Bonjour a tous,

Je suis un jeune diplôme en Ingénierie Électronique, specialité informatique industrielle (BAC+5) par l'Université de Porto, Portugal (http://www.topuniversities.com/unive...orto/undergrad http://sigarra.up.pt/feup/pt/web_page.inicial) et j'étais aussi en France pendant mon Master 1 à UPMC à Paris. Après ça j'ai décidé que je voudrais retourne en France plutôt en IDF pour réussir mon carrière, j’avais l’idée que le marché pour les ingénieurs était très bien positionné soit avec beaucoup demandes soit des entreprises et des projets très intéressants et en plus je souhaite de travailler dans les secteurs comme l’automobile, l’aéronautique qu’on n’a pas au Portugal.

J’ai accompagné ce forum pendant quelque temps parce qu’il y a beaucoup d’informations pour les entretiens, salaires et échange d’idées et je me suis inscrit parce que je commence à stresse et avoir des doutes par rapport à l’idée que j’avais du marché français.

Je me présente un petit peu de plus, l’essential de mon formation est : tout que concerne Hardware, Traitement Signal, Electronique Puissance, Electronique Analogue, Capteurs, Dessin PCB’s (EAGLE). Une autre partie de l’informatique industrielle, soit des développements et contrôles des processus industriels automates (TIA, ISAGRAPH, UNITY XL), réseaux industrielles (Profibus, CAN) et des applications des surveillances en IHM (SCADA). Et finalement les Systèmes Embarques, programmation de différentes solutions en microcontrôleurs (Arduino, Atmel, FreeScale) et aussi des FPGA, DSP. Je parle courant le Portugais, Français, Anglais et Espagnol.
Après ma formation académique j’ai fait un an (6 mois Stage + 6 mois CDD) chez Bosch au Portugal, Bosch Termotechnology comme à Drancy, j’ai travaillé dans le développement Software et Systèmes Embarqués bas niveau (Linux, C/C++), programmation des micros, et validation et vérification en Matlab/Simulink dans différents projets intéressant pour des équipements de chauffe-eau.

Voilà après ça que me stress c’est que ça fait plus que 1 mois que je suis en France, 100% dédié à trouver un emploi et je n’ai pas arrivé avoir des propositions sûrs. Jusqu’là j’utilise APEC, Monster, Cadre Emploi et je suis toujours en train de mettre à jour mon CV j’ai passé 9 entretiens chez sociétés de Conseil mais aprés le projets qu'ils parle sont toujours en phase de concurs.
Mes questions sont :
Est-ce-que je vais arriver à trouver un emploi avec mon diplôme ? Parce que je sais qu’il est donne beaucoup d’importante à des grandes écoles.

Quelles est la meilleur manière débuter, des SII c’est plus facile pour les jeunes diplômes ou les grandes sociétés référence aussi?

Quelles sont les sites que vous recommandés et les noms des entreprises ?

Désole pour la taille du message mais je voudrais passer beaucoup d’information au tour de mon cas. Merci !!