IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Ces entreprises qui ne répondent pas à leurs propres candidatures


Sujet :

Emploi

  1. #81
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    clavier, ok tu es mécontent d'une annonce où on te prend pour un clown. Mais si on t'envoie un annonce austère et hypocrite, tu seras tout aussi mécontent parce que pas assez rock n' roll ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #82
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 386
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    pardon je ne savais pas que les annonces pole-emploi (même qui redirige ailleurs) nécessitent un compte pour les voir. Bizarre car quand je reçois les alertes par mail, les liens marchent sans être connecté et ça n'engendre pas de connexion non plus.

    bref c'est encore plus triste car en cherchant le terme dans google, on retrouve cette même annonce depuis 2014 avec la même agence :
    https://www.google.fr/search?newwind....0.5plCuYig8MQ

    du coup je ne sais que penser...

    c'est pas que je suis grincheux, mais quand-même écire ça dans une annonce....j'espère que l'ancien salarié n'est pas en prudhomme car il pourrait attaqué son ex-employeur pour jugement non-fondée si il arrive à prouver que c'est son ancien poste.

    Bref, encore une annonce qui date et qui est encore en ligne en 2015. j'ai regardé (enfin tenté) de regarder les réalisations (rubrique références) de l'agence, mis ya bcp de liens qui ne fonctionnent plus non plus.

    Je doute que l'arrivée d'une personne qui aime les calembours les aidera à avoir plus de rigeur dans leur communication...
    comme je l'ai dit, à moins qu' on soit en poste ou sans charge familliale, je doute que ça fasse rire et raussure celui qui cherche un travail sérieux, pour s'investir dans l'entreprise et y avoir un avenir (au moins 1 année) pérenne dans cette annonce.
    Comme elle est en ligne depuis 2014, je pense même que les dirigeants ne savent même plus qu'elles est en ligne... c'est peut-être l'ancien salarié qui l'a mise en ligne lui-même et à effacer les mots de passe

  3. #83
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 386
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    ça alors, elle est en ligne sur developpez.net, chez nous !!

    http://emploi.developpez.com/offres/...sql-javascript

    ce serait intéressant de contacter le posteur pour connaitre l'avancée de cette annonce...
    http://www.developpez.com/user/profil/107754/thedarwin

  4. #84
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    clavier12AZQSWX il faut que tu acceptes l'hypocrisie, en tout cas dans ce domaine, il n'y a pas d'honnêteté. Cette société cherche surement à faire de la comm en faisant croire qu'elle recrute et en se donnant une image cool. Tu postules point, et tu passes à autre chose.
    C'est fini l'époque de la méthode dure, aujourd'hui tout se passe en douceur avec des jolies filles en prime, ce qui pour moi est encore plus violent à vivre. C'est dur au début à accepter mais on s'y fait et on s'y plie/s'y soumet (n'ayons pas peur des mots) parce qu'on n'a pas le choix. Tout ce qui compte c'est que toi tu saches comme beaucoup de monde que tout ça c'est de la m*rde. L'honnêteté ne paye pas c'est comme ça, chacun gère ses intérêts sans se soucier de son prochain, c'est classique aujourd'hui.

  5. #85
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Même hors recrutement il y a des jolies potiches. Encore dans une SSII (dont je tairai le nom), pour un apéro après une réunion organisée, ils ont amené leurs potiches peroxydées locales. Elles n'ont strictement rien dit. Pourquoi elles étaient là ? Mystère...

  6. #86
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Jalouse !!!
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #87
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 386
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    pour se recentrer sur le sujet, les entreprises qui ne répondent pas à leurs propres annonces (je ne parle pas des cand. spont.), c'est :

    - parce qu'elles publient une fausse annonce pour faire style "on est en croissance, tout va bien, la preuve on embauche tous ses profils valorisant notre activité"

    - parce qu'elles abusent des systèmes de publications d'annonce d'emploi et marquent leur présence en mettant des fausses annonces alors qu'elles ne recherchent pas vraiment quelqu'un (en gros elles font gratuitement ce que les pages jaunes leurs proposait de payant avant : marquer leur présence dans un référenciel public)

    - parce que certains postes (cdp, D, ing) nécessitent d'avoir bcp de candidatures avant de faire un choix,un tri une sélection ,donc ça prend du temps

    - parce que l'employeur est en coalition avec un vendeur de pub et a trouvé un moyen d'amasser des clics en publiant des fausses annonces sur des postes de travail hyper recherchés que tout le monde va lire ou candidater...

    - parce que le chargé de RH est incompétent et continue à faire perdurer ce qu'il a lui même subi : pas de réponse car c'est évident que personne ne les attends, même si c'est impôli, irrespectueux, qu'il ne sait pas s'organiser et gérer des données en masse/publipostages

    - parce que c'est une PME et elle est débordée et n'a pas de "culture RH" , donc elle ne répond pas.

    - parce qu'elle cherche des gens facile à convertir en freelance/autoEnt avec un discours au de 2 mois de CDD: "tu sais on te paie 1500net là en salarié, mais si tu étais freelance ou autoentrepreneur on te paierait 2300, tu serais gagnant à ton propre compte tu sais, avec tes horaires..". Donc elle n'a aucune valeur sur le respect du travail en groupe pour un même projet social.

    - parce que c'est un stagiaire qui gère les candidatures, donc il ne répond pas non plus c'est trop chiant à faire pour lui.

    - parce que l'entreprise est en mauvaise situation ou qu'elle se prépare à licencier quelqu'un, donc elle fait de la CV-thèque à l'avance pour se préparer...donc pas besoin de répondre

    - parce que l'employeur fait de la cv-thèque, et revend ensuite les profils des gens à des organismes de publicité/télémarkéting téléphonique (c'est vrai qu'un mailing de 1000 personnes de statuts ingénieurs avec coordonnées juste, ça vaut de l'argent pour le démarcher une population potentiellement à votre investissement ou ayant déjà de l'immobilier)

    - parce que bug informatique (cand pas arrivé ou mal trié/filtré/spamé

    - parce que l'entreprise ne gère pas bien sa communication externe

    - parce qu'il faut des annonces bidons pour qu'à la télé Claire Chazal ou Hollande/1erministre puisse se venter d'un pays qui a 200000 annonces non pourvues (même principe valorisant que l'entreprise : plus on a d'annonces non pourevues, plus ça démontre un pays en croissance ,un pays qui en veut, un pays qui recrute, un pays qui a tellement de poste non pourveus qu'il formera des infirmières espagnoles moins cher à l'étranger et les paiera moins encore en France à leur arrivée.......hum hum)

    Maintenant je comprends vraiment pourquoi sur aucun site d'emploi, même pas pôle-emploi il n'y a pas de bouton pour alerter d'une mauvaise annonce ou employeur avec mauvaise intention ou qui ne recherche pas vraiment un salarié pour l'élever avec lui au sein d'un même projet commun..

    Bref c'est souvant la faute de l'employeur si le candidateur n'améliore pas ses candidatures, son profil, continue longtemps à postuler dans le flou, continue à recevoir ses allocs ou à les dépenser en produits asiatiques ou à les envoyer au pays pour la famille distante....hum hum.....

    Bon bun finalement, je vais m'assoir sur mon statut de chercheur d'emploi qui envoie des candiatures dans le vent car ça arrange vraiment tout le monde....

  8. #88
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Tu as dis être sur Amiens, élargies tes recherches, il y a quelques agglomérations importantes relativement proches et facile d’accès. L'UPJV offre aussi beaucoup de formations au niveau Info .....

  9. #89
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 386
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Tu as dis être sur Amiens, élargies tes recherches, il y a quelques agglomérations importantes relativement proches et facile d’accès. L'UPJV offre aussi beaucoup de formations au niveau Info .....
    au oui je connais bien. Mais l'upjv ne répond pas non plus à ses propres annonces, même pas quand c'est un ancien bon étudiant ), même pas quand c'est un ancien salarié même vacataire...à amiens (j'ai compté) on forme en bac+2 +3 +5 presque 30 diplomes en informatiques (et j'ai pas compté les autres grandes villes picardes) soit environ 1500 chomeurs potentiels en picardie alors que les offres d'informatique en picardie sortent au rythme de 1 nouvelle par semaine (soit 52 par an). les étudiants ne le savent pas , mais 1 sur 1000 trouvera un emploi à amiens ou en picardie. En gros Amiens forme des informaticiens pour les faire se déplacer à paris. Forcément ça coute moins cher de former un étudiant à amiens qu'un étudiant à paris. désolé d'avoir ce discours pécimiste sur la formation à amiens mais j'ai déjà eu un pied dedans...
    et quand je vois qu'il y a une profusion de "nouvelle école sup" indépendant en création (ifsi par exemple) qui cherche des profs d'info alors que le semestre a déjà commencé depuis des lustres....
    Le business de la formation informatique atteint des sommets.....

