le soft n'existe pas sans le hard et l'inverse est vrai aussi (la plupart du temps), et alors ? est ce que de ce postulat, tu peux en déduire que Windows (où tu ce que tu peux sortir des tes tiroirs) est pourris comme tu le laisse entendre précédemment ? Et cela sur un sujet qui laisse entendre que Windows pourrait devenir open source ?

    Mais sérieusement tu veux en venir où ? en deux phrases si possible, histoire de faire simple.
    Si ce message vous a semblé utile, il est possible qu'il soit utile à d'autres personnes. Pensez au . Et n'oubliez pas le le moment venu !

    On n'a pas à choisir si l'on est pour ou contre la décroissance, elle est inéluctable, elle arrivera qu'on le veuille ou non.

  3. #23
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Je paie un verre à celui qui arrivera à deviner le sujet du thread en lisant seulement les commentaires... je dois dire que JML19 place la barre très haut avec sa nostalgie.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par DelphiManiac Voir le message
    JML19, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir. Le soft n'existe pas sans le hard et l'inverse est vrai aussi (la plupart du temps), et alors ? est ce que de ce postulat, tu peux en déduire que Windows (où tu ce que tu peux sortir des tes tiroirs) est pourris comme tu le laisse entendre précédemment ? Et cela sur un sujet qui laisse entendre que Windows pourrait devenir open source ?

    Mais sérieusement tu veux en venir où ? en deux phrases si possible, histoire de faire simple.
    Bonsoir DelphiManiac

    C'est simple, je pensais même que c'était évident depuis le début

    Pour moi Windows est un système d'exploitation qui fait le minimum, avec un maximum de technologie.

    Je ne dis pas que Windows est mauvais.

    Je dis simplement que vu les prouesses technologiques des fabricants de matériel informatique, Windows en a tiré des performances minimales.

    Je pense que pour faire pire ce n'était pas possible, car l'évolution technologique en informatique a été formidable.

    J'en donne la raison :

    Windows est avant tout une affaire de Business, c'est pour cela qu'il est devenu un produit qui rapporte beaucoup au détriment de sa performance.

    Je peux dire que parmi les informaticiens de talent Français beaucoup disent cela depuis le début.

    Windows s'est positionné sur un marché de l'apparence, plus que de l'évolution technologique.

    La preuve :

    Pourquoi Windows est resté un système d'exploitation vide d'interpréteur de commande et qu'avec Windows 8 il faut encore utiliser les batch du DOS ?

    Tout simplement du fait que Microsoft a bloqué l'évolution de celui ci pour privilégier son interface.

    Comme avec des icones en 3D et Aero totalement inutiles et quelques gadgets aussi inutiles.

    Le DOS et Unix grâce à leur interpréteur de commande ont évolué de façon stabilisé et ont exploité leur environnement dix fois plus vite que Windows.

    Je le redis, puisqu'il faut revenir au sujet du début, payant ou pas payant code source caché ou libre, Windows reste un système d'exploitation fermé, non stable, qui évolue très peu dans sa performance.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #25
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Pour moi Windows est un système d'exploitation qui fait le minimum, avec un maximum de technologie.

    Je ne dis pas que Windows est mauvais.

    Je dis simplement que vu les prouesses technologiques des fabricants de matériel informatique, Windows en a tiré des performances minimales.

    Je pense que pour faire pire ce n'était pas possible, car l'évolution technologique en informatique a été formidable.
    Dire que windows n'à pas évolué en terme de perfs c'est risible.
    Depuis W7 les perfs sur un même matériel on augmenté en moyenne de 15% par rapport à XP(Vista étant un accident de parcours ^^) et entre W7 et W8 bon à peine 1% voir 2%

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Windows c'est positionné sur un marché de l'apparence, plus que de l'évolution technologique.
    Vous voulez comparer avec Mac OS ?

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Pourquoi Windows est resté un système d'exploitation vide d'interpréteur de commande et qu'avec Windows 8 il faut encore utiliser les batch du DOS ?
    Attend ça porte un nom ... PowerShell ?

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Je le redis, puisqu'il faut revenir au sujet du début, payant ou pas payant code source caché ou libre, Windows reste un système d'exploitation fermé, non stable, qui évolue très peu.
    selon toi windows c'est
    • Fermé -> Ok c'est vrai
    • Non stable -> évite les programmes de merde et tout seras stable
    • qui évolue peut -> attend toi à la claque W10, je vais me marrer
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    Dire que windows n'à pas évolué en terme de perfs c'est risible.
    Depuis W7 les perfs sur un même matériel on augmenté en moyenne de 15% par rapport à XP(Vista étant un accident de parcours ^^) et entre W7 et W8 bon à peine 1% voir 2%


    Vous voulez comparer avec Mac OS ?


    Attend ça porte un nom ... PowerShell ?


    selon toi windows c'est
    • Fermé -> Ok c'est vrai
    • Non stable -> évite les programmes de merde et tout seras stable
    • qui évolue peut -> attend toi à la claque W10, je vais me marrer
    Depuis l'origine Windows a évolué de 15% ?

    C'est quoi par rapport à l'évolution du CD du DVD du Blue Ray ?

    C'est quoi par rapport à l'évolution des cartes graphiques comme une ASUS POSEIDON-GTX980-P-4GD5 - GeForce GTX 980 4 Go 4096 Mo DVI/HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 980) ?

    C'est quoi par rapport à l'évolution des disques durs Seagate Desktop SSHD 4 To Disque dur Hybride SSD 3.5" 5900 RPM 64 Mo NAND Flash MLC 8 Go Serial ATA 6Gbits/s (bulk) ?

    C'est quoi par rapport à l'évolution du SSD Intel Solid-State Drive DC S3710 Series 1200 Go SSD 1.2 To 2.5" 7 mm MLC Serial ATA 6Gb/s ?

    C'est quoi par rapport à l'évolution de la RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go (4 x 4Go) DDR3 3000 MHz CL12 et de la VRAM GDDR5 ?

    C'est quoi par rapport à l'évolution d'un Ivy Bridge Intel Core i7-5960X (3.0 GHz) - Extreme Edition Processeur 8-Core Socket 2011-3 Cache L3 20 Mo 0.022 micron TDP 140W (version boîte sans ventilateur - garantie Intel 3 ans) ?

    C'est quoi par rapport à une carte mère ASUS MAXIMUS VII RANGER + ROG Front Base - Spécial Overclocking Carte mère ATX Socket 1150 Intel Z97 Express + Rhéobus à écran LCD tactile 4" ?

    J'en passe et surement des meilleurs !
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #27
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    tu veut comparer du logiciel et du matériel, soit si tu veut mais comme l'on te la déjà dit ça ne sert à rien, tu veut comparer un canon et un obus ?
    quand à l'évolution de Windows j'ai bien mis par rapport à XP en terme de PERFORMANCES pas de FONCTIONALITE
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  8. #28
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Code Addict
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Code Addict

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 61
    Points : 175
    Points
    175
    Par défaut
    Attend ça porte un nom ... PowerShell ?
    Bien répondu ! Il faut l'avouer.

    L'ouverture du code, qu'il soit question de Windows ou de tout autre OS, ça ne peut être que bénéfique, que ce soit pour les utilisateurs ou les devs !

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par TiranusKBX Voir le message
    tu veut comparer du logiciel et du matériel, soit si tu veut mais comme l'on te la déjà dit ça ne sert à rien, tu veut comparer un canon et un obus ?
    quand à l'évolution de Windows j'ai bien mis par rapport à XP en terme de PERFORMANCES pas de FONCTIONALITE

    Bonjour

    Je ne vois pas en quoi comparer l'évolution du Hardware et du Software serait interdit.

    Comme si le software qui n'a évolué que par deux sociétés Américaines au début était quelque chose d'insurmontable donc de non comparable.

