IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Difficultés de recrutement


Sujet :

Emploi

  1. #41
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 64
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    la mauvaise foi à l'état pure... La faute est à 100% côté employeur, je ne vois pas de quel manque d'engagement tu parles au niveau candidat ? Il font les entretiens, tu veux qu'ils fassent quoi de plus ? En Angleterre, Quebec ou Suisse, les candidats font plus ? Je ne crois pas.... Les employeurs ne veulent pas d'augmentation salariale, point à la ligne. Ils ne conçoivent pas l’idée qu'une ressource déjà dans la société va coûter plus chère avec le temps. Et ou que tu sois, dans n'importe quel pays, on change de boulot pour être mieux payé en général... Des cadres de 15 ans dans la même boîte en moyenne ? Tu parles de fonctionnaires, dans le privé, c'est très rare...
    Bref, encore de la propagande en essayant de répartir les tords. OBJECTIVEMENT, les employeurs sont 100% responsables de la situation, y a pas de discussion à avoir sur ce point, je suis désolé. S'il a tellement besoin de quelqu’un, qu'il prenne un chômeur et le forme X semaines au .NET. Hors on sait tous qu'il ne le fera jamais, pourtant il pourrai l'intégrer au CIF donc pas d'excuse.
    je vous rejoins sur ce point-là aussi nuleninfo.
    à la base, quand l'offre ne rencontre pas la demande, c'est incorrect et malsain de dire que c'est la faute de l'offre (candidat).
    à croire que quand il n'y a pas de donneur pour une transplantation, c'est la faute des vivants si le patient meurt... Non!

    Dire qu'une entreprise ne veut plus d'une ressource qui va coutait plus cher avec le temps est stupide, car elle rapportera aussi plus de valeur ajoutée avec le temps. L'employeur qui pense "coût" avant "valeur ajoutée" a grandement besoin de cours d'économie ou alors qu'il aille employer des esclaves dans un autre pays d'esclavagiste où la notion d'entreprise (travailler pour grandir ensemble ) n'existe pas.

    je persiste à dire qu'un employeur qui ne trouve pas son "salarié parfait" peut le "créer" en prenant un apprenti,en le formant et surtout en lui faisant comprendre son intérêt à ce qu'il reste dans l'entreprise.

    Aujourd'hui en cette période économique, c'est tellement plus facile pour une entreprise de former son salarié que ça me désole d'entendre des employeurs dirent qu'ils ne trouvent pas de candidats à leur offres d'emploi en se plaignant à la télé.

  2. #42
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Et pourtant il a raison Le candidat peut, par exemple:
    1. refuser un emploi ... parce qu'il est mal situé (par exemple Moussy le Vieux - FDJ ou Velizy en transport en commun)
    2. refuser un emploi ... parce que c'est mal payé et/ ou avec des heures/ astreintes "spéciales". Un de ses emplois refusé X fois
    3. ne pas vouloir passer un test de 2-3 heures (comme avec Murex)
    4. refuser un emploi parce qu'il ne correspond pas à ses compétences techniques: un poste dans une grosse équipe dans une société prestigieuse ... mais un poste de maintenance
    5. ...



    Donc oui les raisons sont multiples
    Tu n'as pas lu l'article. On parle d'un mal typiquement français, ce que tu dis est valable dans tous les pays du monde et n'est pas du tout une spécificité française. Et oui en général, les gens veulent un salaire en rapport avec leur expérience, une bonne qualité de vie et fuient les société qui font 50 tests sans embaucher personne. Que veut tu c'est la vie, je suis sur que toi tu n'es pas comme ça, un travail à 3 heures de chez toi pas intéressant et au smic, tu le prend, parce que tu quelqu’un de professionnel et pas obnubilé par l'argent, n'est ce pas ?
    En gros, tu nous explique que les Français sont des nantis et qu'il devrait accepter la baisse de leur niveau de vie et qualité de vie au travail, c'est beau le progrès.
    Pourquoi tu ne dis que dans beaucoup de pays, un entretien d'une heure suffit pour être embauché ? La France est en plus l'un des pays ou les informaticiens sont les moins bien lotis : ssiis, mobilité, salaire médiocre, zero considération, chômage massif,...
    Dernière modification par Invité ; 06/04/2015 à 14h38.

  3. #43
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    La France est en plus l'un des pays ou les informaticiens sont les moins bien lotis : ssiis, mobilité, salaire médiocre, zero considération, chômage massif,....
    Autant ceci est vrai, autant dans le cas du sujet ici, les raisons annoncées par l'employeur pour refuser ses candidats (ne sachant pas expliquer un héritage ou une clé primaire), couplées à une rémunération qui nous semblent correcte, font qu'il m'apparait difficile de le mettre dans le même panier.

  4. #44
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Autant ceci est vrai, autant dans le cas du sujet ici, les raisons annoncées par l'employeur pour refuser ses candidats (ne sachant pas expliquer un héritage ou une clé primaire), couplées à une rémunération qui nous semblent correcte, font qu'il m'apparait difficile de le mettre dans le même panier.
    pour 6 ou 7 des candidats ????? il faut bien reconnaitre que ce n'est pas de chance.

    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    un travail à 3 heures de chez toi pas intéressant et au smic, tu le prend, parce que tu quelqu’un de professionnel et pas obnubilé par l'argent, n'est ce pas ?
    Il faut voir, si cela permet de travailler sur un projet novateur/exaltant/passionnant ...... dans une entreprise prestigieuse (au fonds d'une banlieue moisie) alors oui je veux bien laisser la moitié de mon salaire .......

    Plus sérieusement, je pense que l'on forme des gens de qualité au sein des écoles et universités. Maintenant que les gens ne correspondent pas exactement aux profils est plutôt normal, en général une formation de quelques jours suffit. Mais on à tellement habitué les employeurs à avoir des profils sur-diplômés pour des clopinettes qu'ils en viennent à se poser des questions lorsqu'ils ne trouvent pas celui qui colle parfaitement. Apres on nous explique, candide, que 80% à 90% des CV sont faux ....

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 465
    Points : 10 994
    Points
    10 994
    Par défaut
    Citation Envoyé par 10_GOTO_10 Voir le message
    Mais c'est toujours le même débat (je ne parle pas spécifiquement de votre annonce mais j'élargis un peu à l'ensemble des offres que je vois) : les entreprises se plaignent de ne pas trouver de bons candidats, mais d'un autre coté se mettent des contraintes complètement débiles : pas de séniors, mais 10 ans d'expérience, une tripotée de technos à maitriser parfaitement, refus de la moindre formation, refus du télétravail, etc... Ah oui, et j'oubliais la meilleure : on n'embauche pas de chômeurs, parce s'ils sont au chômage c'est qu'ils sont mauvais.
    Citation Envoyé par nuleinfo Voir le message
    la mauvaise foi à l'état pure... La faute est à 100% côté employeur, je ne vois pas de quel manque d'engagement tu parles au niveau candidat ? (...)
    Et si on suit bien son raisonnement, il parle de candidats déjà en poste.

    Après je trouve que le ton et les arguments qu'il utilise envers les employeurs (ses clients à lui aussi) sont sufisamment fermes et diplomatiques pour leur rappeler qu'ils manquent de courage, on est loin du 100% cité mais on s'en rapproche tout de même et qui plus-est par un acteur dont, le plus souvent, la profession est caractérisée par une forme de langue de bois.
    C'est une démarche sufisamment rare et qui vaut le coup d'être écoutée (d'où mon post ...)

    Pour le cas ci-présent, par expérience, tous les indices concourrent à se remettre en question côté employeur :
    Une durée anormalement longue (5 mois) dans un contexte économique déséquilibré (plus d'offre candidat que de demande employeur), 6 ou 7 candidats reçus, rapporté à un service IT de ... 10 personnes, etc.
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  6. #46
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 64
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    en 10ans, j'ai vu beaucoup de bons profils de candidats qui ne savaient pas ce qu'était une clé étrangère mais qui savaient pourtant ce qu'était une "foreign key". Mais surtout j'ai vu beaucoup d'employeurs qui ne savaient pas non plus ce qu'était une foreign key et ça c'est pus grave encore je trouve....

    De même le terme héritage varient tellement suivant qu'on lise une documenation de Visual Studio, que de java, que du PHP, ou suivant les cours d'algo à la fac en BTS....
    Rien que les mélanges de notions et de vocabulaire entre "herit", "inherit", "legacy"...

    Un jour faudra que les employeurs aient des "tests" en accord avec le vocabulaire des apprenants ayant les derniers "think word" à la mode...

  7. #47
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    entretiens, tu veux qu'ils fassent quoi de plus ? En Angleterre, Quebec ou Suisse, les candidats font plus ? Je ne crois pas....
    en Angleterre ou en Suisse un salarié semble rapporter plus financièrement parlant à l'entreprise étant donné que le PIB par habitant est plus élevé qu'en France et que dans ces pays il y a moins de chômage et une croissance économique plus élevée.
    Cela signifie aussi qu'un informaticien Suisse ou anglais apporte une "plus value" conséquente à son travail...en France c'est un peu moins le cas et on commence à assister à une guerre des prix entre SSII..c.a.d. que le salarié dans une grosse SSII française verra son salaire bloqué.
    Ceci dit le coût de la vie est plus élevé au RU ou Suisse c'est pour relativiser les choses.
    Mais même avec un un coût de la vie plus élevé le delta peut être intéressant.
    Citation Envoyé par nuleninfo Voir le message
    Les employeurs ne veulent pas d'augmentation salariale, point à la ligne. Ils ne conçoivent pas l’idée qu'une ressource déjà dans la société va coûter plus chère avec le temps. Et ou que tu sois, dans n'importe quel pays, on change de boulot pour être mieux payé en général...
    c'est exact pas d'augmentation salariale mais ça ça vient du fait ( je l'ai écris avant) que le chiffre d'affaire de ces employeurs et de leur entreprise n'augmente pas suffisamment pour payer en conséquence les salariés.Etant donné que le coût des prestations informatiques devient de plus en plus élevé le bénéfice net d'une entreprise se réduit de plus en plus.
    Ensuite tu parles de ressource, un salarié c'est tout de même du capital productif c'est pas une charge comme on entend à droite et à gauche, bref c'est un investissement ( humain ).
    Etant donné que c'est du capital productif il faut savoir le diriger et l'encadrer.

  8. #48
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    pour 6 ou 7 des candidats ????? il faut bien reconnaitre que ce n'est pas de chance.
    Bah, il a commencé par dire qu'il recevait peu de CVs... J
    Donc peu de choix pour les entretiens.

  9. #49
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 64
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    en Angleterre ou en Suisse un salarié semble rapporter plus financièrement parlant à l'entreprise étant donné que le PIB par habitant est plus élevé qu'en France et que dans ces pays il y a moins de chômage et une croissance économique plus élevée.
    Cela signifie aussi qu'un informaticien Suisse ou anglais apporte une "plus value" conséquente à son travail...en France c'est un peu moins le cas et on commence à assister à une guerre des prix entre SSII..c.a.d. que le salarié dans une grosse SSII française verra son salaire bloqué.
    Ceci dit le coût de la vie est plus élevé au RU ou Suisse c'est pour relativiser les choses.
    Mais même avec un un coût de la vie plus élevé le delta peut être intéressant.
    il a été aussi démontré qu'en France, un salarié dépense plus de son budget pour aller travailler qu'en Angleterre/Suisse.
    -à l'extrème ça signifie qu'il y a bcp trop et plus de "salariés pauvres" en France que dans un petit pays (géographiquement). Plus le payas est grand, plus la charge "administratito-socialo" pèse lourd dans le minima du salaire nécessaire.
    -à mi-pensé, cela justifie aussi qu'un salarié doit être payé de plus en plus cher pour qu'il ne soit plus une charge pour la société, c'est à dire pour qu'il puisse subenir intégralement à TOUT ses besoins (sans aucune allocation).

  10. #50
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 12
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Il faut arrêter de remettre la faute que du côté de l'employeur. Quand vous recevez un candidat avec un intitulé "expert .NET" (voir intitulé ingénieur avec BAC+2) qui ne connait même pas comment implémenter une interface ou des trucs de base comme une clé primaire ... et bah je ne suis pas d'accord ! On va pas le recruter pour le former ou a défaut de mieux. On propose quand même une rémunération correcte pour la région, on attend a ce "tarif" un candidat un minimum compétent !
    Bref, l'objet de mon post, c'était surtout de voir les axes d'amélioration pour attirer plus de CV de "qualité".

  11. #51
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 64
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Citation Envoyé par nius23 Voir le message
    Il faut arrêter de remettre la faute que du côté de l'employeur. Quand vous recevez un candidat avec un intitulé "expert .NET" (voir intitulé ingénieur avec BAC+2) qui ne connait même pas comment implémenter une interface ou des trucs de base comme une clé primaire ... et bah je ne suis pas d'accord ! On va pas le recruter pour le former ou a défaut de mieux. On propose quand même une rémunération correcte pour la région, on attend a ce "tarif" un candidat un minimum compétent !
    Bref, l'objet de mon post, c'était surtout de voir les axes d'amélioration pour attirer plus de CV de "qualité".
    nius23 je comprends votre agacement, mais pourquoi recevez-vous un candidat bac+2 avec un titre "expert" ? n'avez-vous pas fait le filtre des CV avant les rendez-vous ? un b+2 expert existe rarement sans 10ans d'expérience...ou ptit génie.
    Faut arrêter de rechercher des experts bac+2 qui n'ont pas 10ans ou 10 expériences dans le même domaine (.net dans votre cas).
    Et des experts .net, est-ce que ça existe ? j'en doute tellement il y a de version de visul studio, tellement les façons de travailler avec son différent d'une entreprise à une autre. Peut-être devriez vous simplement rechercher des gens ayant une certification, au moins vous partirez sur un même point commun.

    Expert est un titre subjectif auto-attribuable , auto-flateur et sans valeur. Le terme EXPERT sur un CV fait parti des 7 boulettes à éviter sur un CV de toute façon (attention lien avec bcp de pubs)

  12. #52
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et bien sur, le conseiller pole emploi du candidat bac+2 lui a suggéré de mettre le terme "expert" dans son cv pour avoir plus d'entretiens

  13. #53
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 12
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ymer Leahcim Voir le message
    nius23 je comprends votre agacement, mais pourquoi recevez-vous un candidat bac+2 avec un titre "expert" ? n'avez-vous pas fait le filtre des CV avant les rendez-vous ? un b+2 expert existe rarement sans 10ans d'expérience...ou ptit génie.
    Faut arrêter de rechercher des experts bac+2 qui n'ont pas 10ans ou 10 expériences dans le même domaine (.net dans votre cas).
    Et des experts .net, est-ce que ça existe ? j'en doute tellement il y a de version de visul studio, tellement les façons de travailler avec son différent d'une entreprise à une autre. Peut-être devriez vous simplement rechercher des gens ayant une certification, au moins vous partirez sur un même point commun.

    Expert est un titre subjectif auto-attribuable , auto-flateur et sans valeur. Le terme EXPERT sur un CV fait parti des 7 boulettes à éviter sur un CV de toute façon (attention lien avec bcp de pubs)
    On fait bien un filtre et on ne recherche pas forcément quelqu'un sur la techno .NET. On pose juste des questions sur les concepts de la POO en général. Un Dev Java pourra faire du .NET sans soucis mais si il a les bases de la POO qui sont communes.

  14. #54
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 64
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Un Dev Java pourra faire du .NET sans soucis
    je ne suis pas d'accord avec vous. Les bases ne suffisent pas il faut une expérience pour être opérationnel.
    Les IDE du développement .net (visual studio) et du développement java ne sont pas identiques du tout et surtout ils sont tellement multiples dans chaque version et chaque culture d'entreprise.
    Pour améliorer les candidatures et diminuer les mauvaises postulations, vous devriez indiquer des numéros de version, des numéros d'environnement, voire de méthode.

    à part le SQL et le HTML il n'existe plus beaucoup de langage où l'on est sûr qu'un personne sera opérationnel dès le départ suivant son IDE d'expérience. Il y aura toujours une culture d'entreprise à appréhender, un IDE, un Framework, une version, voire une langue à acquérir/former une fois l'embauche faite...

  15. #55
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 12
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ymer Leahcim Voir le message
    je ne suis pas d'accord avec vous. Les bases ne suffisent pas il faut une expérience pour être opérationnel.
    Les IDE du développement .net (visual studio) et du développement java ne sont pas identiques du tout et surtout ils sont tellement multiples dans chaque version et chaque culture d'entreprise.
    Pour améliorer les candidatures et diminuer les mauvaises postulations, vous devriez indiquer des numéros de version, des numéros d'environnement, voire de méthode.

    à part le SQL et le HTML il n'existe plus beaucoup de langage où l'on est sûr qu'un personne sera opérationnel dès le départ suivant son IDE d'expérience. Il y aura toujours une culture d'entreprise à appréhender, un IDE, un Framework, une version, voire une langue à acquérir/former une fois l'embauche faite...
    Oui, il lui faudra un temps d'adaptation mais ce n'est pas un problème. Quand on a pas les bases par contre ...

  16. #56
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 64
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Citation Envoyé par flowin Voir le message
    Et bien sur, le conseiller pole emploi du candidat bac+2 lui a suggéré de mettre le terme "expert" dans son cv pour avoir plus d'entretiens
    ouch! les formateurs de RH enseignent d'éviter les profils contenant le mot 'expert'. Suffit de voir BFTM TV et ses experts en raisons-de-crashs-aériens pour se rendre compte de l'enfumage.

    à part certains métiers très restreints en manœuvres techniques (expert-comptable), il faut éviter à moins qu'on soit sûr que le recruteur n'ait aucun préjugé sur le terme expert...

  17. #57
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 465
    Points : 10 994
    Points
    10 994
    Par défaut
    Citation Envoyé par nius23 Voir le message
    Il faut arrêter de remettre la faute que du côté de l'employeur.
    (...)
    Bref, l'objet de mon post, c'était surtout de voir les axes d'amélioration pour attirer plus de CV de "qualité".
    Bonjour,
    J'espère que ce post atteint son but de ce point de vue, peut-être plus qu'attendu ? et qu'il vous permettra de recruter comme à un(e) candidat(e) de décrocher un job.

    C'est intéressant à plus d'un titre, il y a rarement des employeurs (comme des commerciaux côté SSII/ESN) qui s'expriment sur developpez. Vivement des informations sur le dénouement de la situation ...

    ps: Pour la partie technique, avez-vous déjà expérimenté des entretiens par téléphone par exemple (non encore lu dans ce post) ?
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  18. #58
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Le nerf de la guerre est l'argent, donc quelque soit la façon dont le problème est posé, la réponse est : offrez un meilleur salaire.

  19. #59
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    ...ou formez votre futur salarié

  20. #60
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Le nerf de la guerre est l'argent, donc quelque soit la façon dont le problème est posé, la réponse est : offrez un meilleur salaire.
    Salut, je ne suis pas d'accord avec ça. S'il n'y pas de profils dans le coin, tu ne vas pas en trouver beaucoup plus en augmentant le salaire de quelques k€.

    C'est un peu comme pour l'immobilier où dans certaines campagnes sinistrés par le chomage, les prix des maisons peuvent baisser de -30% mais s'il n'y a pas d’acheteurs, ça ne se vend pas plus.

    Le problème de cette offre de poste est sa localisation, sa visibilité (comment la faire sortir du lot des offres d'emplois), le profil recherché (Dotnet) et surtout le lien "profil recherché/localisation" : On trouve facilement ce type de profils sur les bassins d'emplois informatiques mais ailleurs en province non.

Discussions similaires

  1. Réponses: 58
    Dernier message: 06/08/2012, 14h09
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 22/09/2003, 22h58
  3. Difficultés pour afficher un pixel à l'écran
    Par Bubonik software dans le forum C
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/08/2003, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo