|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 252 ![]() |
slt
je voudrais utiliser le mécanisme des sessions pour transmettre le nom de la ville choisie depuis la page d'accuiel vers les autres pages de mon site...mais voiçi mon pb/ j'ai la page ACCUEIL nommée : index.php qui contient villeA villeB deux (02) liens vers page1.php à l'aide de l' instruction: Code :
Code :
mes echo et le transfert de ma ville choisie ds un champ select également |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 148 ![]() |
est ce que tu as savegardé ta variable $ville_courante en variable de Session :
Code :
$_SESSION['ville_courante'] = $ville_courante; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
n'oublie pas que session_start doit être la toute première instruction de ton code
dans ta page index, tu as deux liens : ou sont les echo ? tu transfères tes données par rub=villeA pour les récupérer dans la page appelée, il faut utiliser $_GET['rub'] et non $rub |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Pour ma page index.php j'ai pas de écho l'internaute dois choisir entre une des villes je voudrais récupérer le choix de l'internaute pour l'utiliser ds les autres traitements (mes pages suivantes) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Futur Membre du Club
Dans ma page1.php j'ai ce lien , Et c'est là où j'ai besoin de la ville choisie dans ma page index.php pour aller à la page3.php .....
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
tu dis ne pas avoir de echo dans index.php, mais tu dis également que l'internaute doit y choisir un des villes. il choisit comment ?
de plus, tu as bien le code suivant dans index.php : Code :
dans ta page php3, si tu veux connaître la ville choisie, tu dois utiliser ta variable de session $_SESSION['ville_courante'] que bien sûr tu aurais du initialiser auparavant, a priori dans page1.php si j'ai compris ce que tu souhaites faire, et c'est la que tu dois utiliser $_GET['rub'] comme je t'ai indiqué plus tôt |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com