IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Ces entreprises qui ne répondent pas à leurs propres candidatures


Sujet :

Emploi

  1. #61
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 388
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    Citation Envoyé par katkiller Voir le message
    Il y a une (deux) sur "developpez" du 27/03/2015 et 30/03/2015.

    Offre KONICA MINOLTA 1
    Offre KONICA MINOLTA 2

    Bon c'est la même avec 2-3 compétences en plus !

    ouahh maintenant on peut ajouter des avis sur la vie dans l'entreprise ! bravo à konica et à son community manager pour les 160 avis de bien-vivre là-bas.
    bon, bun plus besoin de créer une application pour savoir ça.

  2. #62
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par clavier12AZQSWX;8192650
    voici une offre en ligne depuis 6 mois, j'ia postulé 3 fois, même sous plusieurs nom, avec des CV différents, j'ai même inventé un CV en fonction de leur annonce avec tous les prérequis :
    [url
    https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/025VWMM[/url]
    Voila cest eux : http://www.serians.fr/agences.html

    C'est une boite qui s'appelle serians(ssii, plus ou moins éditeur), ils font de la CV-théque. Elargis tes recherches sur d'autres postes : Abbeville et Beauvais ne sont pas trés loin.

  3. #63
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 388
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Voila cest eux : http://www.serians.fr/agences.html

    C'est une boite qui s'appelle serians(ssii, plus ou moins éditeur), ils font de la CV-théque. Elargis tes recherches sur d'autres postes : Abbeville et Beauvais ne sont pas trés loin.
    merci, comment sait-tu qu'ils font de la cv-thèque ? tu as déjà une expérience là-bas ?

  4. #64
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par clavier12AZQSWX Voir le message
    merci, comment sait-tu qu'ils font de la cv-thèque ? tu as déjà une expérience là-bas ?
    J'ai passé un entretien chez eux (pour un poste qui n'avait de rapport avec celui postulé, enfin pas grave) mais une boite qui mets N mois une annonce, c'est étonnant qu'elle ne trouve pas, donc c'est de la CV-théque.
    J'ai l'impression quand même que tu es un peu naif par rapport à l'univers du travail dans le secteur de l'informatique.

  5. #65
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Ou ils ont vu que tous les CV qu'il a envoyé à cette offre viennent de la même IP.
    Ou plutôt avec le même numéro de téléphone ^^

  6. #66
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par clavier12AZQSWX Voir le message
    et pour infos, pole-emploi publie les mêmes annonces que les autres sites depuis longtemps...
    Faux: pour les offres d'emplois des PME, Pole-Emploi est souvent l'unique portail d'offres (et depuis peu le boncoin.fr).

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 629
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 629
    Points : 10 554
    Points
    10 554
    Par défaut
    Les offres d'emploi de l'ami Paul (Emploi) c'est comme les offres immobilières

    Elles tournent dans un cercle privé/ abonné (abonné chez Paul )/ ... et ensuite elles sont publiées

  8. #68
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 388
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Faux: pour les offres d'emplois des PME, Pole-Emploi est souvent l'unique portail d'offres (et depuis peu le boncoin.fr).
    ça dépend des contrats (par exemple CUIE, contrat insertion) mais pour d'autres, pole-emploi est une source de revenu publicitaire :

    http://www.pole-emploi.fr/candidat/d....jspz?id=61463

    voiçi l'explication sous forme de ras-le-bol (très intéressant et déprimant à lire)
    http://www.a1ilo07nmi1itz2s58bglil9t...avail-a-la-cle

    Il y a aussi en nov2014 , un ex dirigeant de pole-emploi qui a sorti un livre et qui l'explique aussi (le business des offres de PE, les faux chiffres des offres d'emploi non-pourvue....). Pour faire simple, il n'y a aucune léglislation sur la publication d'une offre d'emploi et c'est un atout fort intéressant pour bcp d'annonceur et d'entreprise de pub. L'un des rares secteurs où l'on peut encore faire de la pub n'importe comment sans loi ni contrainte...
    Le jour où une personne ira devant un tribunal pour mauvaise usage d'une offre d'emploi est clairement dans un monde imaginaire...

    Par contre je me souviens d'un cas de prdhomme où les offres d'emploi publiées par une société s'étaient retournées contre elle quand elle a liquidé un salarié sous le prétexte qu'elle était en mauvais contexte économique (chose qui est fausse quand on publie des offres d'emplois : interdiction de virer un salarié pour cause économique et de publier en même temps une offre du même profil qu'on licencie)

  9. #69
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    A propos de relancer, moi je trouve qu'il le faut. Ou plutôt adapter votre tactique face à votre adversaire.
    Les RH sont des robots ? Eh bien montrez que vous êtes mieux qu'eux : un humain stratège, véritable couteau suisse.

