|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2004 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
J'ai suivi le tutoriel d'installation fourni en post-it dans ce forum par Krapulax, mais j'ai fait une boulette et maintenant je ne sais pas quoi faire Tout d'abord, j'ai installé sous mon compte utilisateur (utilisateur du domaine ayant les droits 'administrateur') les softs MinGW, Msys. J'ai ensuite, toujours sous le même compte utilisateur, executé dans Msys l'ensemble des commandes décrites au point III. Toutes se sont correctement executées. Je n'ai pas copié l'ensemble des fichiers dans win32 mais j'ai préféré référencer le chemin du répertoire lib dans ma variable système PATH (j'ai ajouté également le chemin vers le répertoire bin). J'ai exécuté initdb puis lancé la commande postmaster : j'ai eu un message comme quoi je ne devais pas lancer cette commande sous un compte ayant les droits administrateur. J'ai donc supprimé l'ensemble des fichiers générés dans mon répertoire repdata, créé un compte local "Postgre" ayant les droit 'standard' et relancé les commandes initdb et postmaster. Là tout s'est correctement lancé, le dernier message étant 'database ready' ou quelque chose du style. Ne sachant pas comment couper le serveur postgre j'ai fermé violement la fenetre de commande Désormais quand j'essaie de relancer le serveur à la main par la commande Citation:
Citation:
Autre question, aurais-je du procéder à l'ensemble de l'installation compilation comprise dans le compte "Postgre" ou cela n'a pas d'importance ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Invité de passage
Bon j'ai testé quelques lignes de commande avec pg_ctl
pg_ctl status me donne : Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 41 ![]() |
tu devrais insatller postgreSQL version native windows.
Je te donne l'adresse de pginstaller : qui installe postgres sur des windows architecture NT4 et plus. http://pgfoundry.org/projects/pginstaller/ bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse
J'ai suivi ton conseil et tout désinstallé ce que j'avais fais précédement. J'ai gardé mon compte utilisateur local Postgre (privilège standard) et je lui ai attribué les droits "Ouvrir une session en tant que service". J'ai lancé ensuite l'installeur à partir de mon compte domaine administrateur. J'ai correctement renseigné l'utilisateur Postgre pour lancer le service. Au moment où dans l'install, il démarre le service, après quelque instant, le message suivant apparait : Citation:
Aurais tu un autre conseil judicieu à part installer une machine avec Linux ? Quelqu'un a t'il reussit à faire fonctionner Postgre sur Windows et si oui, en tant que service ? Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 41 ![]() |
Il ne faut pas que ton compte postgre aie les privilèges administrateur sinon le service ne fonctionnera pas par mesure de sécurité.
Le nouvelle version de l'installeur qu'on a posté le 31/07/04 sur pgfoundry est peut être plus adapté maintenant car elle prend en charge la création du compte service avec les privilèges qu'il requiert. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur
Reste plus grand chose à faire à part installer une machine avec Linux en esperant que j'ai moins de problème... Encore merci pour ton aide hatake.katashi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com