    Par le fait qu'il n'y a pratiquement pas eu de concurrence les systèmes d'exploitation ont stagné.

    Que Windows est devenu une application lourde tournée vers l'apparence et qui lorsqu'on le pousse dans ses retranchement bug facilement.

    Maintenant si vous n'utilisez Windows qu'avec Paint et le Bloc-notes c'est votre problème.

    Mais depuis que je fais du bénévolat sur les forums, les bugs Windows font mon quotidien.

    Combien de fois j'ai du redemander l'installation complète de ce système d'exploitation.

    Il s'est souvent pollué par ses propres mises à jour au point qu'il est devenu irrécupérable.

    Pour PowerShell ce n'est pas une erreur de ma part, je ne connais pas.

    Il faut que j'étudie cette application pour savoir ce qu'elle vaut, car sur les forums je n'ai jamais eu quelqu'un avec un problème PowerShell.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  10. #30
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    Je vais essayer de synthétiser ta réponse ^^ Dur les pavès sans fil conducteur avec une phrase pour chaque paragraphe :p

    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonsoir DelphiManiac
    C'est simple, je pensais même que c'était évident depuis le début
    Pour moi Windows est un système d'exploitation qui fait le minimum, avec un maximum de technologie.
    Je ne dis pas que Windows est mauvais.
    Je dis simplement que vu les prouesses technologiques des fabricants de matériel informatique, Windows en a tiré des performances minimales.
    Je pense que pour faire pire ce n'était pas possible, car l'évolution technologique en informatique a été formidable.
    Windows fait le minimum, on ne sait pas quel est ton référentiel, mais il en fait le minimum
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    J'en donne la raison :
    Windows est avant tout une affaire de Business, c'est pour cela qu'il est devenu un produit qui rapporte beaucoup au détriment de sa performance.
    Je peux dire que parmi les informaticiens de talent Français beaucoup disent cela depuis le début.
    Windows s'est positionné sur un marché de l'apparence, plus que de l'évolution technologique.
    Windows est orienté interface comme osx, et alors, ça ne convient pas, passe sur un linux sans interface graphique. Oui Microsoft comme Apple sont des entreprises avant tout commerciale, mais aucun rapport entre le commerce et le choix d'orientation de l'os
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    La preuve :
    Pourquoi Windows est resté un système d'exploitation vide d'interpréteur de commande et qu'avec Windows 8 il faut encore utiliser les batch du DOS ?
    Tout simplement du fait que Microsoft a bloqué l'évolution de celui ci pour privilégier son interface.
    Comme avec des icones en 3D et Aero totalement inutiles et quelques gadgets aussi inutiles.
    le prompt du dos, sous windows, est un interpréteur de commande, rudimentaire, mais cela ne change rien à son statut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Le DOS et Unix grâce à leur interpréteur de commande ont évolué de façon stabilisé et ont exploité leur environnement dix fois plus vite que Windows.
    Et maintenant Dos à un interpreteur de commande que windows qui n'avait que les batch de dos, dans le paragraphe d'avant, lui, n'avait pas d'interpreteur de commande ^^
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Je le redis, puisqu'il faut revenir au sujet du début, payant ou pas payant code source caché ou libre, Windows reste un système d'exploitation fermé, non stable, qui évolue très peu dans sa performance.
    Et après tout ce baratin, parce que ce n'est que du baratin, rien de concret, que du ressenti, tu nous lâches ta conclusion merveilleuse ^^

    Tu n'as aucun argument, juste du ressenti et à partir de là tu essayes d'asséner ta vérité, du bon gros troll :/
    Si ce message vous a semblé utile, il est possible qu'il soit utile à d'autres personnes. Pensez au . Et n'oubliez pas le le moment venu !

    On n'a pas à choisir si l'on est pour ou contre la décroissance, elle est inéluctable, elle arrivera qu'on le veuille ou non.