    à mon époque, c'était le problème des comptables : trop de formé, les entrepeneurs sont devenus ptit à ptit comptables tout comme aujourd'hui les entrepreneurs deviennent ptit à ptit informaticien de base. et temps mieux !

  10. #90
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    C'est normal qu'il y est autant de formations en informatique sur Amiens, c'est devenu un des principaux centre de nearshore en France, beaucoup de grosses sociétés d'informatique sont implantées la-bas. Du développement en France avec de 20% à 30% de salaires en moins que à Paris.

  11. #91
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    clavier, tu peux t'arrêter à seulement quelques cas :

    * Offre bidon / vitrine pour pub
    * Ou alors réellement en recherche, mais paresseuse et s'en fiche de l'image qu'elle donne
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #92
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par clavier12AZQSWX Voir le message
    au oui je connais bien. Mais l'upjv ne répond pas non plus à ses propres annonces, même pas quand c'est un ancien bon étudiant ), même pas quand c'est un ancien salarié même vacataire...à amiens (j'ai compté) on forme en bac+2 +3 +5 presque 30 diplomes en informatiques (et j'ai pas compté les autres grandes villes picardes) soit environ 1500 chomeurs potentiels en picardie alors que les offres d'informatique en picardie sortent au rythme de 1 nouvelle par semaine (soit 52 par an). les étudiants ne le savent pas , mais 1 sur 1000 trouvera un emploi à amiens ou en picardie. En gros Amiens forme des informaticiens pour les faire se déplacer à paris. Forcément ça coute moins cher de former un étudiant à amiens qu'un étudiant à paris. désolé d'avoir ce discours pécimiste sur la formation à amiens mais j'ai déjà eu un pied dedans...
    et quand je vois qu'il y a une profusion de "nouvelle école sup" indépendant en création (ifsi par exemple) qui cherche des profs d'info alors que le semestre a déjà commencé depuis des lustres....
    Le business de la formation informatique atteint des sommets.....

    à mon époque, c'était le problème des comptables : trop de formé, les entrepeneurs sont devenus ptit à ptit comptables tout comme aujourd'hui les entrepreneurs deviennent ptit à ptit informaticien de base. et temps mieux !
    Mais où est le problème à former des informaticiens à Amiens pour qu'ensuite ils travaillent en IDF ? Tu peux très bien être né là-bas, y faire tes études et travailler ensuite en IDF : ça t'évite de payer un loyer en IDF pendant tes études et tu commences ta vie active sans dette.

    Si je prends ton raisonnement à l'inverse, il ne devrait y avoir des écoles ou des universités pour former des informaticiens qque dans les bassins d'embauches informatiques (donc IDF et quelques autres zones géographiques) parce qu'il y a très peu de demandes ailleurs ?! En appliquant cela, en quoi cela améliore-t-il la situation ? Les jeunes qui pouvaient faire leurs études d'informatique à Amiens seraient obligés d'étudier à Paris et cela ne solutionne pas le problème.

    Les emplois en informatique sont le plus souvent disponibles en IDF ou dans quelques zones géographiques et donc si tu veux faire de l'informatique et bien tu dois te préparer à l'idée d'aller dans ces zones géographiques. C'est un peu comme si tu voulais être moniteur de ski en Bretagne, c'est pas possible !

    Bref arrêtons un peu le bureau des pleurs...

  13. #93
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 386
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    Mais où est le problème à former des informaticiens à Amiens pour qu'ensuite ils travaillent en IDF ? Tu peux très bien être né là-bas, y faire tes études et travailler ensuite en IDF : ça t'évite de payer un loyer en IDF pendant tes études et tu commences ta vie active sans dette.

    Si je prends ton raisonnement à l'inverse, il ne devrait y avoir des écoles ou des universités pour former des informaticiens qque dans les bassins d'embauches informatiques (donc IDF et quelques autres zones géographiques) parce qu'il y a très peu de demandes ailleurs ?! En appliquant cela, en quoi cela améliore-t-il la situation ? Les jeunes qui pouvaient faire leurs études d'informatique à Amiens seraient obligés d'étudier à Paris et cela ne solutionne pas le problème.

