Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis totalement débutant en c#. Je créer une solution avec une base de données Mysql. (j'ai déjà télécharger la dll permettant d'utiliser mysql.data.mysqlclient).

J'utilise un modèle en couche, d'après ce que j'ai saisi la connexion à la base de données se fait par la couche DAL.

Première question : si je fais mes requêtes sur cette couche t que j'utilise des méthodes qui appellent ces requêtes dans l'IHM, ai je besoin d'ouvrir la connexion à la base dans l'IHM ?

Deuxième question :

Voici ma classe :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading.Tasks;
using MySql.Data.MySqlClient;
 
namespace DAL_accesdonnees
{
    public class bddconnect
    {
        private MySqlConnection conn = new MySqlConnection(); //nouvelle connection à MySQL
 
        public void ConnectionSQL()
        {
            string Chaineco = "Database=gnf;Data Source=localhost;User Id=root;Password=";
 
            conn.ConnectionString = Chaineco;
 
            conn.Open();
 
            //TRAVAIL SUR LA BASE
 
            conn.Close();
 
        }
 
 
    }
}
J'utilise cette méthode de connexion, le problème est que je vais devoir faire toutes mes requêtes entre le Open et le Close.
Y a t'il un moyen d'ouvrir la connexion plus bas et ainsi de mettre mes méthodes contenant mes requêtes ?


Bon voilà, je suis un peu perdu et beaucoup débutant, j'ai lu pas mal de cours et tutoriels pour apprendre C# mais je ne trouve pas de réponse personnalisé à mon problème.
Si vous pouviez m'indiquer un bout de chemin, cela serait gentil.

Merci.

M4itreG