    Bon là on se la pète un peu. Pour être plus claire :
    • Si j'envoie ma candidature par le biais d'un système digne de Big Brother, style site web d'une banque verte à étoile, réponse à une offre de SSII, etc., que je n'ai pas décroché d'entretien, alors ce n'est pas la peine de relancer. De toute façon, les robots, humains ou informatiques, n'ont aucune case dans la tête pour ma relance.
    • Si j'envoie ma candidature à une PME, à une grosse boîte par un contact privilégié, si je fais une candidature spontanée, etc., eh bien là je relance tout de suite (enfin une, deux, trois semaines après disons). Pourquoi ? Parce que je ne suis pas nécessairement dans le canal RH classique. Il se peut que la personne ait oublié ma candidature, ait voulu y répondre sans trouver le temps, etc., etc.


    En fait, dès que j'envoie ma candidature, j'inscris tout de suite dans l'agenda sur mon smartphone un rappel de tâche à faire. C'est-à-dire faire une relance la semaine suivante. Évidemment, je suis paresseuse comme tout le monde, donc je ne ferai pas ma relance au jour près. Je tâterai l'ambiance.

    Il m'est déjà arrivée de faire des relances dans les situations suivantes.
    • Avant de déposer ma candidature ! En fait, j'ai téléphoné à la personne pour savoir si je pouvais toujours candidater à l'offre (c'était une PME). Quand vous le pouvez, faites-le. Vous éviterez les offres publiées sur le site pour faire bien. Moi j'avais téléphoné parce que l'offre avait été publiée longtemps avant et que je craignais que le poste soit déjà pourvu.
    • Avec une SSII (A***N). J'avais rencontré un chargé RH sur un forum qui m'avais promis des offres de stage. Il ne m'a pas recontacté. Je l'ai relancé, rien. J'avais trouvé un autre contact dans la boîte, à qui je me suis plainte. Il s'est avéré que le chargé RH avait quitté la boîte. Un autre chargé RH m'a recontacté et a fait le boulot à sa place : me faire remplir un CV en Word.


    Après, classiquement, toujours relancer après un entretien de visu, en demandant pourquoi on n'a pas été pris. Voilà voilà comment je fais.

  10. #70
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 388
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    Néroli je suis quasiment entièrement d'accord avec vous.
    dites-moi, la SSII dont vous parlez, c'est A*T*N ? si oui j'ai un très mauvais souvenir de recrutement.
    j'avais été démarché par un soit disant RH de Alten dans le but de bosser pour le très connu Wanadoo de l'époque (donc flaté), il avait hyper incisté pour me faire signer un contrat mirobolant (en net).
    A la fin j'aprenais de sa part en fait qu'il était un ingénieur d'affaire d'Alten qui cherchait à me faire signer dans une SSI partenaire d'alten mais pas chez alten du tout ! j'avais refusé son offre au dernier moment (au profit d'une ptit pme locale moins payante) et il avait essayé de me rappeler plus de 64 fois le lendemain (je me souviens du chiffre car c'est un 2 puissance connu). ensuite j'avais cherché sur internet des cas comme le mien et j'ai découvert de nombreuses plaintes de prudhomme contre alten...
    depuis je garde un très mauvais souvenir d'Alten.

  11. #71
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 264
    Points : 991
    Points
    991
    Par défaut
    Oui c'est celle-là. En fait le chargé RH, après m'avoir fait remplir le CV, m'a dit que je passerai un entretien. On convient d'une heure, et dans le mail, je lui demande une fiche de poste, pour avoir le sujet du stage. Eh oui, dans une grosse boîte comme eux, ils doivent avoir un descriptif ! Pas de réponse. (Le chargé RH était réactif, il répondait en moins d'une heure. Dès que j'ai demandé le descriptif, néant.) Le soir même, je décide que je n'irai pas à l'entretien, puisqu'ils ne devaient pas avoir de poste derrière ! Parce que j'étais un peu sadique et que, en même temps, je laissais une chance au chargé RH, je me suis désistée de l'entretien la veille au soir. Le chargé RH ne m'a jamais rappelée !

  12. #72
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Pas la peine d'être grossier, depuis le début on parle uniquement de la pertinence ou non de répondre après un envoi de CV, pas après un entretien.
    Alors je te conseille de ne jamais te retouver en entretien avec des "Blaireaux" qui ont plus le don de t'irriter par des questions limites débiles et à qui tu es obligé de sourire comme un idiot. Tu dis recruter, alors je peux t'assurer, que vous si vous tombez sur des cas, nous en tant que demandeurs, on tombe souvent sur du "Lourd" ....

  13. #73
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Gastiflex, je comprends tout à fait ta vision, mais tu sais très bien que la plupart des recruteurs ne sont pas aussi carré que toi. J'ai fais plein d'entretien dans des sociétés alors que je n'avais pas l’expérience demandée. C'est très courant. Y aussi des personnes qui changent de voie, même si c'est rare, et qui vont passer du java à du .net par exemple. Y aussi la disponibilité, la localisation géographique qui joue, et puis je suis sur que si tu avais mis dans ton annonce "Toute personne ne correspondant pas à ces prérequis n'aura aucune réponse et peut considérer sa candidature comme refusée" tu aurais eu beaucoup moins de "déchets".

    Hors dans la réalité toutes les compétences demandées sont tellement surréalistes que tu postules quand même, parce personne ne peut les avoir, et celle qui les a ne postulera jamais de toute manière. Que les annonces deviennent honnête et après les candidats suivront avec pourquoi pas une feature sur les sites d'emploi pour t'empêcher de postuler si tu ne corresponds pas.

    Et dans l'idéal stopper la gestion des candidatures spontanées et réellement gérer les offres d'emploi. Pourquoi mettre en place un système de gestion des candidatures spontanées, si ça t’intéresse pas ? Hors toutes les boites le font d'une manière ou d'une autre. COM COM COM

    Bref, pour moi il est clair que c'est la faute des recruteurs et pas des candidats.

  14. #74
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Bon moi personnellement je ne fais que des offres spontanées même s'il y a une offre

    En ce qui concerne le diplôme en Suisse les entreprises préfère, normalement, quand même un CFC à quelqu'un formé sur le tas.
    Mais il y a beaucoup de cas surtout ceux qui font des études universitaire de surqualification.

    sinon en Suisse il y a, typiquement en informatique, pas forcement égal mais des chômeurs alors qu'il y a aussi plein de poste d'informaticien à pourvoir. Le problème peut être linguistique mais c'est aussi le problème ou l'entreprise recherche un master et il y a que des CFC ou des brevets qui envoient leur candidature

  15. #75
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    L'exemple / contre-exemple d'Alt*n. Attention, j'ai encore rajouté une lettre ! On joue à Motus ?

    Mon CV était sur une banque de CV que je ne citerai pas mais qui veut dire Monstre dans une autre langue.
    J'ai postulé pour eux. Déjà l'usine à 18h à Boulogne avec 30.000 consultants dans la salle d'attente, t'as l'impression d'être à la préfecture...

    1/ Accueil par une méga canon waaaaaouh très jolie RH pour le premier entretien, bien sûr du haut de mes 23 ans avec un passif geek timide j'avais la goutte qui perlait au front ^^ elle me donne un entretien technique sous forme de QCM + un second entretien la semaine d'après. A noter que mes amis n'ont pas eu de test technique, je n'ai donc pas pris le temps de me préparer honte à moi. Et secundo, j'avais appris à monter un projet struts quasiment en autodidacte. Bon je suis sûr mon code était si crade que j'envoie illico les deux mamies de C'est du propre ^^

    2/ Je prends l'effort de rappeler la veille du deuxième entretien "Ha ? on vous a pas dit ? Votre entretien a été reporté". Non j'étais pas au courant. On prend donc un entretien pour deux jours plus tard. Pas grave, je n'ai pas d'activité.

    3/ je rappelle le matin du second entretien reporté "non en fait votre niveau au test technique est trop faible", heureusement que je rappelle.

    En attendant, je me fais embaucher par un concurrent. Dès que j'arrive, Alt*n me rappelle pour me dire qu'ils ont une mission pour moi, je leur rappelle pour l'échec à l'entretien technique, "mais non, c'est du passé, on croit au potentiel nous"

    * Histoire racontée y a pas si longtemps mais si je peux cracher sur Alt*n j'hésiterai pas à le refaire ! surtout que mes amis se sont barrés super rapidement...

    PS : quelques années plus tard j'ai remis mon CV sur Monstre-en-anglais sans mon numéro. Devinez qui a essayé de me rappeler 10 fois en une demi-heure dès le soir
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #76
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    L'exemple / contre-exemple d'Alt*n. Attention, j'ai encore rajouté une lettre ! On joue à Motus ?
    [...]
    PS : quelques années plus tard j'ai remis mon CV sur Monstre-en-anglais sans mon numéro. Devinez qui a essayé de me rappeler 10 fois en une demi-heure dès le soir
    ça le fait aussi avec Alt*a*

  17. #77
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Alors je te conseille de ne jamais te retrouver en entretien avec des "Blaireaux" qui ont plus le don de t'irriter par des questions limites débiles et à qui tu es obligé de sourire comme un idiot. Tu dis recruter, alors je peux t'assurer, que vous si vous tombez sur des cas, nous en tant que demandeurs, on tombe souvent sur du "Lourd" ....
    Ça m'est arrivé. Bon, j'ai un peu (beaucoup) joué au con(mais je pouvais me le permettre, les autres SSII qui recrutaient étaient moins stupides, et mon profil s'arrachait, à l'époque). C'est sur que si je n'avais eu que ça sous la main, j'aurais eu du mal à considérer l'entretien comme une grosse blague sympa à raconter après coup.

    Ce qui nous ramène au thème standard de ce fil : quand on est en position de force, on peut se permettre de se gausser des gens que l'on considère mal, ou de partir en croisade. Dans le cas contraire, mieux vaut faire profil bas et manger du gravier.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  18. #78
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 388
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 388
    Points : 859
    Points
    859
    Par défaut
    regardez cette annonce : https://candidat.pole-emploi.fr/cand...loffre/1578998

    franchement au départ ou quand on est salarié, ça peut amuser mais après 9mois de recherche, voir des choses "amusantes" dedans ne me fait pas rire.
    - Être capable de rire à des calembours approximatifs.
    c'est affligeant de voir qu'un recruteur ne considère pas une embauche comme qqhchose de sérieux.


    faut m'expliquer comment on peut "êtes capable de faire du suivi de projet" si on est un clown et en plus geek (les vrais sont des génies mais hélas très désordonnés et débordés, sinon on ne les appelle pas des geeks)

    ça me donne envie de répondre avec humour et de buzzer cette entreprise tellement pour elle le recrutement n'est pas sérieux.

    Ok ça peut passer pour un premier job, mais pour une personne qu ia une famille à faire vivre.
    Même une startup serait plus sérieux dans le recrutement.

    ça veut asussi dire que le précédent salarié était tro psérieux et pointu pour eux et ne savez pas rire tellement il y a avait du bordel dans cette agence ? je serai curieux d'avoir l'avi d'un client!

    après recherche, l'annonce est bien sérieuse et l'agence est bien l'agence d'ici" http://www.agenceici.com/contact
    le blog est abandonné depuis 2012 par un billet starwars......
    ah si j'étais jeune avec une recherche de tout et n'importe quoi je postulerai là-bas juste pour m'y amuser....

  19. #79
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    On peut pas voir l'annonce, ou alors faut que je m'inscrive a pole emploi.

    Cependant pris comme ca hors du contexte, ca me choque pas tant que ca, moi, ce "rire de calembours approximatifs". Ca donne une indication sur la culture de l'entreprise, et ca permet de filtrer, regarde, toi par exemple t'iras pas

    (c'est peut être dommage pour eux, mais l'un dans l'autre...)

    (effectivement, je suis pas en recherche non plus)

  20. #80
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Citation Envoyé par clavier12AZQSWX Voir le message
    Bon apparemment il faut être connecté sur son compte pôle emploi pour accéder au lien que tu fournis. De ce fait donc il m'est un peu difficile de réagir précisément. Cependant au vu de ce que tu racontes, je ne suis pas choqué du tout.

    Tu parles de sérieux dans le recrutement. Et tu mets ça en opposition avec leur coté potache.
    De leur point de vue, m'est avis qu'ils mettent en opposition détendu/grincheux. Et si tu considères qu'il faut jouer les grincheux pour faire correctement son travail, cette entreprise n'est pas faite pour toi.

    J'ai 37 ans et je me sens jeune, si à 38 (comme toi) on ne sent plus jeune je trouve ça plutôt triste.

    Pour ma part leur manque de sérieux est plutôt dans l'abandon de leur blog ( et peu importe que le dernier billet traite de Starwars). Je considère en effet que la communication est capitale et nécessite un suivi permanent. Si on lance un blog, un compte Facebook ou twitter pour une entreprise, il faut que celui-ci renouvelle son contenu régulièrement au risque de passer pour des feignasses incapables de maintenir un projet entamé.


    Note à moi-même pour plus tard: penser à rafraichir la discussion avant de terminer un message entamé avant d'aller manger.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2013, 10h04
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2013, 08h18
  3. Javascript Facebook : méthodes qui ne répondent pas
    Par loopiote dans le forum Facebook
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2010, 12h13
  4. [MFC] Ces fenêtres qui ne s'affichent pas..
    Par Davide dans le forum MFC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2003, 11h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo