|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Notre brillantissime Anomaly viens de faire un MOD anti boulets pour les titres de messages.
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, ceux la : on en parle dans les règles du forumCe Mod est destiné à éviter que des fassent des titres nuls qui ne veulent rien dire, et qui font perdre el temps des lecteurs, et pire encore des modérateurs, comme par exemple des titres avec un seul mots genre "help", "sos" , "aidé moa" , "o secours", "fé chier"Citation:
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 438 ![]() |
En d'autres termes, ce mod va désormais obliger les personnes à faire des titres pas trop courts composés de plusieurs mots, avec donc une probable amélioration de la qualité générale des titres.
Le plus utile sera, à mon avis, le composant qui vérifie la non-répétition des caractères, ce qui va mettre fin aux titres du genre "Urgent !!!!!!!!!!!!!!!!!!" ou "Au secouuuuuuuuuuuuuurs". S'endormir sur une touche du clavier est désormais impossible dans un titre. Espérons que cela aidera les débutants à prendre l'habitude de faire des titres plus explicites, et donc augmenter leurs chances d'avoir des réponses de la part des forumeurs expérimentés. Commentaires, suggestions ?
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
J'aimais bien moi les titres nuls, au moins je pouvais le dire, maintenant, j'aurai plus rien à dire. Et puis, avec les titres nuls je découvrait parfois des choses
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Sur le coup, j'avais un peu envie de dire un grosse bêtise, du style :
.vous êtez en train de déteindre sur la politique du tout répressif de certains membres du gouvernement ou .j'ai un ami serbe (qui a connu la guerre), il peut vous aider si vous avez besoin d'un service d'ordre musclé Mais ça ne traduirait pas ce que je pense en réalité, puisque tres certainement le sérieux avec lequel est géré ce site est surement une tres grande qualité.
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
c'est vrai que le sérieux est généralement de rigueur et il m'arrive de pèter une durite de temps en temps et surtout le samedi.
Je ne désirais pas blesser ou choquer quelqu'un. Si c'est le cas, j'en suis désolé.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 438 ![]() |
Citation:
Depuis toujours, les règles des forums demandent à écrire des titres corrects et explicites. Cette modification ne fait qu'inciter les personnes à mettre des titres corrects, en refusant de valider les mauvais titres, suivant certains critères comptables. Vous ne vous imaginez probablement pas le temps considérable que passent les modérateurs de ce site à expliquer à toutes les personnes qui mettent des titres non explicites pourquoi mettre de tels titres est à la fois nuisible pour eux, pour ceux qui leur répondent, et pour nous (au niveau de la base de connaissance). Avec ce contrôle, les personnes seront incitées à fournir davantage d'informations dans le titre d'un message et inconsciemment de faire la plupart du temps des bons titres, ce qui rend service à tout le monde. Ce n'est probablement pas la meilleure solution, mais c'est une solution comme une autre.
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Faire des titres corrects c'est dans les regles du forum depuis le début du club.
Vous oubliez aussi le fait que il yà 10 fois plus de lecteurs que de posteurs, et que c'est titres incorrects c'est une calamité à la fois pour les lecteurs et pour l'équipe de modération. Ca va simplement simplifier le travail de l'équipe de modération, mais à part ca ca n'ajoute rien de neuf dans notre volonté d'avoir un forum facile à lire et non pas une poubelle. Ca n'est pas un changement de stratégie mais un nouvel outil automatique voila tout.
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
Citation:
![]() Non, non, non, que nenni....bon je me suis fait mal comprendre. C'est que voyant que tu demandais si qqu'un avais un commentaire, je fut soudain pris d'une envie folle de balancer un c..nerie sans plus d'explication. (J'ai tendance a tout tourner en dérision en ce moment, même en dehors de la taverne) Pour que cela soit clair, j'admire le travail qui est fait sur le site.
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
Ano' grace à toi le boulot de modérateur va devenir un vrai plaisir
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
J'espère qu'au travers de mon dernier post, vous aurez compris que je vous faisait mes excuses pour ce propos déplacé - et mal compris en dehors de la taverne.
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 683 ![]() |
Petite demande ... bon, après, cela reste bien évidemment TOTALEMENT accessoire ... mais peut on accepter le terme "..." en plus dans ce controle ? Je suis tout a fait conscient qu'il n'a pas forcément sa place dans un titre de sujet mais cela pourrait arriver aux *meilleurs donneurs de titre* de le mettre dans la mesure où il reste un terme "existant" dans notre langue écrite francaise (enfin, si je ne dis pas de betises
EDIT: Je ne sais pas vraiment si ma phrase (enfin mon cumul de termes EDIT2 : Je ne dis pas ca uniquement parce que j'en met souvent ... mais euh, un petit peu quand même
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Ano Peut être le rajouter aux règles justement : Citation:
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Je veux pas faire le chieur mais :
si par exemple dans la rubrique Films je veux poster ceci : Citation:
Alors que faire ?? Je me disais qu'on pouvait seulement interdire de poster pour les titres trop court et avec peu de mots, et seulement dire que ce mot RRRrrrr !! n'a pas l'air très correct avec les regles du forum ... non ??
|
00
|
|
|
#14 |
T'es vraiment super fort d'avoir trouvé le seul film qui passe pas le filtre.
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
désolé ...
|
00
|
|
|
#17 |
De toute façon c'est évident que faire un contrôle automatique, quel qu'il soit, ne sera jamais parfait et va forcément poser un problème à un moment ou à un autre, en refusant quelque chose de valide ou vice-versa, ce facteur de risque étant impossible à corriger complètement.
Nous allons voir ce que donnent mes réglages ; s'ils se révèlent être trop gênants ou au contraire trop laxistes, ils pourront bien sûr être changés.
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Ben si on part dans le farfelu.
Imaginons que j'ai crée une bibiotheque avec VC++ et que j'ai un probleme je mettrai bien dans le titre Probleme bibliotheque creee via VC++. Et bien sur j'ai un clavier qwerty donc pas d'accent.
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
Ca force peut-être à avoir un peu plus de vocabulaire, c'est tout Maintenant, plus de points de suspension dans les titres, ça évitera aussi ceux qui mettent le début de leur question dans le titre, et la fin dans le sujet Merci, Anomaly
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com