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par DelphiManiac Voir le message
    Je vais essayer de synthétiser ta réponse ^^ Dur les pavès sans fil conducteur avec une phrase pour chaque paragraphe :p

    Windows fait le minimum, on ne sait pas quel est ton référentiel, mais il en fait le minimumWindows est orienté interface comme osx, et alors, ça ne convient pas, passe sur un linux sans interface graphique. Oui Microsoft comme Apple sont des entreprises avant tout commerciale, mais aucun rapport entre le commerce et le choix d'orientation de l'osle prompt du dos, sous windows, est un interpréteur de commande, rudimentaire, mais cela ne change rien à son statutEt maintenant Dos à un interpreteur de commande que windows qui n'avait que les batch de dos, dans le paragraphe d'avant, lui, n'avait pas d'interpreteur de commande ^^Et après tout ce baratin, parce que ce n'est que du baratin, rien de concret, que du ressenti, tu nous lâches ta conclusion merveilleuse ^^

    Tu n'as aucun argument, juste du ressenti et à partir de là tu essayes d'asséner ta vérité, du bon gros troll :/
    Bonjour DelphiManiac

    Plutôt que de dire n'importe quoi essais dont de trouver une solution à ce post (ICI) ça c'est du concret Windows pas du baratin

    Si tu regardes sur ce site tu verras que Windows est coutumier du fait.

    Que depuis de nombreux années je me bats avec un Windows qui ne créait des problèmes qu'à ceux qui l'utilise.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  12. #32
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Depuis l'origine Windows a évolué de 15% ?

    C'est quoi par rapport à l'évolution du CD du DVD du Blue Ray ?
    Avant on stockait moins d'information sur une galette
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message

    C'est quoi par rapport à l'évolution des cartes graphiques comme une ASUS POSEIDON-GTX980-P-4GD5 - GeForce GTX 980 4 Go 4096 Mo DVI/HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 980) ?
    Avant on avait pas de jeux 3D ultra réaliste
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message

    C'est quoi par rapport à l'évolution des disques durs Seagate Desktop SSHD 4 To Disque dur Hybride SSD 3.5" 5900 RPM 64 Mo NAND Flash MLC 8 Go Serial ATA 6Gbits/s (bulk) ?
    Avant les disque dur ramait et grattait tout ce qu'il pouvait
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message

    C'est quoi par rapport à l'évolution du SSD Intel Solid-State Drive DC S3710 Series 1200 Go SSD 1.2 To 2.5" 7 mm MLC Serial ATA 6Gb/s ?
    Avant les mécaniques de disque dur tombait en panne
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message

    C'est quoi par rapport à l'évolution de la RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go (4 x 4Go) DDR3 3000 MHz CL12 et de la VRAM GDDR5 ?
    Avant on avait 64 ko de mémoire et on faisait tourner 10 terminaux textes avec
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message

    C'est quoi par rapport à l'évolution d'un Ivy Bridge Intel Core i7-5960X (3.0 GHz) - Extreme Edition Processeur 8-Core Socket 2011-3 Cache L3 20 Mo 0.022 micron TDP 140W (version boîte sans ventilateur - garantie Intel 3 ans) ?
    Avant les processeurs étais 8 bits, et n'implémentait aucun mécanisme permettant à l'Os de mieux gérer le multitâche
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message

    C'est quoi par rapport à une carte mère ASUS MAXIMUS VII RANGER + ROG Front Base - Spécial Overclocking Carte mère ATX Socket 1150 Intel Z97 Express + Rhéobus à écran LCD tactile 4" ?
    Avant on avait pas de carte mère à écran tactile (je m'écarte là) ^^
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message

    J'en passe et surement des meilleurs !
    Avant on développait des applications qui n'affichait que du texte et qui ne faisait pas 5% de ce que l'on peut faire maintenant, que ce soit en terme de performance ou en terme de possibilité

    Et alors ?
    Si ce message vous a semblé utile, il est possible qu'il soit utile à d'autres personnes. Pensez au . Et n'oubliez pas le le moment venu !

    On n'a pas à choisir si l'on est pour ou contre la décroissance, elle est inéluctable, elle arrivera qu'on le veuille ou non.

  13. #33
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Bonjour DelphiManiac

    Plutôt que de dire n'importe quoi essais dont de trouver une solution à ce post (ICI) ça c'est du concret Windows pas du baratin

    Si tu regardes sur ce site tu verras que Windows est coutumier du fait.

    Que depuis de nombreux années je me bats avec un Windows qui ne créait des problèmes qu'à ceux qui l'utilise.
    Mais je m'en fout d'un problème x ou y pris au hasard, TOUT les systèmes quel qu'ils soient ont des problèmes. Va faire un tour sur les forum linux et tu verras qu'il a des soucis aussi. Par contre, moi, justement, il ne me semble pas dire des bêtises en tirant des conclusions à la va vite.

    P.S.: Ce matin, j'ai essayer de démarrer ma voiture de marque X ou Y et elle n'a pas démarré, c'est vraiment de la m.... cette marque. (Ton analyse vole à ce niveau a peu près)
    Si ce message vous a semblé utile, il est possible qu'il soit utile à d'autres personnes. Pensez au . Et n'oubliez pas le le moment venu !

    On n'a pas à choisir si l'on est pour ou contre la décroissance, elle est inéluctable, elle arrivera qu'on le veuille ou non.

  14. #34
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 932
    Points : 23 240
    Points
    23 240
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par DelphiManiac Voir le message
    Avant on stockait moins d'information sur une galetteAvant on avait pas de jeux 3D ultra réalisteAvant les disque dur ramait et grattait tout ce qu'il pouvaitAvant les mécaniques de disque dur tombait en panneAvant on avait 64 ko de mémoire et on faisait tourner 10 terminaux textes avecAvant les processeurs étais 8 bits, et n'implémentait aucun mécanisme permettant à l'Os de mieux gérer le multitâcheAvant on avait pas de carte mète à écran tactile (je m'écarte là) ^^

    Avant on développait des applications qui n'affichait que du texte et qui ne faisait pas 5% de ce que l'on peut faire maintenant, que ce soit en terme de performance ou en terme de possibilité

    Et alors ?

    Maintenant on fait tout cela grâce à Windows ?

    Tu me dis ce que je n'arrête pas de dire, le Hardware a fait d'énormes progrès.

    J'arrête là cette discussion stérile qui nous éloigne du sujet d'origine.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  15. #35
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Amine Horseman Voir le message
    Windows pourrait-il devenir Open Source ?
    « C’est certainement possible » déclare Mark Russinovich
    C'est une news du 1er Avril ?

    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  16. #36
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Maintenant on fait tout cela grâce à Windows ?

    Tu me dis ce que je n'arrête pas de dire, le Hardware à fait d'énormes progrès.
    Non j'essaye de te démonter que tes remarques sont absurdes, parce que l'on s'en fout du hardware sur un sujet qui parle de Windows qui pourrait passer open source ?

    Allez, je stop là, tu es borné, tu as sûrement raison, Windows c'est le mal, mais franchement pour ta santé mentale, tu devrais t'en éloigner, ça commence à avoir des effets néfastes, va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
    Si ce message vous a semblé utile, il est possible qu'il soit utile à d'autres personnes. Pensez au . Et n'oubliez pas le le moment venu !

    On n'a pas à choisir si l'on est pour ou contre la décroissance, elle est inéluctable, elle arrivera qu'on le veuille ou non.

  17. #37
    Membre émérite
    Avatar de DelphiManiac
    Homme Profil pro
    Homme à tout faire
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Homme à tout faire
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 147
    Points : 2 533
    Points
    2 533
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    C'est une news du 1er Avril ?

