Salut à tous j'ai besoin de votre aide concernant la modelisation d'un diagramme de classe d'une application permettant de gerer le refinancement et les contreparties de refinancement
ainsi la baqnue centrale de tunisie juge lorsqu'il est necessaire de refinancer les autres banques en contrepartie de ce refinancement elle admet des operations de refinancement du coté des banques puisqu'on a financer ces banques , alors elles doivent retourner la monnaie
donc en contrepartie les banques doivent donner soit des credits au public et aux entreprises ou bien acheter des bons de tresor .
mais puisque la banque centrale doit s'assurer que ces banques vont lui retourner la monnaie soit sous forme de credits ou bien sous forme de bons de tresors
elle doit prendre les garanties
par exemple : une banque quelconque aprés avoir recu la monnaie elle doit dire à la banque centrale voici les credits de cette personne si je rends pas la monnaie donc vous pouvez les prendre comme garantie. c'est à dire ce dernier credit se rend à labanque centrale en final
et presque le meme principe concernants les bons de tresor .
en finalité
voici le diagramme de classe qu j'ai fait afin de mieux comprendre , mais pour la garantie des credits : es t ce que la relation de composition suffit ? car la garantie sur un credit c'est un credit qui est pris en garantie
c'est à dire lors du traitement on doit trouver un bouton prendre en garantie et au clique ce credit est mis dans une table credit ou quelque chose comme ça .
donc si vous avez des idées, j'ai vraiement de vos aides
Nom : diag de classe banque.PNG
Affichages : 7835
Taille : 90,9 Ko