L'application libreoffice en ligne va dans le sens des évolutions de l'usage du cloud.

Cela dit, je pense que l'usage sera limité par la ressource système mise à disposition pour exécuter libreoffice dans le cloud comme google apps et toute autre application Saas.
Je m'explique, aujourd'hui, sur un PC traditionnel les performances sont dues aux ressources UC + Ram + disque. Sur un usage en mode Saas, vous n'avez pas d'emprise sur la puissance que vous utilisez. Avec l'accroissement du nombre d'utilisateurs la fluidité est susceptible de varier sensiblement et sera synonyme de régression de l'expérience uilisateur.
Par conséquent, Je crois plutôt à une transition vers le cloud par le développement des solutions de bureaux virtuels dont l'usage sera identique à l'usage sur PC et dont on pourra disposer de façon individuelle sur un compte avec les ressources Ram, processeur et stockage administrables via une interface web. C'est déjà le cas sur des serveurs dédiés ou machines virtuelles mais ces solutions s'adressent à des personnes initiées.

MyBO CloudBoxOffice créée par Clear Cloud Services répond à cette exigence et ouvre une plateforme Beta le 30 septembre 2015.

Sincères salutations

Claude D.