    Possible que ce soit un poisson, mais y'a des échos ailleurs et pas que le 1er avril

    http://www.extremetech.com/computing...source-windows par exemple
    Si ce message vous a semblé utile, il est possible qu'il soit utile à d'autres personnes. Pensez au . Et n'oubliez pas le le moment venu !

    On n'a pas à choisir si l'on est pour ou contre la décroissance, elle est inéluctable, elle arrivera qu'on le veuille ou non.

  18. #38
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Bon à part le cas de JML19 je vois bien le coup qu'ils sortent le code de XP rien que pour forcer la bascule à W8/W10
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  19. #39
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Pour moi Windows est un système d'exploitation qui fait le minimum, avec un maximum de technologie.

    Je ne dis pas que Windows est mauvais.

    Je dis simplement que vu les prouesses technologiques des fabricants de matériel informatique, Windows en a tiré des performances minimales.

    Je pense que pour faire pire ce n'était pas possible, car l'évolution technologique en informatique a été formidable.
    Windows a évolué de concert avec le matériel, affirmer le contraire n’est que pure mauvaise foi.

    Je vais prendre l’exemple de la carte graphique, si Windows n’avait pas fait évoluer son architecture de pilote au fil des années, NVidia, ATI et consort vendraient du matériel réellement sous-exploité à l’heure actuelle. Au-delà de cette évidence, Windows n’a pas seulement suivi les évolutions des constructeurs ; DirectX 12 arrive avec une nouvelle refonte de WDDM, une version 2.0 dont les spécifications étaient en avance sur le matériel au moment de la rédaction, et c’est bien une communication inter-acteurs hardware et software qui fait que les nouvelles fonctionnalités de DirectX 12 seront supportées à la sortie des prochaines cartes graphiques.

    Je vais vous épargner les autres composants matériels que vous citez dans vos différents messages, mais globalement le discours est le même.

    Il y a des choix et positions qui agacent certains, c’est un fait (on ne reviendra pas sur le système de fichier utilisé par Windows, ou les modifications de l’IHM tant décriées), mais sur le plan de la stabilité il faut vraiment être de très mauvaise foi pour affirmer que rien n’a changé (je ne sais pas vous, mais il y une dizaine d’année je me prenais un BSOD à la figure à chaque fois que j’ouvrais mon lecteur de CD-Rom, or aujourd’hui je n’ai toujours pas vu les nouveaux écrans bleus de Windows 8.x... et ce n’est pas faute d’avoir du matériel exotique de branché sur mon poste -et donc des pilotes potentiellement "fragiles"-).

    Concernant MS-DOS que vous regrettez tant, je suis infiniment plus productif avec PowerShell que vous semblez totalement méconnaitre. Sans mauvais jeu de mot vis-à-vis de votre carrière à la SNCF, j’ai l’impression que vous avez quelques trains de retard sur le sujet =P
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  20. #40
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Il y a des choix et positions qui agacent certains, c’est un fait (on ne reviendra pas sur le système de fichier utilisé par Windows, ou les modifications de l’IHM tant décriées), mais sur le plan de la stabilité il faut vraiment être de très mauvaise foi pour affirmer que rien n’a changé (je ne sais pas vous, mais il y une dizaine d’année je me prenais un BSOD à la figure à chaque fois que j’ouvrais mon lecteur de CD-Rom, or aujourd’hui je n’ai toujours pas vu les nouveaux écrans bleus de Windows 8.x... et ce n’est pas faute d’avoir du matériel exotique de branché sur mon poste -et donc des pilotes potentiellement "fragiles"-).
    T'as bien de la chance, ma compagne en a un par semaine (les bonnes semaines) sur son laptop MSI avec win 8.x. Et ça ne lui sert à jouer et aller sur le net.
    Kropernic

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2011, 09h16
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2011, 14h27
  3. Skype pourrait devenir en partie Open-Source
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2009, 00h24
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 26/10/2008, 12h35
  5. lecteur pdf open source pour Windows xp et Vista
    Par pi-2r dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2008, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo