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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Vous pouvez désormais jouer à un remake du premier niveau de Super Mario 64


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Vous pouvez désormais jouer à un remake du premier niveau de Super Mario 64
    Vous pouvez désormais jouer à un remake du premier niveau de Super Mario 64,
    directement dans votre navigateur

    Ceux d’entre vous qui avez déjà possédé/joué sur une console Nintendo 64 se souviendrons probablement du jeu d’aventure Super Mario 64. L’étudiant en informatique Erik Roystan Ross développeur, peut-être nostalgique, s’est amusé à recréer le premier niveau de ce jeu en utilisant le moteur Unity. Le résultat est plutôt impressionnant.

    « Tout est comme dans vos souvenirs, exception faite de quelques détails mineurs dont personne ne se soucie comme des pièces rouges, le chapeau ailé, ou l’énorme Bob-omb. Ces remplacements ont été fait pour le plus grand bonheur du public au même titre que le ressort géant ou les blocs de pièces de monnaie » a-t-il expliqué.


    Il est possible de jouer directement dans le navigateur à condition d'avoir installé le plugin adéquat sur votre navigateur web ou tout simplement d'installer la démo. Vous pouvez y jouer sur les plateformes desktop Windows, Mac et Linux. Le support de la manette de jeu est disponible « donc si vous disposez d’une manette, rassurez-vous de modifier les paramètres dans le menu de contrôle (le contrôle par clavier est activé par défaut) ».

    Malheureusement, si vous espérer aller plus loin, c’est peine perdue : « Je n’ai pour le moment aucune intention de poursuivre ce projet ni de corriger les bugs, à moins qu’ils n’empêchent clairement de jouer et qu’ils soient extrêmement simples à corriger » a-t-il prévenu dans un billet.

    jouez depuis votre navigateur

    téléchargez la démo en fichier zip (Windows)

    téléchargez la démo en fichier zip (Mac)

    téléchargez la démo en fichier zip (Linux)

    Source : blog Roystan Ross

    Et vous ?

    Êtes-vous tenté par une partie ? Après avoir joué, qu'en pensez-vous ?
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  2. #2
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    Unity ne proposait pas une exportation en WebGL natif plutôt que d'installer le plugin unity ?

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Le projet (source, si on peut dire) est aussi disponible : http://www.mediafire.com/download/1n...rMario64HD.zip
    Donc il est possible de le modifier à sa guise.

    Pour l'export en HTML 5, il n'est disponible que depuis Unity 5 (qui est certes disponible, depuis à peine un mois).

    J'ai vérifié, le projet est pour Unity 5, mais comme il l'indique sur son blog, il n'a pas utilisé Unity 5 pour le faire. Donc, il n'a surement pas dû avoir le temps de faire un test pour un tel export et puis il utilise des plugins supplémentaires qui ne sont peut être pas exportable en JS/WebGL.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  4. #4
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    D'accord je pensais que c'était un peu moins récent que cela. En tout cas très bonne initiative, dommage que le clavier soit en anglais à coup de WQSDZ Le jeu consomme quand même pas mal de ressources mais ça fait vraiment plaisir, c'est une nostalgie partagée le travail mérite d'être salué. Où l'auteur de ce projet a-t-il trouvé toute ces ressources graphiques ?

  5. #5
    Membre averti Avatar de honosstoa
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    J'ai essayé et j'ai trouvé ça vraiment cool
    Bon par contre la portée des attaques est vraiment faible par rapport à la version sur DS.


    dommage que le clavier soit en anglais à coup de WQSDZ
    Tu peux normalement changer les touches non? (en tous cas sur le webplayer on peut)

  6. #6
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    Très beau rendu !

  7. #7
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    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Vous pouvez désormais jouer à un remake du premier niveau de Super Mario 64,
    directement dans votre navigateur
    Non, maintenant on ne peut plus... (le niveau a été retiré, sur demande de Nintendo)

    Parce que clairement, Nintendo déteste ses fans.

    Toute forme de "fan art" sera systématiquement et inéluctablement attaqué pour "copyright infringement" (la notion de "fair use", on ne connaît pas chez Nintendo), qu'il s'agisse :

    - d'oeuvres faisant plus hommage à certaines licences (le premier niveau d'un jeu recréé en HD, sans aucune visée commerciale)

    - d'extraits de leurs jeux apparaissant dans des vidéos en ligne (ils ont bien tenté de trouver un compromis, mais c'est tellement n'importe quoi que ça a généré un tollé en ligne)

    - autres


    Bref, quand on est fan de Nintendo, on a juste le droit de payer (jusqu'au jour où même le "Club Nintendo" n'était plus jugé rentable et ils ont décidé de le fermer).
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
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    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
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  8. #8
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    Par défaut
    Niveau politique Sega est pareil sur ces propre œuvre malheureusement.

    Après je trouve cela pas vraiment impressionnant de refaire Mario sur N64 avec Unity un bel hommage certes mais sans plus , comparé votre ordi et la N64 et vous comprendrez pourquoi je ne suis nullement impressionné
    Pas sur que refaire Super Mario 64 avec du C et un peu d'assembleur y'aura beaucoup de monde qui saura le refaire ^^'.

  9. #9
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    Par défaut Nintendo fait enlever la version jouable sur navigateur
    Nintendo fait enlever la version jouable sur navigateur
    du remake de Super Mario 64

    Il y a quelques jours, l’étudiant en informatique Erik Roystan Ross a développé un remake du premier niveau du jeu d’aventure Super Mario 64, aidé par la puissance du moteur Unity. C’était sans compter sur le fait que Nintendo n’allait pas prendre d’un bon œil ce petit régal proposé aux fans. Sur la version de jeu proposée pour le navigateur qui était hébergée sur CloudFare s’affiche un échange entre l’équipe de gestion des abus de CloudFare et le propriétaire du site. L’un des messages inclut une plainte de Nintendo pour violation de copyright qui stipule que :

    « Travail original: L’œuvre protégée en cause est Super Mario 64 jeu vidéo de Nintendo ™ (US Copyright Reg No. PA0000788138.), y compris mais non limité à l'œuvre audiovisuelle, programme informatique, la musique et les représentations de caractères fictifs. Le site Web à http://mario64-erik.u85.net/Web.html affiche et permet aux utilisateurs de jouer à un jeu électronique qui permet une utilisation non autorisée des caractéristiques protégées par le copyright de Super Mario 64 jeu vidéo de Nintendo. Nintendo réclame de CloudFlare Inc. qu’il désactive immédiatement l'accès du public à http://mario64-erik.u85.net/Web.html Nous avons fourni le nom de votre fournisseur d'hébergement au greffier. En outre, nous avons transmis cette plainte à votre fournisseur d'hébergement également.

    Cordialement, CloudFlare abus »

    Pour le moment, seules les versions téléchargeables sont encore disponibles. Mais c’est sans doute une question de temps avant qu’elles aussi ne soient enlevées de la circulation.

    Source : blog
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  10. #10
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    erf, j'aurais du download les démo au lieu d'y jouer sur le navigateur...

    Quelqu'un a-t-il une piste afin de récupérer les demos ?

    (C'est quand même abusé, il ne s'agissait que du premier niveau de super mario 64)

  11. #11
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    C'est pas de la bonne pub pour Nintendo™ en tout cas !

    Ok il y a violation de copyright, mais bon si je ne m'abuse le type vend rien du tout, ce qu'il a fait avec Unity c'est un travail et du temps, de perdu donc.

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de seeme
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    Tout à fait normal.

    Ok il y a violation de copyright, mais bon si je ne m'abuse le type vend rien du tout, ce qu'il a fait avec Unity c'est un travail et du temps, de perdu donc.
    Au delà du copyright, il reprend le travail d'artiste, de musiciens, de level designer. Il n'a aucun droit d'utiliser leur travail.


    (C'est quand même abusé, il ne s'agissait que du premier niveau de super mario 64)
    C'est l'image de marque de Nintendo. Ca parait logique.

    Le gars s'est fait sa pub, celle de Nintendo et celle d'unity au passage. Il se prend un takedown, ça va probablement s'arrêter là, tout le monde est content.

  13. #13
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    j'ai pas eu le temps d'essayer...

  14. #14
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    ...ce qu'il a fait avec Unity c'est un travail et du temps, de perdu donc.
    non, il s'est fait plaisir, il à très certainement progressé dans son domaine et en plus, comme le dit seeme, il fait la pub d'unity, du jeu et de son savoir faire...

    par contre, à partir du moment ou il n'en tire aucun bénéfice financier ET que nintendo ne perd rien...je ne voie pas ou est le problème, les remakes de ce genre sont légions sur le web et les grands studios ne les flinguent pas tous...
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  15. #15
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    Citation Envoyé par yoyo3d Voir le message
    non, il s'est fait plaisir, il à très certainement progressé dans son domaine et en plus, comme le dit seeme, il fait la pub d'unity, du jeu et de son savoir faire...

    par contre, à partir du moment ou il n'en tire aucun bénéfice financier ET que nintendo ne perd rien...je ne voie pas ou est le problème, les remakes de ce genre sont légions sur le web et les grands studios ne les flinguent pas tous...
    Peut-être ont-ils eu peur de voir le jeu complet être fait en remake si projet opensource ?
    Car il faut dire que le rendu était là, c'était pas un petit remake à 2 balles !

  16. #16
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    Citation Envoyé par katkiller Voir le message
    j'ai pas eu le temps d'essayer...
    https://web.archive.org/web/20150330...5.net/Web.html

    J'ai pas pu tester, je suis sous Linux.

  17. #17
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    Citation Envoyé par xurei Voir le message
    J'ai pas pu tester, je suis sous Linux.
    C'est parce que tu n'as pas été assez rapide, au moment de la publication de l'article il y avait la version web (Mac/Windows) mais aussi les versions exécutables Mac/Windows/Linux.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Unity multiplate-forme powa

  18. #18
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    Nintendo montre comme d'habitude son incapacité totale à profiter de la communication gratuite offerte par ses fans.
    Tout comme la marque exige un contrôle absolu sur les vidéos youtube de ses jeux là où tous les autres acteurs du marché les encouragent, elle perd encore une bonne occasion de profiter d'un coup de pub et le transforme en démonstration de son fonctionnement archaïque dans bien des domaines.

  19. #19
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    Je vais sans aucun doute me faire plein d'ennemi avec ce qui va suivre étant donné que, de l'expérience que j'en ai, les pro-libres sont loin d'être les gens les plus compréhensifs et "ouvert" (ce qui est assez ironique) au monde.
    Le libre en soit, est une bonne philosophie, faire des projets pour le plaisir et le distribué à tout le monde sans recherche de profit (et encore tout dépend de la License) c'est louable et ils ont tout à fait le droit d'être contre l'idéologie inverse (qui est donc de protéger un travail (en interdisant par exemple la réutilisation, la distribution sans autorisation, la modification etc.). Ce qui me pose un réel problème chez ces personnes c'est le fait qu'ils veulent imposer leurs "lois", leur idéologie aux autres, sans se préoccuper de savoir si les intéressé sont d'accord ou non.

    Certes le remake en question était gratuit, d'accord ça fait une certaines pub pour Nintendo (et pour l'étudiant en question... après tout ça permet de montrer de quoi il est capable, c'est toujours bon à mettre sur le CV (et oui, on peut penser ce qu'on veut mais il est aussi possible qu'il ai avant tout pensé à ça...)). Il n'empêche que l'oeuvre en question est protéger (que ce soit le jeu en lui-même, le nom, les différents assets, etc.). Donc ce n'est pas une question de "ils sont c*n ça leur faisait aucun mal", mais une question de non respect des règles (oui, on ne fait pas tout et n'importe quoi comme ça nous chante, contrairement à ce que l'on peut finir par croire à force de trainer sur internet) et de Nintendo.

    Alors certes Nintendo aurait pu laisser couler, mais ils ont choisi de ne pas le faire, et c'est leur droit (et ce n'est pas une raison pour les blâmer et crier au scandale).

  20. #20
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    Outre le fait que je ne vois pas très bien en quoi les logiciels libres viennent faire là, je tiens à signaler que personne n'a crié au scandale...

    Nintendo a juste sur-réagi je pense. Ont-ils au moins un seul community manager ? Savent-ils ce que c'est ?
    Après tout c'est vrai que c'est une "mode" assez étasunienne, mais quand même !

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