    Les emplois en informatique sont le plus souvent disponibles en IDF ou dans quelques zones géographiques et donc si tu veux faire de l'informatique et bien tu dois te préparer à l'idée d'aller dans ces zones géographiques. C'est un peu comme si tu voulais être moniteur de ski en Bretagne, c'est pas possible !

    Bref arrêtons un peu le bureau des pleurs...
    ton avis serait bon si à amiens il y avait des études exclusives, mais non, tous les diplmes d'amiens se font aussi à paris, ailleurs, et même à l'étranger en VOD.....
    à quoi ça serre de produire des carottes en normandie si les acheteurs sont corses et qu'on peut produire les carottes aussi en corse et même plus ?
    à dépenser des choses inutilement pour ensuite déplacer les ressources et les vies et les familles qui vont avec ?
    Pour avoir suivi cela de très près, je peux te dire une chose : les présidents de régions adorent se venter en disant "regarder nous aussi on est une région moderne, on a nos formations high tec.....".

    Dans une région bien organisée, on ouvre des formations en fonction des demandes (des besoins des entreprises) locales ou proches.
    mais bon chacun a sa conception de la mondialisation et de l'abus (pardon je voulais dire la liberté) de circulation des ressources humaines...

    c'est un choix de conception de vie.

  14. #94
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par clavier12AZQSWX Voir le message
    ton avis serait bon si à amiens il y avait des études exclusives, mais non, tous les diplmes d'amiens se font aussi à paris, ailleurs, et même à l'étranger en VOD.....
    à quoi ça serre de produire des carottes en normandie si les acheteurs sont corses et qu'on peut produire les carottes aussi en corse et même plus ?
    à dépenser des choses inutilement pour ensuite déplacer les ressources et les vies et les familles qui vont avec ?
    Pour avoir suivi cela de très près, je peux te dire une chose : les présidents de régions adorent se venter en disant "regarder nous aussi on est une région moderne, on a nos formations high tec.....".

    Dans une région bien organisée, on ouvre des formations en fonction des demandes (des besoins des entreprises) locales ou proches.
    mais bon chacun a sa conception de la mondialisation et de l'abus (pardon je voulais dire la liberté) de circulation des ressources humaines...

    c'est un choix de conception de vie.
    Une école ne produit pas des informaticiens, elles produit des diplômés en informatique qui peuvent ensuite prétendre à des postes informatique là où il y en a. Pouvoir faire des études près de chez soi est un luxe que beaucoup n'ont pas et c'est dommage de ne pas pouvoir. Une fois les études faites, il est souvent nécessaire de bouger ensuite et c'est aujourd'hui normal.

    Pour ce qui de "déplacer les ressources et les vies et les familles qui vont avec", c'est du grand n'importe quoi. La plupart des diplômés bac+5 on entre 23/26 ans et ont donc peu d'attaches.

    Et si tu as toujours en tête le parcours de papa/maman qui ont travaillé pendant 30 ans au même endroit dans la même société, tu t'es trompé d'époque... Aujourd'hui il ne faut pas hésiter à bouger pour avoir de nouvelles opportunités. Le monde est comme ça et il faut si faire ! Après tu peux toujours vociférer sur ce forum mais cela ne changera pas la situation.

  15. #95
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par ulspider Voir le message
    La plupart des diplômés bac+5 on entre 23/26 ans et ont donc peu d'attaches.
    Ah Bon ????? ... hhhhhhhhhhhaaaaaaaaaa sacré "génération Y" ...... Ou "génération Z", je suis un peu perdu avec changement de générations tous les 3 ans

  16. #96
    Membre habitué
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 64
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    bonjour,

    le sujet est [résolu] mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à votre première question
    avez-vous des moyens d'obtenir les réelles réponses des refus ?
    je vous en suggère quelqu’unes :

    - refaite une candidature en inversant votre nom et prénom dans les cases, peut-être avez-vous été victime d'un bug ou d'un mauvaise tri ou filtre sur les prénoms, n'hésitez pas à changer d'adresse email (vous avez surement un alias à votre habituelle...)

    - appelez tout simplement le standard de l'entreprise qui émet l'annonce et questionnez-la, et rappelez chaque jour jusqu'à avoir une réponse. Surtout n'essayer pas de joindre la RH, laissez l'accueil/secrétaire le faire ou vous le proposer.

    - tenter aussi pourquoi pas de contacter par viadeo


    d'autres solutions ?

  17. #97
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    1 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 1 191
    Points : 595
    Points
    595
    Par défaut
    Bonjour,

    Moi je travaille à mis temps, et je laisse quelques CV en ligne,
    quelque fois je reçois des coups de téléphones, mais ce sont des agences de recrutement qui là pour chercher sur le net,
    et dès qu'il y a des mots clés stratégique sur le CV ça fait tilt, il essaye de nous contacter
    On n'a jamais une entreprise qui téléphone directement, ils disent tous la même choses qu'il sont intéressé par le CV et qu'il
    demande un rendez-vous avec nous. On me fixe un rendez-vous, on me donne l'adresse, le téléphone , date et heure, et 1H après,
    non finalement c'est annulé.

    Du coup je répond même plus aux appels téléphonique.

    Le pire je pense c'est qu'il ne savent pas ciblé correctement le bon candidat et ne lisent pas la demande du client,
    on m'a envoyé un email pour me proposer un poste d'électronique qui demande un BAC+5,j'ai lu l'offre, j'ai dis ok mais et je n'ai que
    le BAC PRO en électronique, j'ai demandé s'il n'avait pas fait l'erreur, il m' on dit que effectivement que oui.

    Je pense qu'il faut pas passé son temps à postuler à toute les annonces,
    il faut vraiment ciblé ce qu'il nous plaît, et que cela soit eux qui nous appelle (même si c'est dur et qu'on se dit que personne va le faire).
    Sinon lorsque vous postulez au offre
    sur pôle emplois ? c'est la même chose que les autres sites commerciaux?
    (même si on la critique beaucoup et que la demande n'est pas toujours bien présenté).

    Quelque fois je me demande si c'est juste pour collecté des mails des info pour le commerce, pour ensuite faire du spam,
    sur un CV il y a tout ce qu'il faut, c'est mieux qu'un simple annuaire téléphonique...

  18. #98
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 328
    Points : 1 142
    Points
    1 142
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Ah Bon ????? ... hhhhhhhhhhhaaaaaaaaaa sacré "génération Y" ...... Ou "génération Z", je suis un peu perdu avec changement de générations tous les 3 ans
    Salut, mais non Yolle ^^ Ce que je voulais dire c'est que la plupart des diplômés BAC+5 obtiennent leurs diplômes à 23/26 ans (18 ans + 5 ans + éventuellement un peu de retard). Bref à cet âge on n'a encore peu d'attaches.

    Citation Envoyé par keokaz Voir le message
    Bonjour,

    Moi je travaille à mis temps, et je laisse quelques CV en ligne,
    quelque fois je reçois des coups de téléphones, mais ce sont des agences de recrutement qui là pour chercher sur le net,
    et dès qu'il y a des mots clés stratégique sur le CV ça fait tilt, il essaye de nous contacter
    On n'a jamais une entreprise qui téléphone directement, ils disent tous la même choses qu'il sont intéressé par le CV et qu'il
    demande un rendez-vous avec nous. On me fixe un rendez-vous, on me donne l'adresse, le téléphone , date et heure, et 1H après,
    non finalement c'est annulé.

    Du coup je répond même plus aux appels téléphonique.

    Le pire je pense c'est qu'il ne savent pas ciblé correctement le bon candidat et ne lisent pas la demande du client,
    on m'a envoyé un email pour me proposer un poste d'électronique qui demande un BAC+5,j'ai lu l'offre, j'ai dis ok mais et je n'ai que
    le BAC PRO en électronique, j'ai demandé s'il n'avait pas fait l'erreur, il m' on dit que effectivement que oui.

    Je pense qu'il faut pas passé son temps à postuler à toute les annonces,
    il faut vraiment ciblé ce qu'il nous plaît, et que cela soit eux qui nous appelle (même si c'est dur et qu'on se dit que personne va le faire).
    Sinon lorsque vous postulez au offre
    sur pôle emplois ? c'est la même chose que les autres sites commerciaux?
    (même si on la critique beaucoup et que la demande n'est pas toujours bien présenté).

    Quelque fois je me demande si c'est juste pour collecté des mails des info pour le commerce, pour ensuite faire du spam,
    sur un CV il y a tout ce qu'il faut, c'est mieux qu'un simple annuaire téléphonique...
    Salut, mais c'est ce qu'il faut faire, il faut éviter d'être dans un mode passif comme beaucoup le sont et attendre qu'on nous appelle pour avoir THE job : on n'est pas des divas et c'est ce que les SSII essaient de nous faire croire pour nous appater (elles jouent sur l'égo des personnes) !

    On peut faire l'analogie des SSII qui te harcèlent avec les centres d'appels qui t’appellent chez toi pour te vendre tout et n'importe quoi : ça vous arrive dit répondre ? Personnellement j'y met fin rapidement ! Et bien pour les SSII me contactant alors que je n'ai pas de démarches pour aller vers elles, c'est pareil !!!!

    Donc comme tu le dit keokaz il faut être actif dans sa recherche et ne pas cibler tout et n'importe quoi. Et si on n'a pas de réponses d'une candidature, on ne le prends pas pour soi, et l'on continue. De toute façon lorsque l'on fait des recherches il faut paralléliser et avoir toujours plusieurs possibilités, ça facilite vraiment la négociation puisque les entreprises te demandent souvent si tu es en discussion avec d'autres entreprises et qu'elles aiment voir que la personne qu'elles tentent de recruter intéresse aussi les autres !

  19. #99
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par clavier12AZQSWX Voir le message
    ton avis serait bon si à amiens il y avait des études exclusives, mais non, tous les diplmes d'amiens se font aussi à paris, ailleurs, et même à l'étranger en VOD.....
    à quoi ça serre de produire des carottes en normandie si les acheteurs sont corses et qu'on peut produire les carottes aussi en corse et même plus ?
    à dépenser des choses inutilement pour ensuite déplacer les ressources et les vies et les familles qui vont avec ?
    Pour avoir suivi cela de très près, je peux te dire une chose : les présidents de régions adorent se venter en disant "regarder nous aussi on est une région moderne, on a nos formations high tec.....".

    Dans une région bien organisée, on ouvre des formations en fonction des demandes (des besoins des entreprises) locales ou proches.
    mais bon chacun a sa conception de la mondialisation et de l'abus (pardon je voulais dire la liberté) de circulation des ressources humaines...

    c'est un choix de conception de vie.
    N'empêche qu'il y a des écoles d'ingénieur et des universités "bonnes" partout en France, et ça m'étonne franchement que les 150 élèves qui sortent de l'EIGSI La Rochelle restent à la Rochelle.
    Ouai tu dis "pourquoi on fait pas plus de télétravail surtout dans l'informatique où on peut désormais livrer son travail en trois secondes via dropbox ou par VPN".
    Réponse : Parce que.
    Parce que les patrons veulent continuer à voir leurs employés tous les jours pour être sûr qu'ils bossent les 10% du temps où ils regardent leurs écrans (90% du temps on sait bien qu'ils sont sur candy crush hein). Qu'ils foutront la pression pour qu'on ne donne pas d'aide pour développer le télétravail. Oui les mentualités évoluent, des fois vite, des fois lentement.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #100
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Honnêtement le télétravail c'est pour les "stars" de la boîte.

    Genre si le patron te connait, sait que tu fais un super boulot, que tu as une bonne éthique de travail et que tu peux avoir de bonnes conditions de travail chez toi, il t'accordera le télétravail.

    Pour en avoir fait l'expérience en stage, faire du travail tout seul, sur une longue durée, quand ce n'est pas ta passion, tu décroches vite. Et il faut le dire, il y a peu d'employés dont leur propre boulot est leur véritable passion. (Et de toute façon le salaire n'est généralement pas assorti à quelqu'un qui se la donne à fond.) Pour moi, personnellement, si je fais du télétravail, je me ramènerai régulièrement dans les locaux de la boîte, histoire de faire un rapport de visu et de me remotiver.

    C'est pour ça que le télétravail va être généralement accordé à des salariés anciens, types parents de famille, à des cadres supérieurs, etc. Mais pas à des petits jeunes qui ont des boulots d'exécutant.

    Par contre, si tu as des besoins spécifiques et que tu es quelqu'un qui "rapporte" à la boîte, rien n'empêche d'essayer de négocier de pouvoir travailler chez soi un ou deux jours par semaine, ou une semaine toutes les trente-six.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2013, 10h04
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2013, 08h18
  3. Javascript Facebook : méthodes qui ne répondent pas
    Par loopiote dans le forum Facebook
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2010, 12h13
  4. [MFC] Ces fenêtres qui ne s'affichent pas..
    Par Davide dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2003, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo