|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour j'ai un ptit soucis au niveau du ping sur mon réseau concernant les adresses publiques.Les ping sur adresses privées fonctionnent :
Voici en gros l'architecture de mon réseau : pc internet+proxy d'installé dessus===WIFI===>Routeur==WIFI==>PcNoPing Voici les résultats des pings vers www.google.fr pcinternet : ping ok proxy (y'a un ptit utilitaire dans le proxy pour pinguer) : ping ok routeur (y'a un ptit utilitaire dans le proxy pour pinguer) : pas de ping PcNoPing : pas de ping non plus les firewalls sur pcinternet et pcnoping sont désactivés lors de la réalisation du ping...donc déjà j'pense pas que ça vienne de la ! C'est le routeur qui semble bloqué non ? Si quelqu'un a une idée... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Donne nous les configurations de tes machines :
Adresse ip, netmask, dns, et gateway Sans cela, c'est un peu de dire As tu essayé un pour vérifier que le ping marche mais peut etre pas le dns
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Tu as du mal configurer ton routeur Wi-Fi pour qu'il renvoit les paquets vers ton proxy!
Ton réseau filiaire et ton réseau Wi-Fi sont deux réseaux différents. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Effectivement je n'avais pas penser à un probleme de DNS, je vais donc essayer....Mais je pense que cela vient du routeur vu que c'est à partir de lui que ça ne fonctionne pas...
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Je suis pas sur mais tu devrais configurer ton routeur Wi-Fi de manière à ce qu'il ai pour passerelle vers Internet ton proxy!
Pour le FTP si tu as un proxy HTTP, tu dois aussi lui dire de rediriger les paquets du port 21 (le port FTP)! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
le probleme c'est que je ne sais pas rediriger les ports sur mon routeur...la seule option que je vois qui pourrait etre en rapport avec ça se sont les serveurs virtuels (virtuals server).y'en a pour le HTTP, le FTP et pleins d'autres...est ce que c'est ça qu'il faut configurer ? si oui qu'est ce que je dois mettre dans port public ? et port privé ?
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com